élevage familial?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

élevage familial?

Message par carteron claudine »

Je suis étonnée! est-ce que un élevage qui élève je ne sais combien de races peut porter le qualificatif de"élevage familial " :?: merçi pour votre

réponse.Je précise que je n'y connais rien en matière d'élevage :!: pour moi,je pense que quand il y a beaucoup de chiens ça doit etre difficile de les faire

participer à la vie de famille :!: :!:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: élevage familial?

Message par kirikou »

moi perso. un élevage familiale veut dire chiens élever EN FAMILLE sinon pourquoi mettre cette appelation?les chiots naissent à la maison participe à le vie au bruit de la famille...il n'y a pas plus de 2 portées par an..
Mais par contre je ne sais pas si il existe un texte de loi stipulant les caractéristiques d'un éléveage famialiale (et là je pense que d'autre sauront mieux répondre que moi)
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup

Je suis contente de te lire Kirikou.Alors,je ne suis peut-etre pas"à coté de la plaque" :wink: :wink: :wink:
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

kirikou a écrit : Mais par contre je ne sais pas si il existe un texte de loi stipulant les caractéristiques d'un éléveage famialiale (et là je pense que d'autre sauront mieux répondre que moi)
Non il existe aucun texte de loi mentionnant "élevage familial" mais "amateur" ou "professionnel" qui stipule "amateur" 2 portée maxi part an et pro : 3 ou plus.
Mais perso le termes "amateur" je le donne à ceux qui le font part plaisir même si ils ont plusieurs chiennes du moment qu'ils aiment ce qu'ils font. Car le mot amateur veut bien dire: faire quelque chose part passion et amour. A titre personnel ou professionnel.
carteron claudine
Vieux loup

Donc "familial" ou "amateur" veut dire la meme chose alors :?:
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Oui et non ça dépend dans quels sens on le dit (termes courant ou juridiques) :lol:
Mais oui un élevage familial est un élevage amateur tout comme certains élevages pro qui sont aussi amateur (la c'est plutôt à savoir si l'éleveur veux faire du fric ou si c'est part passion qui fait ce métier).
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

pour moi élevage familiale voudrait aussi dire élever en famille, amateur 1 portée par an :roll:
par contre niveau loi, tu es considéré comme éleveur, à partir de 2 portées par an vendues, et le certificat de capacités t'es nécessaire
mes animaux sont mon anti-stress...
Répondre