Et l'on se donne le titre d'éleveur!!! Quelle honte!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Re:

Message par Cyrano »

Butterflybimbo a écrit :
cris a écrit :Et puis il y a ceux qui présentent leur chienne en expo alors qu'elle est en allaitement.
Ce qui a scandalisé le juge , normal.
J'étais juste à coté et je peux vous dire que le juge n' a pas maché ses propos vis à vis du proprio.
J'étais triste de voir cette pauvre chienne si fatiguée.
Et moi donc, j'étais outrée quand je l'ai vue, car c'est moi l'éleveuse de cette chienne. Je ne savais plus où me mettre. Je suis allée voir le juge, vraiment décontenancée car je ne voulais pas qu'il pense que j'avais donné mon accord.
Mais, l'engagement était payé et parce que c'était une spéciale, on ne veut pas perdre son argent.... Tant pis pour la santé de la chienne. :roll: On veut faire de l'élevage sans savoir... Juste pour se faire un peu de sous, lamentable.
C'est hard dit... tu n'avais pas des envie d'enlever ta toutoune de là??
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re:

Message par zorya »

Cyrano a écrit :
Butterflybimbo a écrit :
cris a écrit :Et puis il y a ceux qui présentent leur chienne en expo alors qu'elle est en allaitement.
Ce qui a scandalisé le juge , normal.
J'étais juste à coté et je peux vous dire que le juge n' a pas maché ses propos vis à vis du proprio.
J'étais triste de voir cette pauvre chienne si fatiguée.
Et moi donc, j'étais outrée quand je l'ai vue, car c'est moi l'éleveuse de cette chienne. Je ne savais plus où me mettre. Je suis allée voir le juge, vraiment décontenancée car je ne voulais pas qu'il pense que j'avais donné mon accord.
Mais, l'engagement était payé et parce que c'était une spéciale, on ne veut pas perdre son argent.... Tant pis pour la santé de la chienne. :roll: On veut faire de l'élevage sans savoir... Juste pour se faire un peu de sous, lamentable.
C'est hard dit... tu n'avais pas des envie d'enlever ta toutoune de là??
:roll: Hum... J'ai eu une version quelque peu différente de cette histoire, la propriétaire de la chienne m'ayant justement faire part de cet incident il y a quelques temps. Pour éviter toute polémique je ne vais cependant pas développer sur ce point :roll:


La propriétaire de la chienne a certes commis une énorme bourde ce jour là en emmenant en exposition sa chienne qui avait mis bas un bon mois auparavant, mais après aller dire "faire de l'élevage juste pour se faire un peu de sous" et autre commentaire peu gratifiant je trouve cela quelque peu déplacé, surtout lorsque l'on connaît un peu la personne et qu'on l'a vu avec ses chiens. Elle serait sûrement étonnée et ravie de lire vos commentaires élogieux Butterflybimbo ! *affraid*

Il est évident que cette nichée (accidentelle en plus, précisons bien que cette portée n'était à la base pas programmée !) a été traité dans de bonnes conditions, et que la propriétaire a fait en sorte d'élever des bon chiots bien dans leur tête, biens nourris, et bien traités.
Elle continue de prendre régulièrement des nouvelles des chiens, avant adoption elle a passé beaucoup de temps au téléphone avec moi, pour me conseiller, et surtout pour être sûr de savoir à qui elle laissait le chiot. Le jour où je suis venue chercher Doumaïl, j'ai passé la journée avec eux, on a encore beaucoup discuté,elle ne m'a pas laissé partir comme ça ! J'ai pu voir de mon côté comment étaient traités ses chiens, et franchement il n'y a aucun doute sur le fait que chez eux, les animaux sont aimés et choyés.


Enfin, quand je vois le caractère et le comportement de Doumaïl, je peut affirmer que son éleveuse a fait du bon boulot, et qu'elle ne mérite probablement pas d'être cassée de la sorte sur un forum publique. A bon entendeur...
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Et l'on se donne le titre d'éleveur!!! Quelle honte!

Message par Butterflybimbo »

Moi aussi je connais cette personne pour lui avoir vendu cette chienne et les contacts que j'ai eu après par un suivi (moi aussi) et y avoir passé quelques jours de vacances chez eux en vue de travailler avec elle. Beau miroir aux alouettes ! *diablotin* C'est vrai qu'elle aime beaucoup ses chiens, seulement, j'ai constaté que les 2 jeunes femelles avaient l'air assez peureuses (j'ai des photos à l'appui), elle m'a même dit ouvertement qu'il faudrait qu'elle les sorte quand elle a vu les miennes à l'aise à côté des siennes qui commençaient à paniquer pendant la séance photos (vu le nombre, pour pouvoir les prendre tous, on les avait attachées, je ne pense pas que ça devrait être une cause de frayeur normalement).
Pour preuve également, les résultats de l'expo de Poitiers, l'une des 2 jeunes a été ajournée car impossible de montrer les dents au juge.
Je ne veux pas raconter en détail ce qui c'est passé car ce n'est pas le sujet du post, mais j'aurais beaucoup d'autres choses à dire. Notamment sur la nourriture des chiens de sa pension.... Si c'est pas se faire du fric ça... :roll:
Et en parlant de casser quelqu'un, il y a longtemps qu'elle l'a fait à mon sujet, et c'était bien plus grave que ce sujet, mon avenir était en jeu et je n'avais vraiment pas besoin de ça.
Alors Zorya, on ne peut pas connaître quelqu'un sur une journée, s'il vous plaît. Et cessons cette polémique qui n'a pas lieu d'être sur ce forum. Si vous voulez qu'on en discute, envoyez-moi un mp. *cool*
Pour répondre à Cyrano, non, je n'ai eu à aucun moment l'envie de reprendre sa chienne, car malgré tout je sais qu'elle est heureuse, c'est seulement de l'inconscience et de l'inexpérience. J'espère que ça se renouvellera pas.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: Et l'on se donne le titre d'éleveur!!! Quelle honte!

Message par zorya »

Butterflybimbo a écrit : Alors Zorya, on ne peut pas connaître quelqu'un sur une journée, s'il vous plaît. Et cessons cette polémique qui n'a pas lieu d'être sur ce forum. Si vous voulez qu'on en discute, envoyez-moi un mp. *cool*
Je n'ai pas souhaité polémiquer et n'ai pas non plus prétendu connaître la personne en profondeur. J'ai simplement tenu à donner mon opinion en ce qui concerne la portée et le travail fait autour de cette portée, car vos propos suivis de la question de cyrano m'ont plutôt interpellés et ne correspondent pas à l'image que j'ai de la personne.
Pour le reste, je discuterai volontiers calmement et en privée avec vous comme nous l'avons déjà fait par le passé, ce topic n'étant en effet pas le lieu adéquat pour échanger.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Et l'on se donne le titre d'éleveur!!! Quelle honte!

Message par Félinéa »

Ce serait bien en effet de continuer cette discution en privé svp, elle n'a pas lieu d'être ici un forum est fait pour échanger des idées et des expériences et non pas pour critiquer directement telle ou telle personne !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre