Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

A vous toutes et tous qui avaient pensé à Vigho, le temps n'est pas aux regrets :wink:
Je sais bien à quel point le loulou a pu émouvoir et toucher bon nombre d'entre nous, sans pouvoir le prendre et le récupérer auprès de nous (moi, pour la première :oops: )
Aujourd'hui, il faut passer à autre chose et se dire que s'il a une réelle chance de s'en sortir, on sera de nouveau à ses côtés pour l'aider à lui trouver une chouette famille définitive, et c'est celà le plus important *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Bravo Fidji tu es SUPER :!: :!: :!:
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par kirikou »

carteron claudine a écrit :Bravo Fidji tu es SUPER :!: :!: :!:
:+1:
ma passion...Image
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

Je transmets le post de Patrick concernant les dernières nouvelles de Vigho, je cite :

Voici les résultats ds 2 prises de sang (une deuxième pour confirmer la première):
Vigho a:
une infection au niveau des globules blancs du à des parasites. Son taux est de 10% au lieu de 1% à la normale.
Il fait un diabète chronique, bref c'est spychologique.
Ses reins ont un dysfonctionnement. Le taux autorisé est de 50% et lui il est à 62 %.
Son foie semble en bonne état.
Il a une anémie au niveau des globules rouges.
La véto a diagnostiqué un déreglement du cerveau, c'est ce qui est le plus inquiétant. Les symptomes: il se mord la queue, il mordille sans s'en apercevoir, il a la tête qui penche lègèrement et il boit bcp d'eau (du aussi au mauvais fonctionnement des reins).
Il va falloir suivre son évolution pour savoir si ce déreglement va évoluer (ce qui est très mauvais) ou s'atténuer et disparaitre (c'est ce que je souhaite).
Lundi, la véto va vérifier le fonctionnement de sa prostate.
Vigho a été traité contre les parasites en interne et externe (ce matin, il avait déjà éliminé des vers). Il a eu droit aussi à un pansage.
Pour le reste, Vigho semble bien se familiariser à son nouvel environnement, il adore jouer à la balle ou au foot . Les friandises n'ont plus de secret pour lui. :lol:
En ballade, il se promène tranquillement.
Il a été testé avec une femelle ce soir, il semble être indifférent, pas de réaction agressive.
Voilà je vous tiens au courant de la suite.


*mur* *flamme* *pendu* *diablotin*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Il a tellement de problèmes ce pauvre chien :cry: Mais il faut rester positif et croiser les doigts pour que ça aille mieux *coeur* *coeur* *coeur*
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par Bayka »

carteron claudine a écrit :Il a tellement de problèmes ce pauvre chien :cry: Mais il faut rester positif et croiser les doigts pour que ça aille mieux *coeur* *coeur* *coeur*
entièrement d'accord avec toi !

enfin il est sacrément abîmé ce pauvre chien... il ne souffre pas trop ??
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par elwin »

ça me sert de le bide de lire ça. Je croise les doigts pour que Vigho s'en sorte. Tu lui faisais pourtant confiance je ne comprend pas comment on peut laisser un chien dépérir de cette façon. :evil:
Pauline.
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par FIDJI13 »

La tournure prend des airs de mauvais TV Film de série B : je me heurte à un mutisme général de la part de ce refuge, enfin si je peux m'exprimer ainsi :?
Le topic de Vigho a été clôturé sur Rescue et envoyé aux oubliettes, je me suis inscrite sur le forum de Filémon, ai posté une fois : verrouillé et déplacé ; deux fois, re-verrouillé et disparu *affraid*
J'ai changé de rubrique, de nouveau posté, et là, à cette heure, je suis bannie :lol:
Les pauvres gens que voilà... :mrgreen:
Non seulement leur comportement m'insupporte et trahit leurs faits, mais c'est bien mal me connaître que d'agir ainsi... :!:
J'aurais préféré une réponse franche et honnête plutôt qu'une fuite et une dérobade telles que celles-là, mais bon, je positive et me dis que je sais à qui je vais devoir faire face aujourd'hui :wink:
Je prie le ciel pour que Vigho ait la force de s'en sortir, je ne pense qu'à çà pour le moment, et si la chance lui sourit, je promets de faire le nécessaire pour que le refuge de Filémon n'oublie jamais Vigho du Domaine de S******r !!!! :evil:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Je me demande si laSPA porte bien son nom quelquefois :!: :!: J'ai eu quelques exemples bien décevants par chez moi :evil: :evil:
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par kirikou »

tout a fait daccord avec toi...mais des fois lorsque je vois qu'il y a tellement de chiens abandonnés, maltraités et si peu de moyen...cela me fais réfléchir...je pense que la plupart des gens(refuge, spa..) font ce qu'ils peuvent....evidemment aucune excuse pour ce refuge et cette femme :evil:
cela fait vraiment mal au coeur pour vigho, j'espère qu'il ira mieux... *coeur*
ma passion...Image
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par nathalie515 »

j'espère aussi de tout coeur que ce pauvre vigho va s'en sortir.

mais cela fait des frais vétérinaires importants. Est ce patrick qui paye ? ce ne serait pas normal car c'est deja sympa de sa part de le prendre. Peut être pourrait on faire une collecte entre nous ? ce serait une manière de participer à son sauvetage.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

Oui très bonne idée Nathalie,j'y avais pensé *coeur*
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par verodoc »

Je suis d'accord avec vous, une petite collecte pourrait aider.
On peut peut être faire circuler un numéro de compte et celui qui veut y déposera la somme qu'il peut... S'il faut je crée un compte épargne (mon compte étudiant me permet de le faire sans frais... pas la peine qu'une petite part des dons parte en frais bancaire) Enfin je sais pas, c'est une idée comme ça.

Pfff c'est moche d'être impuissant... une mauvaise santé ne va pas aider des adoptants a se décider...

Pour ne pas que l'histoire de Vighor dans ce refuge soit passée a la trappe on peut faire circuler son histoire et qques photos non? Ils ne pourront pas "bloquer" ou "bannir" une chaine de mail.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par carteron claudine »

C'est aussi une bonne idée Vérodoc *coeur* .Il faut mettre tout en oeuvre pour contribuer à sauver ce Vigho.Et pour qu'une autre histoire de ce genre ne

se reproduise plus *affraid* Maintenant il faut peut-etre attendre l'avis de Fidji,je pense :?: A bientot.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vigho, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Amiens (80)

Message par Félinéa »

carteron claudine a écrit :Je me demande si laSPA porte bien son nom quelquefois :!: :!: J'ai eu quelques exemples bien décevants par chez moi :evil: :evil:
Petite précision, la très grande majoriré des refuges ne font pas partie de la SPA, laquelle ne compte que 55 refuges affiliés sur toute la France !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre