Bonsoir
Jusqu'a quel age donnez vous des croquettes puppy a votre chien ?
Dulka va avoir 6 mois le 3 octobre et mon paquet de Pro Plan puppy va se terminer.
Prendriez vous encore un sac de Puppy ou passage au junior ?
Merci de vos réponses
age et croquettes
- sandy babou
- Chiot fou
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Quel âge pour "toute sa croissance" ??TERVIE a écrit :Je donne aussi Proplan Puppy à mon bébé tervueren de 3 mois. Il mangera ces croquettes-là pendant toute sa croissance. Information donnée par l'éleveuse.
Les avis sont partagés, et le sujet fait couler beaucoup d'encre sur les forums
Le Proplan, c'est vrai, passe du Puppy à l'adulte, sans transition
Sur le Virbac, je suis toujours sur le Junior, pour mon loulou de 14 mois, et pense le rester encore 1 mois ou 2 pour basculer sur l'adulte
Conseils de ma véto (ti clin d'oeil, elle est géniale )
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: age et croquettes
sylvie38 a écrit :Bonsoir
Jusqu'a quel age donnez vous des croquettes puppy a votre chien ?
Dulka va avoir 6 mois le 3 octobre et mon paquet de Pro Plan puppy va se terminer.
Prendriez vous encore un sac de Puppy ou passage au junior ?
Merci de vos réponses
Le puppy est très complet
Vous devez lui garder cette alimentation au moins jusqu'à 1 an et même si il ne la refuse pas l'idéal serait jusqu'à 18 mois
Chez PROPLAN comme chez beaucoup d'autres grandes marques il n'y a pas de JUNIOR
La croissance se fait chez un Berger Belge jusqu'à 18 moins bien "sonnés"...après on peut passer sans problème à l'adulte.
Donc continuez cette marque d'alimentation qui est de très bonne qualité et du haut de gamme.De plus c'est celle que votre éleveur utilise alors il n'y a pas de raison de la changer.
En matière d'alimentation si elle convient...on la garde
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- zorya
- Compagnon fidèle
Je viens de lire ce topic avec attention car Doumaïl est entrée dans son 14ème mois et je me demandais justement jusqu'à quand continuer l'alimentation puppy /junior.DANEY Françoise a écrit : Vous devez lui garder cette alimentation au moins jusqu'à 1 an et même si il ne la refuse pas l'idéal serait jusqu'à 18 mois
Il est encore sur une alimentation junior actuellement, mais il à tendance à bouder sa gamelle depuis environ deux / trois semaines alors qu'il a toujours eu jusque là un excellent appétit.
Est-ce que ce comportement est le signe qu'il est temps de passer sur de l'adulte ? Ou bien au contraire il est encore un peu jeune et il faut insister et continuer à lui proposer du junior pour quelques mois encore ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
tu peux toujours tenter de commencer à le passer à l'adulte en faisant un mixte puppy/adulte. C'est ce que je fais avec Hapril qui va avoir 12 mois, comme c'est un petit gabarit (15kg) et qu'elle a beaucoup de mal avec les croquettes chiot malgré tout ce que j'ai tenté pour lui faire apprécier
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/