Luna est infernale avec les autres chiens

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Thany »

*pompom* *pompom* :hourra: *bravo* :hourra: *pompom* *pompom*

Excellent début !!!
A quoi est dû ce changement ?
Crollés & Co
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Punky »

Franchement je n'en sais trop rien. Je pense que c'est moi qui apprend à changer. Ne pas me crisper, penser à autre chose que le chien qui est à quelques mètre, accélérer où prendre de la distance selon les situations. Je reste persuadée que c'est moi la cause de tous ces problèmes.
Mon golden s'est tellement fait bouffer jeune (j'ai fini je ne sais combien de fois chez le véto) que j'ai reporté ma crainte des autres chiens sur Luna.
En plus quand elle a commencé à prendre du volume et du poids, je ne la laissais plus trop aller vers les petits chiens tellement elle est brusque. Elle me retourne facilement un chien du double de son poids et la douceur, elle connaît pas :(

Par contre cet après-midi ça s'est moins bien passé. La différence avec les autres jours, j'étais avec mon amie et Kicco. Luna est très exclusive et ne supporte pas que son copain aille dire bonjour. En plus le temps exécrable d'aujourd'hui ne donnait pas envie de s'attarder à faire des exercices. Ma veste doit avoir absorbé 3 litres d'eau en 1h et demi. Elle goutte encore dans la baignoire *mdr2*
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Thany »

Si tu as pris de l'assurance, c'est sûr que tes chiens l'ont senti.
Avec tout ce que tu as lu, :lol: tu as en quelques sortes effectué une défragmentation de ton disque dur 8) et fait un bon nettoyage mental de tout ce que tu pensais, croyais... Tu as revêtu un "nouveau costume" psychologique en quelque sorte 8)

C'est bien la preuve que tu vas y arriver !

Tout n'est pas gagné comme tu l'as dit (Rome ne s'est pas faite en un jour...) et dis-toi que c'est normal si il y a encore des jours avec et des jours sans. Mais les "jours avec" seront de plus en plus nombreux :wink:

Encore un très grand Bravo pour cet excellent début !
Crollés & Co
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par kirikou »

Félicitation, se remettre en question n'est pas toujours facile...
ma passion...Image
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Punky »

Quelques news de Luna.

Il y a du mieux, même si tout n'est pas gagné. Luna change de jour en jour, plus calme, tire beaucoup moins en laisse, même à la maison je remarque du mieux.

Lorsqu'elle voit un autre chien il lui arrive encore de se mettre à tirer et grogner, mais maintenant j'arrive à stopper rapidement ce mauvais comportement. cela me donne confiance et m'encourage à persévérer.

Je remercie Thany de m'avoir parlé du livre "La méthode César Millan". En le lisant j'ai l'impression de faire une psychothérapie.
C'est moi qui doit changer et Luna suivra tout naturellement. C'est difficile mais je suis sûre que je vais y arriver avec beaucoup de volonté et du temps.
Anita, Rocky et Luna
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Bayka »

ce sont de biens bonnes nouvelles ! c'est vraiment super de lire ça !!!!

je pense que je lirai ce bouquin prochainement ! cela peut être instructif :wink:
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par Thany »

Super ! Les promenades doivent te paraître beaucoup plus agréables à présent.
Bravo à toi, c'est grâce à toi et uniquement à toi que Luna change.
Le plus gros du travail (le plus difficile) est fait, il te faut l'affiner et entretenir les nouveaux acquis de Luna très régulièrement.
Ca prend du temps mais voir les progrès de son chien jour après jour est très motivant :D
Merci de me remercier mais ayant connu le même problème, je trouve normal d'essayer d'aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation. A toi de faire pareil si un jour tu rencontres quelqu'un dans ton cas :wink:
Câlins à Luna :calin:

Et continue à nous donner de vos nouvelles :wink:
Crollés & Co
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Luna est infernale avec les autres chiens

Message par nathalie515 »

que des bonnes nouvelles !! :D
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Répondre