Charme Noir de la Closerie de Yenda

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par alawa la louve »

*+1* *bravo* *champion*
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Myriam »

Génial ! Bravo à toi en tout cas et énormes caresses à Charme Noir qui porte si bien son nom !
Myriam
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par COCO »

HIP HIP HIP ................. HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *champ*
y a pas, ton Charm', c'est un *champion*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par DANEY Françoise »

Merci PATRICIA pour ta gentillesse à notre égard mais tu sais c'est toi qui a le mérite de donner de ton temps pour que" notre" petit ( !!!) bonhomme noir réussisse
Ton entrainement est fait de compréhension, d'amour et de patience et tu vois cela marche bien!
Merci mille fois.Bises à toi et énormes caresses au gentil CHARME-NOIR *coeur* *coeur* *coeur*
Bravo à vous deux et bon courage pour la suite!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par fromlok »

Bravo c'est une bonne nouvelle ... suis contente pour toi. :sauteur: :sauteur: :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par cyclone »

Félicitation *bravo*
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Caramba! »

Bravo ! Félicitations !
*pompom* *pompom* *pompom* *pompom* *pompom*
Modifié en dernier par Caramba! le 15 mars 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Thany »

alawa la louve a écrit :*+1* *bravo* *champion*
*pompom* *pompom* *pompom* *pompom*
Crollés & Co
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

Merçi les filles :wink:

Moi aussi je suis très heureuse , parce qu' il travaille bien mon loup, et malgrès tous ce que l' on vois parfois sur les forums entre les beautés et les travails , je dois dire qu' il m' est rarement arrivé d' etre snobé par les gens de travail, bien au contraire, si ils peuvent aider ..... Bien sur il faut etre lucide, jamais je ne leur ferais de l' ombre sur un terrain de travail comme eux d' ailleurs sur un expo de beauté, mais il n' empeche que sortir du terrain et etre féliciter par des gens qui font du travail parce qu' ils ont beaucoup aimer ton chien ça fait quant meme chaud au coeur *coeur* *coeur*

Le RCI comprends 3 disciplines ( la piste, l' obé, le mordant ) si nos beautés sont un peu moins performants au mordant , ce qui est normal ( le 1er un malinois fait 99 points/100 ) ont peu largement faire notre place en obé et en pistage :lol:
la piste , avec un chien qui fais du FCI je m' attendais a beaucoup mieux malheureusement la piste froide, et la piste chaude du RCI est complètement different et j' ai un peu planter mon chien pas assez entrainer sur les pistes chaudes :? domage, avec le meilleurs pointages en obé , je suis a quelques points du 1er chiens, et ses points là ce sont ceux de la piste qui ont fait la difference

On fera mieux la prochaine fois mais 3/5 avec 5 malous de travail dont le premier n' est autre que la reléve d' un champion de RCI c' est quand meme vachement bien *coeur*
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par hadjy 31 »

On fera mieux la prochaine fois mais 3/5 avec 5 malous de travail dont le premier n' est autre que la reléve d' un champion de RCI c' est quand meme vachement bien

Oups pardon il fallais lire 5 chiens d' origine travail et non 5 malinois de travail ne suis trompée :? il y avait 2 malinois et 3 exotiques

Pour les puristes, le premiers est un BBM des vents de mer ( sur Roxy du Haut de l' Arize si ma memoire est bonne) il fini 1er avec 99/100 sur la partie C

le deuxième est un BBM des Loups de Genain ( sur Udex du blanc des Hermelles ) je crois 98/100 partie C

eT BIBI fini 3eme avec 85/100 en partie C on aurais là aussi pu faire mieux , mais bon on va pas se plaindre derrière 2 chiens qui sont entrainer pour monter a haut niveau c' est quand meme vachement bien et puis il est encore tout jeune mon loup et le principal c' est d' avoir eu la mention :D
Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Pistes Noires »

hadjy 31 a écrit :Merçi les filles :wink:

Moi aussi je suis très heureuse , parce qu' il travaille bien mon loup, et malgrès tous ce que l' on vois parfois sur les forums entre les beautés et les travails , je dois dire qu' il m' est rarement arrivé d' etre snobé par les gens de travail, bien au contraire, si ils peuvent aider ..... Bien sur il faut etre lucide, jamais je ne leur ferais de l' ombre sur un terrain de travail comme eux d' ailleurs sur un expo de beauté, mais il n' empeche que sortir du terrain et etre féliciter par des gens qui font du travail parce qu' ils ont beaucoup aimer ton chien ça fait quant meme chaud au coeur *coeur* *coeur*

Le RCI comprends 3 disciplines ( la piste, l' obé, le mordant ) si nos beautés sont un peu moins performants au mordant , ce qui est normal ( le 1er un malinois fait 99 points/100 ) ont peu largement faire notre place en obé et en pistage :lol:
la piste , avec un chien qui fais du FCI je m' attendais a beaucoup mieux malheureusement la piste froide, et la piste chaude du RCI est complètement different et j' ai un peu planter mon chien pas assez entrainer sur les pistes chaudes :? domage, avec le meilleurs pointages en obé , je suis a quelques points du 1er chiens, et ses points là ce sont ceux de la piste qui ont fait la difference

On fera mieux la prochaine fois mais 3/5 avec 5 malous de travail dont le premier n' est autre que la reléve d' un champion de RCI c' est quand meme vachement bien *coeur*
FELICITATIONS.
Ce clivage, (que tu décris et que j'ai souligné dans ton texte), "Beauté/Travail" est particulièrement réducteur ( et destructeur) pour nos poils longs.
Certains y trouvent peut être un intérêt personnel à très court terme mais ne pensent pas à l'avenir de la race. Dommage effectivement que certains, en particulier sur les forum, continuent à se gargariser de cela, alors qu'ils n'ont pas l'expérience pour imaginer combien leurs propos sont réducteurs et destructeurs pour la race (en particulier en ce qui concerne le Tervueren).

Je suis désolé de venir après la bataille. Mais j'ai une bonne "excuse"...: je viens juste de rentrer d'un week end très éprouvant, totalement occupé à réaliser pour la première fois de mon "histoire" une alliance de ces 2 courants de sang. Certains penseront que j'ai perdu la tête. L'avenir nous dira si j'étais aussi fou que cela...
De toute façon la cynophilie doit organiser sa mutation et le berger belge poils longs en particulier, comme en témoignes les derniers chiffres de naissances.
Avoir des personnes qui continuent à porter haut, dans cette discipline complète qu'est le RCI (et je sais de quoi je parle) les couleurs du Groenendael ne peut que me ravir.

Ce résultat est magnifique et entretien la dynamique du beau et bon Groenendael.
Je sais combien les efforts que tu as consentis ont été importants.

Le certificat est un superbe début. Mais j'espère que Cham et sa conductrice nous prouveront tous les 2 que les échelons 1 et 2 seront réalisables. J'y compte bien...!!!

Je suis vraiment très très très heureux.
Avec quelques personnes aussi assidues que toi, Patricia, le Groenendael remontera la pente, car c'est cela la VITRINE DU BERGER BELGE.
Les gens qui PROUVENT par des résultats que le Groenendael est un chien POLYVALENT, qui peut réussir dans de multiples disciplines sportives.
Il est impératif pour l'avenir de notre race que plusieurs amateurs rejoignent les rares éleveurs qui savent produire CES chiens.

Il serait tout de même judicieux de construire sur les dernières lignées ayant de réelles dispositions prouvées et transmissibles.
Cela permettrait de faciliter énormément le temps d'appentissage.
Certes, le maitre peut apporter quasiment tout; mais peu de maitres ont ton expérience et la majorité se seraient arrêtés en cours de route.

Bravo et merci au nom de tous les amateurs du bon et beau Groenendael.

J'espère que ce résultat prouvera à certaines autres personnes que cela est possible avec un Groenendael. Et pour reprendre le slogan à la mode depuis les élections américaines:
[center]YES WE CAN[/center]
Avatar du membre
malouve
Compagnon fidèle
Messages : 324
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:18
Localisation : haute normandie

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par malouve »

bravo au beau Charme noir *champion* et félicitation à sa maitresse :D
je suis en admiration devant tous ces gens sur ce forum qui savent aussi bien entrainer leur chien, *bravo*
mes animaux sont mon anti-stress...
Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par Dalya »

*bravo* *champion*
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par calim6 »

Image...FELICITATIONS...Image
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Charme Noir de la Closerie de Yenda

Message par kirikou »

*bravo* :groe2: :groe1: félicitation cela me fait vraiment plaisir, j'espère avoir d'aussi bon resultat avec le mien..il a eu aussi son brevet d'ob et bientot il passe celui de mondio (entre nous j'ai trop trop peur!!)..j'adore le rci c'est vraiment une discipline complète malheureusement dans mon club il y en a pas...
et encore bravo
ma passion...Image
Répondre