Concernant l'achat d'une femelle du calvaire aux acacias, le plus simple est de contacter directement Mr LECERF l'éleveur de cette lignée
J'ai appris et celà est à vérifier qu'il vend principalement ses mâles, les femelles doivent être vendues qu'à des éleveurs reconnues, et pas toutes, certainement pour éviter l'effet de mode "calvaire aux acacias" et que certains particuliers se mettent à l'élevage, jouant du nom.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais la génétique et la connaissance de l'élevage font que les vrais éleveurs ne font pas des saillies par hasard, le choix de la lice et de l'étalon est murement réfléchi. Un pur produit "calvaire aux accacias", est certainement un gage de qualité, mais dans une portée de ce fameux élevage, tous les chiens ne seront pas égaux suivant la discipline souhaitée. L'éducation, le mode de vie, le talent du dressage des maitres fera que certains seront plus forts que d'autres. D'autres élevages peut être moins reconnus ou moins à la mode peuvent aussi sortir de sacré chien de qualité égale voir supérieur (peut être plus facile à éduquer). Je pense qu'un dialogue franc avec l'éleveur professionnel permettra de choisir le chiot le plus adapté au maitre et à son mode de vie et à ses aspirations sportives ou non (chien de famille). Un pur produit calvaires aux accacias suivant les portées n'est pas destiné à Mr tout le monde, il faut en être conscient
Normalement et je l'ai déjà constaté, c'est l'éleveur qui choisi le chiot et non l'acheteur, en tout cas pour les chiens destinés à une utilisation sportive.