os

MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Re: os

Message par MALCOLM-GSI »

et bien ces fémurs ont un franc succes, les chiennes étaient un peu excitées, bon normal c'était la 1ere fois.

effectivement c'est tres gros ! Dark a du mal a le porter :roll:

je ne leur donne que peu de temps, parceque je ne veux pas qu'elles finissent sans dents :mrgreen: , mais disons que mon budget os pressés etait vraiment élévé donc en voyant ce gros machin je me suis dis que j'en aurait pour mon argent !

mais alors ca pue :shock: encore plus que les os pressés et que les oreilles je trouve :!:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

FIDJI13 a écrit :
akilou123 a écrit :
aghate a écrit :2 vétos m'ont formellement déconseillé les os ... j'en donnais avant à Chipper, plus maintenant.
normal quand tu connais le prix d un détartrage *puzzled*
et franchement le chien qui arrive rien qu a écaillé un fémur de bœuf je lui paye un joli collier tout neuf :mrgreen:
J'avoue que pour Carat, l'épreuve a été rude et longue, mais je te l'envoie quand tu veux :mrgreen: (pour le collier, bien sûr.... :lol: :wink: )
vraiment très longue alors :lol:
mais ok si on se vois tu auras ton nouveau collier :mrgreen:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Voilà mon expérience du jour, de cet après midi précisément :
je donne une tête de tibia de boeuf à Vahia et une à Caoline, chacune va dans son coin pour scrountcher son nonos ; au bout d'un long moment, Vahia fatiguée de ronger va cacher son os, Caoline continue inlassablement jusqu'à ce que je m'inquiète de son silence : je l'appelle donc et que vois-je ? une chienne toute guillerette rappliquer fièrement avec son nonos tout sanguinolent dans la gueule, l'ennui c'est que le sang est à elle.

J'ai donc aussitôt supprimé l'os et examiné d'où venait le saignement abondant : elle s'est cassé une incisive inférieure. Il paraît que c'est assez fréquent d'après le vétérinaire. Donc je vais la mettre à l'alimentation broyée pendant quelques jours et j'en conclus que pour certains chiens gloutons, il est préférable de minuter le rognage des os (ils sont pour l'instant au congélateur)
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Oh Marie c'est con ça, elle a pas trop mal au moins?
J'ai pris l'habitude de ne jamais filer des os porteurs,même une si c'est une extrémité, ils sont goulus et je me méfie aussi du bouchon intestinal, et puis très dur ces machins là *affraid* .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

En parlant d'oreilles de porcs,ben mes louloutes adorent ça :!: :!: Mais c'est franchement dégueu.........ça sens mauvais *affraid* *affraid* La plus vieille

de mes chiennesqui n'a plus guère de dents mets des plombes pour en manger une........Je vous dis pas :!: :!: ça fini par faire une plaque qu'elle mache

et qu'elle recrache et qui fini quelques fois dans la gueule de la plus jeune.......bien contente d'avoir trouvé de la bouffe prémachée :lol: :lol: :lol:

Par contre quand j'aurai mon chiot,je pense lui en donner.Mais est-ce une bonne idée :?:
meloir
Chiot fou

Message par meloir »

mes loulous ont toujours eu de gros os de boeufs cuits pour se nettoyer les dents et de temps en temps une articulation de veau crûe ( mais j'ai arreté pour stella le crû car ça lui donne la "déripette" et je suis bonne pour la sortir 3 foid dans la nuit!) et rudy à 9 ans n'a pas besoin de detartrage!
par contre j'ai arrêté tous les os de buffles et oreilles de porc du commerce; il y a 15 jours teena la chienne d'une copine s'est fait une occlusion intestinale avec ça !au depart, on a cru à un retournement d'estomac mais sur la table d'opération, ils ont pû soigner l'occlusion, elle va bien mais ça n'est pas passé loin!
Un superbe cerf-volant
S'est envolé
De la hutte du mendiant.
Issa

sa vie fût courte mais pleine d'amour!
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

fromlok a écrit :Oh Marie c'est con ça, elle a pas trop mal au moins?
J'ai pris l'habitude de ne jamais filer des os porteurs,même une si c'est une extrémité, ils sont goulus et je me méfie aussi du bouchon intestinal, et puis très dur ces machins là *affraid* .
Pas d'inquiétude, Fromlok, c'était très impressionnant de voir sa bouche en sang alors qu'elle avait l'air très contente d'elle !
J'ai eu très peur (j'ai vérifié la taille de sa langue, au cas où elle l'aurait coupée et mangée) mais pas elle. Tout est rentré dans l'ordre, la dent risque de se carier, on surveillera.

Je leur ai redonné l'os sous surveillance et repris dès que Vahia décidait de le cacher, elles me le rapportaient gentiment.

Il m'a semblé que Caoline faisait attention à le ronger plus délicatement (sans doute à cause d'une sensibilité à la dent cassée), elle a même eu l'idée de le cacher avant que je le récupère.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

fromlok a écrit :Oh Marie c'est con ça, elle a pas trop mal au moins?

le mieux c'est de ne donner aucun os afin d'éviter plus tard l'occlusion, les diarrhées si l'os n'est pas de 1ère fraicheur, les dents ébréchées etc...etc....
Le seul os à donner est l'articulation du genou de veau ...le chien en détruit le cartilage ce qui lui permet de se nettoyer correctement les dents et dès qu'il a mangé ce dit cartilage on fiche l'os à la poubelle!
La dentition du chien n'est pas faite pour détruire des os de gros calibre!
Dans la nature c'est la viande qui les enrobent et les tripes qui intéressent les animaux sauvages
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Petit écart de sujet: si Damas doit se feler, casser ou s'user une dent ce serait avec le carrelage, :roll: il essaie de le mordre *affraid*
Mais dans la nature, les animaux de nos contrées ont rarement de gros animaux à se mettre sous la dent, poule, rat, pigeons, tout y passe, les os, et les plumes y compris. Pour les moutons il pourrait rester les gros os peut-être?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre