Instinct de Berger bien présent ......
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Instinct de Berger bien présent ......
Je tiens à préciser que je ne fais pas de "troupeau" avec Cézar. Hier je m'occupais du terrain ( superbe temps, donc tout le monde dehors), les poules en liberté (c'est pratique elle cercle tous les parterres de fleurs) et Cézar en vadrouille, vu qu'il a été contre les poules. Et bien, en fin de journée, toujours avec un oeil sur mon Black (c'est un vaccin homéopathique) je le vois faire le tour du puit et contourner quelques éloignées, et bien ils les a ramené avec les autres en prenant tout son temps et je suis resté . J'ai un voisin qui fait du troupeau avec un Border, je vais lui demandé de faire un essai avec mon .
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- zorya
- Compagnon fidèle
Re: Instinct de Berger bien présent ......
C'est impressionnant cet instinct qu'ils gardent si encrés en eux
Nous Doumaïl fait ça mais avec les enfants Dès qu'ils s'éparpillent, il tourne et ramène tout le monde au centre !
Je me souviens aussi d'un pique nique aussi l'été dernier, il a passé l'après-midi a tourner en rond autour du plaid sur lequel on s'était tous installés. Quand le lendemain nous avons assisté à une représentation de chien de troupeau dans un parc animalier de notre région, on s'est soudainement trouvé quelques ressemblances avec les moutons parqués qui se faisaient constamment tourner autour par le chien de berger !
Nous Doumaïl fait ça mais avec les enfants Dès qu'ils s'éparpillent, il tourne et ramène tout le monde au centre !
Je me souviens aussi d'un pique nique aussi l'été dernier, il a passé l'après-midi a tourner en rond autour du plaid sur lequel on s'était tous installés. Quand le lendemain nous avons assisté à une représentation de chien de troupeau dans un parc animalier de notre région, on s'est soudainement trouvé quelques ressemblances avec les moutons parqués qui se faisaient constamment tourner autour par le chien de berger !
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
moi c'est ma chienne tervue : la dernière fois les chevaux n'étaient pas dans le champ qui fallait et ne voulaient pas rentrer à l'écurie, et bien elle est partie comme une folle, les a contourné et les a ramené en quelques secondes où il fallait.
j'étais scotchée
j'étais scotchée
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
MOI pareil ma femelle est constament entrain de ramener les enfants; parfois cela me rend service cela m'évite de crier mais d'autres fois ils en ont marre heureusement ils grandissent et se font un peu plus respecter...une chose est sur c'est que c'est plus fort qu'elle...
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Ce serait super si tu pouvais le mettre sur les mout mout' !!!! vivement la suite !!
oui c'est pa tous les BB qui gardent leur instinct, alors quand il est là et qu'on peut l'exploiter un peu, c'est chouette !!!!!
oui c'est pa tous les BB qui gardent leur instinct, alors quand il est là et qu'on peut l'exploiter un peu, c'est chouette !!!!!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- zorya
- Compagnon fidèle
Oui c'est bien vrai !Bayka a écrit : oui c'est pa tous les BB qui gardent leur instinct, alors quand il est là et qu'on peut l'exploiter un peu, c'est chouette !!!!!
J'aurai bien aimé exploiter un peu cet instinct avec Doumaïl, je ne me suis pas plus renseignée que ça mais il ne me semble pas que faire du troupeau soit une activité très répandue par chez moi, c'est dommage...
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Le berger belge est un chien de troupeau, c'est indégnable.Mais alors,pourquoi est-il si peu utilisé par les éleveurs de bétail
- Bayka
- Vieux loup
c'est tout simple ! parce que les BB ne sont plus sélectionnés pour cela et donc les agri qui utilisent des chiens préfèrent prendre des chiens qui ont encore leur instinct bien poussé et qui sont encore sélectionnés ce pourquoi ils ont été créés afin d'avoir plus de garantie d'avoir de bon chiens de berger
Pour Doumai, c'est vrai qu'il y a plus de chance de pouvoir faire travailler son border collie que son berger belge mais faut pas hésiter à prendre contact, ya sans doute une association troupeau dans ta région
Pour Doumai, c'est vrai qu'il y a plus de chance de pouvoir faire travailler son border collie que son berger belge mais faut pas hésiter à prendre contact, ya sans doute une association troupeau dans ta région
- carteron claudine
- Vieux loup
merçi Bayka pour ta réponse Encore peut-etre une question bete:Quand j'aurai mon chiot tervueren,bien sur, je n'aurai pas de troupeau à rassembler .Et çà m'etonnerait que les paysans tolérent que mon chien rassemble le leur Il faudra donc que je lui interdise N'est-ce pas frustant quelque part pour le chien
- kirikou
- Vieux loup
je me permet de te répondre je ne sais pas si bayka sera daccord avec moi...tous les belges n'ont pas l'instinc de troupeau , il y a qu'a voir en nationale le nombre de belge qui n'ont pas le cant!et qui ont peur du mouton...perso ma femelle qui je pense se débrouillerai pas mal en troupeau n'est pas du tout malheureuse..mais à côté de ça je la travaille en agility et on ob, donc elle se dépense beaucoup...
- carteron claudine
- Vieux loup
Moi aussi, je veux faire pas mal de choses avec mon Loulou.J'ai un club près de chez moi,bon ce n'est pas très diversifié,mais on peut déjà faire de
l'obéissance avec à la clé des concours si le chien montre des dispositions Un peu plus loin de chez moi,ily a un autre club ou on peut faire de l'agility.
Maintenant,il me reste à avoir mon Loulou et il fera ce qu'il aimera.
l'obéissance avec à la clé des concours si le chien montre des dispositions Un peu plus loin de chez moi,ily a un autre club ou on peut faire de l'agility.
Maintenant,il me reste à avoir mon Loulou et il fera ce qu'il aimera.
- kirikou
- Vieux loup
un club pres de chez toi c'est géniale moi je dois faire des bornes...il ya une école de chiots?
- carteron claudine
- Vieux loup
Ah ben non Kirikou faudrait peut-etre pas trop en demander Déjà que le club près de chez moi fonctionne au ralenti,il n'y a pas beaucoup
d'adhérentset l'éducatrice et déjà agée. Elle cherche quelqu'un pour la remplacer
d'adhérentset l'éducatrice et déjà agée. Elle cherche quelqu'un pour la remplacer
- carteron claudine
- Vieux loup
Mais au fait,on est peut-etre pas dans la bonne rubrique pour parler Kirikou.on va se faire disputer par Féli Oh la la
- Bayka
- Vieux loup
Effectivement, je viens de relire l'avant dernière revue du CFCBB, et ils disent bien qu'un belge sur 3 a encore l'instinct
DOnc non tu ne frustreras pas ton chien si tu lui interdis d'aller au troupeau ce n'est pas un border non plus ne t'en fais pas ! quasi aucun berger belge ne pratique la conduite sur troupeau et je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant Bayka n'en a rien à faire des bêêêêêêtes
DOnc non tu ne frustreras pas ton chien si tu lui interdis d'aller au troupeau ce n'est pas un border non plus ne t'en fais pas ! quasi aucun berger belge ne pratique la conduite sur troupeau et je ne pense pas qu'ils soient malheureux pour autant Bayka n'en a rien à faire des bêêêêêêtes