Bonsoir ,
j'ai un copain de Bretagne qui a rencontré quelques problèmes avec son chien il y a de ça 2 mois , le chien a été victime d'une inssufisance reinale , il a faillit le perdre ! cause de cette maladie : croquettes beaucoup trop riches !
pourtant avec 3 entrainements de ring par semaines et une préparation physique journalière cette gamme de croquette s'averrait trop riche encore ! si certains d'entres vous veulent connaitre la marque et la gamme des croquettes envoyez moi un message privé car je n'ai pas envie de donner plus d'infos en public ne sais t'on jamais ! et ça pourrai créer des ennui au webmasters du forum ...
Donc faites très très attention a la composition des aliments (parfois fausse) par rapport a l'activité de votre chien !!!
Croquette trop riches attention
Croquette trop riches attention
Tony et Garry
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Tony c'est pas à toi qu'on va apprendre que chaque chien est différent et a des besoin différents, que certains chiens supporteront bien une marque d'autres non, et une composition trop riche pour l'un ne le sera pas pour un autre, alors pas de généralisation hative !
Sans compter que chaque chien a un système immunitaire et des "faiblesses" différentes ....
Sans compter que chaque chien a un système immunitaire et des "faiblesses" différentes ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Non mais certains (beaucoup je dirais même) croient que parce qu'il font un peu d'exercice leur chien a besoin d'une croquette énergétique ! voila , je généralise pas , je faisais que souligner quelque chose qui est indispensable pour le bien être de nos chiens !!!
Ce qui est arrivé a mon collègue (et a d'autres chiens d'après les échos) j'aimerai pas que cela arrive a d'autres , d'ou le sujet que j'ai lancé !!!
Ce qui est arrivé a mon collègue (et a d'autres chiens d'après les échos) j'aimerai pas que cela arrive a d'autres , d'ou le sujet que j'ai lancé !!!
Tony et Garry
je suis d'accord avec tony, beaucoup donne des croquettes très riche a des chiens qui font 1 h de balade par jour car ils croivent que c'est beaucoup 1h de sortie pour leur chien. Hors un chien de club n'a pas un travail aussi soutenu qu'un chien canicross, d'armée ou traineaux.
On nourrit pas de la même façon un marathonien et un sumo, pourtant ce sont tous les 2 des sportifs
On nourrit pas de la même façon un marathonien et un sumo, pourtant ce sont tous les 2 des sportifs
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Trop riche dans quel sens? En gras ou en protéine? Car si les reins ont eu des problèmes de fonctionnement on parle d'un surplus de protéines. Le chien buvait-il suffisamment d'eau? Parce qu'avec une alimentation croquette il est nécessaire, voire primordiale, que le chien boive beaucoup d'eau, sinon les reins écopent.
Certains chiens éprouvent de la difficulté à prendre suffisamment de liquide. Il y a des gens qui les nourrissent dans un bol rempli d'eau afin d'être certain que leur chien réponde à ses besoins.
Ghy
Certains chiens éprouvent de la difficulté à prendre suffisamment de liquide. Il y a des gens qui les nourrissent dans un bol rempli d'eau afin d'être certain que leur chien réponde à ses besoins.
Ghy
Ce qui est déjà sera...