Instinct de protection

Avatar du membre
megh
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 25 janv. 2009, 18:20
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : En normandie près du havre

Re: Instinct de protection

Message par megh »

[quote="MALCOLM-GSI"][quote="Zobioth"] il grogne aussi des fois devant la .... cheminée... faut dire, à part le père noël qui peut venir par là, je vois pas.


Pareil pour Pin Up, elle n'aime pas la cheminée, si on a le malheur de s'en approcher, elle pleure jusqu'à qu'on revienne, pourquoi?...aucune idée. Cela doit être une source de danger pour elle.

Sinon quand je la promène ça lui arrive de grogner sur certaines personnes que je croise ou qui s'approche de trop près, mais pas tout le monde, alors je ne sais pas comment elle choisit ses "cibles" :D . Heureusement, elle ne gragne pas sur les enfants, au contraire elle cherche des calins (la petite maligne).
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Instinct de protection

Message par wolf45 »

megh a écrit :Sinon quand je la promène ça lui arrive de grogner sur certaines personnes que je croise ou qui s'approche de trop près, mais pas tout le monde, alors je ne sais pas comment elle choisit ses "cibles" :D . Heureusement, elle ne gragne pas sur les enfants, au contraire elle cherche des calins (la petite maligne).
Ca arrive souvent genre casquette, barbe, canne, odeur (alcool ou autre)
J'avais un chien qui supportait pas du tout les gens qui avait un peu trop but.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Instinct de protection

Message par Myriam »

Avec Solo, c'est assez impresisonnant. Ce chien est la crème des crèmes, fait des câlins à tout le monde.

Sauf que deux fois, il fait remoner des mecs en voiture très vite ! Une fois dans ma rue,je rentre de balade à la nuit tombée. Un gars se gare brusquement et sort tout aussi brusquement en me regardant. Pas eu le temps de dire ouf, Solo pari tous crocs dehors, le gars a juste eu le temps de refermer sa portière.
Une autre fois sur un parking d'ôtel, dernier pipi des chiens (Solo et Akenn), un mec rode en voiture, me voit, s'arrête au frein à main à quelques mères et sort vivement l'air conquérant... Là encore Solo l'a fait remonter en voiture :mrgreen:

Sinon il a horreur des disputes :quand le ton monte entre deux personnes, il s'interpose vraiment en émettant une espère d'aboiement très strident qu'il n'utilise qu'à cette occasion. Et vu son poids (36 kg), il est très dissuasif quand il fait ça. Ca calme :lol:
Il n'a jamais fait de ring, c'est vraiment de la protection.

Et Akenn qui elle fait du ring... ben justement n'a quasi pas cet instinct ! Pour elle la défense, c'est sur le terrain de ring, mordre c'est dans une toile. Elle a pas mal changé ces derniers temps, peut-être que maintenant elle défendrait mais je n'en suis pas certaine.
Myriam
sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Re: Instinct de protection

Message par sof »

Myriam a écrit :es disputes :quand le ton monte entre deux personnes, il s'interpose vraiment en émettant une espère d'aboiement très strident qu'il n'utilise qu'à cette occasion. Et vu son poids (36 kg), il est très dissuasif quand il fait ça. Ca calme :lol:
Ma chienne fait la même chose : elle aboie bizarrement dès que le ton monte, ou dès qu'on se bagarre "pour de faux". Une fois on a continué "la bagarre" pour voir, elle n'a pas hésité à sauter sur nous, et si on continue elle mord (enfin elle prend en gueule et elle serre un peu, ça fait un bleu mais pour un chien c'est juste un avertissement...).
Sauf qu'elle mord... celui qui tape ! Et cette fois là c'était moi :evil:
Mais c'était une "bagarre" entre 2 personnes qu'elle connait et qu'elle aime, j'espère bien que si c'était un inconnu, elle ne me sauterait pas dessus *affraid*
Mais c'est jamais arrivé donc je n'ai jamais pu vérifier. Et j'espère bien que ça n'arrivera jamais !
Répondre