Problème de coussinets

Répondre
tamara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois

Problème de coussinets

Message par tamara »

Ce n'est pas pour mon malinois mais pour mon rott, il a les coussinet plus que fragiles.
Il s'arrache, se coupe, ou carrément s'enlève des morceaux de coussinet regulièrement.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que les produit comme cani-sport et autres sont vraiment efficace.
Parceque la le pauvre sur 4 pattes il en a 2 d'abimées donc ...
heureusement qu'il est sympa et qu'il ne touche pas à ses pansements.

Ou si vous avez des recettes miracles pour renforcer les coussinets je suis preuneuse !

merci d'avance
Cyrano
Compagnon fidèle

Re: Problème de coussinets

Message par Cyrano »

Badigonne lui les patounnes avec de la vaseline pour hydrater les coussinets et aussi donne lui dans sa nourriture de l'huile de tournesol ça aide pour la peau aussi et les cornes des patounnes.
De plus essaye de le faire marcher sur de l'herbe et évite au plus le bitume au début.
Evite surtout le bitume trop froid, c'est douloureux pour un chien abimé niveau coussinet.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider...
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

il existe des produits tannants style "tanopate" à passer régulièrement et qui renforcent les coussinets.

sinon s'ils sont vraiment trop abîmés : bottines pour chiens.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Akenn s'est enlevé un steak de coussinet il y a deux semaines. 4-5 j d'oxytétrine pour être sûre qu'il n'y avait pas d'infection, puis dermaflon en grosses couches (avec désinfection à chaque fois), le tout sous pansement (comrpesse, bande et Omefix pour tenir le tout) ; quand la chair a bien repoussé, j'ai choisi de la laisser pied nu pour forcer la pousse de la corne, en vérifiant +++ les infections (spray de calendula pour chevaux x fois par jour) puis en mettant du goudron de norvège (spray popur chevaux, attention ça tache +++).
Mais là ça fait deux semaines et demi et on devine encore la blessure mais sans plus.

Drena m'a conseillé le Solipat maintenant pour aider la corne à durcir.
Myriam
tamara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois

Message par tamara »

Merci pour vos conseil, je vais donc essayer de lui mettre du solipat on verra bien si ça marche.
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Pour Vodka qui a eu aussi des problèmes de coussinets quand elle était plus jeune,le véto m'avait donné solipat.Mais il m'avait conseillé de ne pas éviter le goudron ou autre sol dur pour au contraire endurcir.Actuellement,c'est fini.(elle a 4ans)
Les chasseurs,avant la période de chasse et le jour de la chasse,trempent les bouts des pattes dans de l'acide picrique (ortho???)Les coussinets durcissent (ils deviennent jaune mais c'est provisoire).Il y a aussi l'onguent que l'on met aux sabots des chevaux,mais là,bonjour l'odeur et surtout celà tâche tout,il faut qu'ils restent dehors le temps du séchage!
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Je viens de regarder sur le livre que je possède sur le Malamute d'Alaska. Pour les coussinets, il est écrit d'enduire de graisse ou d'onguent (ryane l'a déjà dit) ou de la pommade à la vitamine A.
Nils, une année, a eu des coussinets irrités par le goudron. C'était au début des beaux jours, il ne faisait pas spécialement chaud mais assez pour chauffer le goudron.
Répondre