Couac!! Crollé qui devra affronter les oies
- cyclone
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Re: Couac!! Crollé qui devra affronter les oies
Les oies de guinée sont les meilleurs gardiennes qui soit.Elles sont utillisé sur certaines bases militaires,avent l'intervention des chiens.
Personnellement,je gardais mes chiots en laisse le temps que mes oies prenaient l'habitude de voir les bébés,en gardant un baton en main pour les garder à distance .Puis un fois suffisamment agé,je l'ai laissé se debrouiller seul tout en surveillant à distance.
Ton p'tit loup apprendra vite à ne pas leur tourner le dos.
De plus par la suite tu verra,il voudra les rentrer.
Personnellement,je gardais mes chiots en laisse le temps que mes oies prenaient l'habitude de voir les bébés,en gardant un baton en main pour les garder à distance .Puis un fois suffisamment agé,je l'ai laissé se debrouiller seul tout en surveillant à distance.
Ton p'tit loup apprendra vite à ne pas leur tourner le dos.
De plus par la suite tu verra,il voudra les rentrer.
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Trève de plaisenterie : Je crois qu'il va falloir que tu trouves un moyen pour tenir ton petit bougidis à l'abris de tes gardiennes plumées ! Car elles risquent de lui faire passer un sacré quart d'heure !
Si tu ne peut pas les tenir dans un enclos , il faudra que tu mette le chien en sécurité ....mais c'est vrai qu'il vaut mieux y réfléchir et trouver la solution avant !
Si tu ne peut pas les tenir dans un enclos , il faudra que tu mette le chien en sécurité ....mais c'est vrai qu'il vaut mieux y réfléchir et trouver la solution avant !
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
C'est à toi de faire quelque chose de suffisement solide !!! J'ai des voisins qui élèvent des oies régulièrement et je peux te dire qu'ils n'ont strictement aucun soucis à les garder en enclos !Cyrano a écrit :Pour l'enclos, c'est un chuia impossibles, car elles defoncent tout
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
en effet, j'ai eu des oies moi aussi, qui gardaient très bien la maison......................................mon mari se faisait attaquer quand il rentrait
du coup, je les ai fermées dans le parc prévu pour les chiens (qui n'aboyaient plus du coup) et elles ne sont jamais sorties de ce parc (enfin jusqu'à Noël)
du coup, je les ai fermées dans le parc prévu pour les chiens (qui n'aboyaient plus du coup) et elles ne sont jamais sorties de ce parc (enfin jusqu'à Noël)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Ce sont de très bonnes résolutions, un peu d'humanité, ces braves bêtes ne sont pas comme nos Toutous, on ne s'en occupe jamais donc qu'elles participent aux fêtes de Noël : je trouve ça touchant. Il reste des gens qui ont du et surtout un bon estomac ......COCO a écrit :elles ne sont jamais sorties de ce parc (enfin jusqu'à Noël)
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
le pire, c'est que le jars (surnommé Jean-Michel) a eu du mal à rentrer dans son nid tout chaud , il a fallu le mettre en biais tellement il était gros
http://leparcjonageois.com
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Joli, CocoCOCO a écrit :... le jars (surnommé Jean-Michel) ...
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Tine a écrit :Joli, CocoCOCO a écrit :... le jars (surnommé Jean-Michel) ...
+1 bien trouvé Coco !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Cyrano
- Compagnon fidèle
Tiens mon jars à le même nom.COCO a écrit : le pire, c'est que le jars (surnommé Jean-Michel)
Ben ce qui va se passer:
Les oies seront de sortie la nuit et en journée en bas du jardin ou le crollé ne pourra pas y aller pour des raison que c'est des potager!
et ainsi leur enclos tout perso
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
pour tenir les oies à distance, il y a aussi la cloture électrique qui est facile et rapide à installer.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Oui je suis d'accord avec nathalie. Un fil électrique a 30cm du sol, pas besoin de 100 000volt Les volailles n'aimeront pas s'y frotter et le chiot au debut ne passera pas dessus. Ainsi ils se verront sans se toucher. Puis ensuite le chien saura évidement passer par dessus, mais bon... a lui d'être malin... s'il passe le fil et qu'il se fait pincer et crier dessus, on peut espérer que ça apprendra au poilu a laisser les plumeux en paix.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Les plumeux en paix
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Ca me fait penser à un autre post mit en "comportement" ou j'explique que Cézar se prend pour un chien de Berger avec les poules (avant il les mangeait) et pour qu'il ne les nique plus, j'ai : mis une plaque de polystyrene sur la pelouse, puis une belle tole (bien conductrice) et enfin un "Plumeux mort" pour appater le . Le tout bien ficelé avec un fil métalique et bien sûr relié à une cloture électrique. Et bien une seule foi a suffit, le black était , la queue bien ramassée, le sprint de sa vie et maintenant copain/copine avec les poules.verodoc a écrit :on peut espérer que ça apprendra au poilu a laisser les plumeux en paix.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Moi je pense que le petit sera déjà assez crollé naturellement sans devoir l'électrocuter pour l'y aider.
Crollés & Co
- Cyrano
- Compagnon fidèle
Thany, tu fume quoi???Thany a écrit :Moi je pense que le petit sera déjà assez crollé naturellement sans devoir l'électrocuter pour l'y aider.
Je veut la même chose!!