Prix d'un chiot tervueren

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Prix d'un chiot tervueren

Message par carteron claudine »

pour en revenir au tervueren sable:dans la page d'acceuil,il y a un magnifique !!!!ne vient-il pas du "Bois de la Licorne :?: :roll: :roll: :roll:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

carteron claudine a écrit :pour en revenir au tervueren sable:dans la page d'acceuil,il y a un magnifique !!!!ne vient-il pas du "Bois de la Licorne :?: :roll: :roll: :roll:
Si, c'est Chaman. (pseudo: djalfness)
Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Merçi Dréna,je m'en doutais *coeur* *coeur* *coeur*
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Je connais pas le prix chez le Tervuen, cependant j'ai pu voir de net fluctuation entre les prix des malinois d'élevage en elevage chez certain et aussi en rapport avec le marquage charbonné du Mali.
Je trouve ça idiot.
De même dans le contexte de l'élevage de rats, nous avons plus d'une 20aine de couleurs, plusieurs marquages et plusieurs types de poils et d'oreilles.
Des gens vendent desfois sur une portée un raton disons bleu, plus cher que le noir....

Je trouve ça abbérant
Sinon je ne connais pas le prix moyen d'un berger belge, cependant je crois pas qu'il dépasse les 1000€..
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

*affraid*1000e!
Entre 600 et 800 euros me semble plus juste
ma passion...Image
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

kirikou a écrit :*affraid*1000e!
Entre 600 et 800 euros me semble plus juste
Tu va rire mais en animalerie ils le vendent plus de 1000€ et certain "élevages" aussi
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

wolf45 a écrit :Part contre en shetland, oui Elwin, les bleu sont plus cher que les trico ou fauve car pour en avoir il faut marier un bleu et un trico et c'est interdit 2 bleu ensemble. Donc plus difficile à avoir et très très demandé.
Je suis au courant effectivement puisque j'en ai une de shetland mais tricolore. La couleur merle ne m'intéresse pas du tout... :roll: Mais franchement je trouve ça vraiment abusé de faire monter es prix simplement parce que le merle est difficile à marier.

Merci la précision pour le sable, ma couleur reste le fauve *coeur* Pour le prix du tervueren 1000€ ça me parait énorme. Soit dit en passant les animaleries ne sont pas des références car il te vendent des chiens 1000€ sans papiers.
Je trouve que le prix d'un tervueren est correct à 800€ c'est le prix moyen d'un beau et bon chien actuellement. :wink:
Pauline.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Diambanana's a écrit :on croit souvent que ce sont les éleveurs qui ne veulent pas des sables,ce qui est faux!!! et bien non,c'est la srsh.on fait pas ce que l'on veut.
Tu peux préciser s'il te plait ? Sur les extraits de livre LOSH que j'ai les gris sont bien inscrits comme les autres, je n'ai pas vu de différence d'enrgistrement, même si je m'interroge sur leur rareté.

Sinon heu oui je trouve aussi que 1000€ c'est hors de prix, et les éleveurs qui montent à 800€ ne sont pas très courant non plus, à moins que certains aient monté leurs tarifs ces derniers temps.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Je parle seulement des marchand de toutou.
Cependant là je me lance dans l'aventure laekenois et je sais fichtrement pas combien est le prix, mais je m'en fout (j'ai 1200€ de côté pour l'achat de mon futur chiot (4 ans d'économie))

Perso je trouve 1000€ cher pour un chien, mais bon.
Je trouve aussi que la France est cher dans beaucoup de race

Chien Loup tchèque
Bulldog anglais
Am'Staff
Etc
Image
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Je trouve tout à fait normal de vendre les chiots quelque soit leur couleur au même prix mais bon, les victimes de la mode existent aussi.
Tes propos , Diambanana's sont rassurants pour ce qui est de l'opinion sur les sables des éleveurs belges.
Par contre, je me demande quand même si le proprio d'un mâle sable trouvera des amateurs chez les éleveurs pour le prendre comme étalon ou s'ils sont plutôt boudés en raison de la mentalité des juges.

Encore une petite dernière question : pourquoi les juges belges dénigrent-ils tant les sables ?
Autant le savoir en tant que particulier car quand on voit déjà que les participants aux concours d'expo sélectionnent d'abord les juges (suivant leur pédigrée :mrgreen: ) pour décider de s'inscrire ou non en fonction du jugement qu'ils rendront sur leur chien . On se dit que le monde des expos tourne mal , quelle crédibilité ont-elles encore ? *fous*

A quand une expo nationale où les juges seraient des éleveurs reconnus de B.B. ?
Ce serait très intéressant et sûrement enrichissant même si elle n'était pas reconnue officiellement.

Pour ce qui est du prix d'un B.B., 1000 Eur est hors de prix même s'il est divin.
J'ai constaté aussi chez certains éleveurs une forte augmentation du prix d'un chiot B.B. en moins de cinq ans. Augmentation exagérée par rapport à l'augmentation du coût de la vie et des salaires.
Un B.B., oui mais pas à n'importe quel prix.
Crollés & Co
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

En ile de France tu trouve des malinois entre une fourchette de 450€ et 800€ chez des éleveurs...

450€ sont des lignées de travail et les 800€ lignées plus de beauté
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

elwin a écrit :
wolf45 a écrit :Part contre en shetland, oui Elwin, les bleu sont plus cher que les trico ou fauve car pour en avoir il faut marier un bleu et un trico et c'est interdit 2 bleu ensemble. Donc plus difficile à avoir et très très demandé.
Je suis au courant effectivement puisque j'en ai une de shetland mais tricolore. La couleur merle ne m'intéresse pas du tout... :roll: Mais franchement je trouve ça vraiment abusé de faire monter es prix simplement parce que le merle est difficile à marier.
bien d'accord abvec toi Pauline ! pour moi c'est simplement du business ! :roll:

c'est comme ça qu'on voit que le berger australien est vendu encore plus cher quand il est une femelle + bleu merle + yeux bleus ! c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!! :evil:

c'est pas une voiture avec plein d'options en plus mais un CHIEN bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le tervu sable, j'aime bien (heureusement j'en un lol) mais je préfère le fauve... mais pour autant si prilou fait des bébés plus tard et que les deux couleurs sortent, je vois pas pourquoi je ferai une différence de prix entre les deux ! :roll:
Modifié en dernier par Bayka le 14 mars 2009, 13:18, modifié 1 fois.
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Je veux un bouvier australien!
C'est merle de base et les prix sont très abordable en ce moment...
Et je suis sur qu'il est plus sain de tête que l'aussie.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Cyrano a écrit :Je veux un bouvier australien!
je vois pas pourquoi tu dis ça :?: c'est discriminatoire et l'une et l'autre race n'ont rien à voir mis à part le mot "australien" !

Evites ce genre de commentaire stp surtout si tu n'as ni l'une ni l'autre race ! je veux bien te présenter mon australienne, tu réviseras à coup sur ton jugement Cyrano que je ne comprend pas d'ailleurs...
Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Bayka a écrit :
Cyrano a écrit :Je veux un bouvier australien!
je vois pas pourquoi tu dis ça :?: c'est discriminatoire et l'une et l'autre race n'ont rien à voir mis à part le mot "australien" !

Evites ce genre de commentaire stp surtout si tu n'as ni l'une ni l'autre race ! je veux bien te présenter mon australienne, tu réviseras à coup sur ton jugement Cyrano que je ne comprend pas d'ailleurs...
C'est du sarcasme.
Le prend pas mal.
Bon je t'explique.

Je focus certains eleveur dans leur chien.
Certes je n'ai aucune des races, mais j'ai cotoyé des Aussie et beaucoup en plus (parcours SPA)

Donc prend pas mal c'est juste un sarcasme de ma part...
Image
Répondre