En balade ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

En balade ...

Message par MALCOLM-GSI »

J'aimerais savoir si vous acceptez qu'un inconnu caresse vos toutous, si oui pourquoi et si non pourquoi :?:
merci pour réponses !!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: En balade ...

Message par hadjy 31 »

Oui , pourquoi ? parce que je fais des concours, et que j' aime les chiens équilibrés, bien dans leur tete et que l' on peut amener partout :D De toute façon mes chiens savent très bien faire la diference entre des gens croisés dans la rue et des induvidus louches :wink:
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

hadjy 31 a écrit :Oui , pourquoi ? parce que je fais des concours, et que j' aime les chiens équilibrés, bien dans leur tete et que l' on peut amener partout :D De toute façon mes chiens savent très bien faire la diference entre des gens croisés dans la rue et des induvidus louches :wink:
*+1*
Tout pareil
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Perso ça dépend.
Je refuse souvent si c'est un gosse, tant qu'il ne m'a pas demandé la permission, on ne sait jamais.
Depuis l'incident avec le rototo d'un de mes amis je suis méfiante.

Je vous place dans le contexte:

Rototo n'aime pas les enfants, car de mauvaises expériences. C'est un chien de Ring et mondio, donc a un mordant fort.
Je le promène ce jour au pied en ville, les gens me font de la place. D'un coup une fillette lui saute par derrière dessus!
Bello (le nom du rototo) se retourne surpris et voulant hâper le parasite. J'ai du pousser la fillette brutalement, elle s'échorche genoux, mains et bras.... et Bello pique une crise.

Je calme Bello et le fait assoire. Le calme revient, je m'approche avec Bello de la fillette, là vient la mère qui me gueule dessus disant que j'avais frappé sa fille..; elle aurait tout vu.
Elle m'insulte, alors que j'ai sauvé sa fille des crocs de Bello qui en temps normal ne dit rien!

Saleté de môme puis on s'étonne des morsures!
...;

Bref depuis je fais gaffe.
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

bien sur c'est bien pour la sociabilisation!
Par contre pour ta mésaventure(j'ai aussi un chien de mondio)...chien de ring ou pas tous chiens peux avoir cette reaction surtout ceux peut habituer aux enfants..et je ne pense pas que le chien aurait dévoré l'enfant!!mais tu as bien fait de le repousser car en se retournant il aurait pu donner un coup de croc, tu sais un chien de ring fait quand même la difference entre un costume et un enfant un peu exité.
Et pour moi ce n'est ni la faute de l'enfant ni la faute du chien mais la faute de la Mere, qui n'a pas éduqué son enfant correctement! :twisted: et là elle aurait du profiter de cet expérience pour lui expliquer mais les gens sont ce qu'ils sont! on ne les changera plus..
ma passion...Image
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Certes kirikou, mais bello fut un rototo spéciale.
Bon je te passe son enfance en rapide;

Arrivé à 6 semaine dans les mains d'un couple , qui se sépara peut après, la fille le garda, mais ne s'en sortait pas.
Bello devint très aggressif et atterit par force des choses à la SPA.
Il reçu une éducation ferme et commence le mondio et le reste et fut donc chien de garde de la SPA, mais son caractère est celui-ci:

méfiant
mord assez vite sous la pulsion et la peur
et déteste être touché.

tant que personne ne l'emmerdait, il était calme, gentil (seulement ceux qu'il connait, le reste ne pouvait l'approcher) et très obéissant, un chouille insociable avec les mâles cependant.
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je laisse toucher si on me demande, mes chiens ne sont pas des jouets ni des peluches qu'on peut toucher comme ça, je ne veux pas qu'ils soient surpris comme dans l'histoire de Bello ni qu'on se jette sur eux même s'ils sont sociables... et dans la rue, de toute façon peu de gens ne cherchent à s'approcher d'un "malinois"... enfin mes chiens sont des tervuerens mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Je me pose cette question car j'ai croisé une personne avec un chiot malou, je ne résiste pas :D alors je vais voir son p'ti bout et là le chiot (genre 2 mois) me grogne dessus ...
et là la personne me dit " mon chien n'aime pas se faire caresser"

ce qui m'a perturbé c'est que le chien est un bébé a cet age là ca ne pense qu'au jeu normalement, je lui dis que ce n'est pas tres bien son comportement, car il faut que son chien soit sociabilisé ...
et là il me lance un " de toute façon je compte faire du mordant avec donc faut qu'il reste comme ça"

Alors je me suis demandée si j'etais d'une autre planète :mrgreen: hihi j'espère juste que la personne que j'ai rencontré ne fasse pas parti du forum ...*boulet1*
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

J'ai beaucoup travaillé en sécurité avec des BBG et BBM: la oui pas trop de caresse d'étranger mais les mêmes chiens dans la rue ou chez moi c'est câlins à tous le monde. Car l'un n'empêche pas l'autre: on peut faire travaillé un chien en défense et qu'il soit très sociable.
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

En promenade, j''acceptais que les personnes, sur leur demande, le caressent. Dwen a eu une période de méfiance : lorsque je m'arrêtais pour parler, il lui arrivait quelquefois de rester en retrait. Comme j'avais des friandises, j'en donnais une à la personne pour qu'elle la lui présente elle-même. Car, en fait, je rencontrais très souvent les mêmes personnes. Il est maintenant très sociable et c'est ce que je souhaitais. Si je croisais, un jour, une personne louche, je trouverais évidemment une raison pour dire non.
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

tervie a écrit :Si je croisais, un jour, une personne louche, je trouverais évidemment une raison pour dire non.
Dois je comprendre que je suis louche ??? *mdr3*
hadjy 31
Vieux loup

Message par hadjy 31 »

MALCOLM-GSI a écrit :Je me pose cette question car j'ai croisé une personne avec un chiot malou, je ne résiste pas :D alors je vais voir son p'ti bout et là le chiot (genre 2 mois) me grogne dessus ...
et là la personne me dit " mon chien n'aime pas se faire caresser"

ce qui m'a perturbé c'est que le chien est un bébé a cet age là ca ne pense qu'au jeu normalement, je lui dis que ce n'est pas tres bien son comportement, car il faut que son chien soit sociabilisé ...
et là il me lance un " de toute façon je compte faire du mordant avec donc faut qu'il reste comme ça"

Alors je me suis demandée si j'etais d'une autre planète :mrgreen: hihi j'espère juste que la personne que j'ai rencontré ne fasse pas parti du forum ...*boulet1*

Malheureusement non tu n' es pas d' une autre planete des personnes comme ça il y en a , je crois qu' il ne faut pas y preter attention et passer son chemin en souhaitant que ce petit malinois qui est en laisse leur feras grand plaisir en travaillant bien :roll:

A l' entrainement il y a un couple qui a un BA travail ( leur champion comme ils l ' appellent :roll: ) il a 3 mois de plus que le miens , on a commencé les entrainements ensemble , et bien ils n' osent pas caresser mon chien , de peur de lui faire peur parce que c' est un beauté :D , je laisse faire, les couillons il y en a beaucoup, mais la dernière fois j' en ai eu un peu marre des reflexions a 2 balles et je lui est sorti que son champion a 2 balles c' était une m... et que mon petit chien de beauté a 15 mois avait beaucoup plus de résultats que le siens en concours :mrgreen: du coup le l' an demain il viens me voir pour me demander de faire pister sa chienne

réponse illico " a bon pour quoi faire, mais un chien de travail sa piste tout seul il y a pas besoin d' entainer un champion , il est né déja avec un programme de III :mrgreen: "
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

MALCOLM-GSI a écrit :
tervie a écrit :Si je croisais, un jour, une personne louche, je trouverais évidemment une raison pour dire non.
Dois je comprendre que je suis louche ??? *mdr3*
J'aurais dû écrire : une personne qui ne m'inspire pas confiance !!!! :lol: (ça ne m'est pas encore arrivé, et de plus, bien que Dwen soit encore très jeune, il impressionne pas mal de personnes qui ne connaissent pas cette variété de BB).

Tu te considères comme quelqu'un de louche ? Décris-toi vite car si un jour je vais à une exposition, je ferai le maximum pour t'éviter *mdr*
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

hadjy 31 a écrit : je crois qu' il ne faut pas y preter attention et passer son chemin en souhaitant que ce petit malinois qui est en laisse leur feras grand plaisir en travaillant bien :roll:
Oui c'est ce que m'a dit mon mari "laisse tomber tu te prends la tete pour rien" sauf que ce que je vois moi, c'est que ce chien risque d'etre dangereux, va soit finir euthanasié ou dans le meilleur des cas sur rescue :evil: étant donné que a 2 mois son chien grogne et il n'arrive pas a le maitriser (c'est ma vision)

Et puis j'étais persuadée qu'un chien agressif ne pouvait pratiquer de discipline avec mordant j'ai fumé la moquette ou bien j'ai raison *gni*
hadjy 31
Vieux loup

Message par hadjy 31 »

En principe les chiens qui font des sports canins , mordant ou non , sont sociables et equilibrés , il faut pas oublier qu' avant de faire des concours on passe un CSAU et que si le juge ne peux pas toucher le chien c' est quant meme un peu genant non :D

Ensuite, il est vrai que certains chiens ne sont pas commodes , il en va de meme pour nous ( chacun sont caractère ) les chiens agressifs ne sont pas recommandés pour faire de la compèt ; encore que pour le gardiennage, je comprends peut-etre mieux que ce monsieur ne veuille pas que l' on touche son chien , mais pour de mondio ou du ring , j' ai du mal :roll: sur les concours, il y a la foule, les juges, les hommes de terrain etc..... et dans ses conditions il doit etre trés difficile d' avoir ce type de chien :roll:

En ce qui concerne que l' on touche mes chiens , je précise quand meme que ça ne me dérange pas du moment que l' on me le demande hein :wink:
Répondre