chien qui tète

MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

chien qui tète

Message par MALCOLM-GSI »

Mes 2 chiennes ont ce comportement assez bizarre surtout qu'il ne s'atténue pas avec le temps.
Est ce que les vôtres le font aussi ?

Caly a 2 ans et tète depuis toujours, les couettes, les dodo. Dark qui a 1 an a peut etre copié cela sur Caly et tète aussi les dodo et les couettes.
Souvent elles s'endorment avec leur "tétine" dans la gueule. Je pense vraiment que ca les apaise, elles le font souvent avant de dormir.

Ce comportement ne me gene pas plus que ça (sauf que les couettes doivent etre lavées souvent!) mais j'aimerais comprendre et savoir si mes louloutes sont les seules timbrées a le faire *mdr2*
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
zorya
Compagnon fidèle

Re: chien qui tète

Message par zorya »

J'ai eu des chats qui faisaient ça. On m'avait dit que c'était dû à une question de sevrage trop précoce...

Du côté des chiens par contre, je n'ai jamais observé ce comportement, du moins pas chez les miens.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

euh ni les miennes ni les chiens de ma connaissance n'ont ce souci...

serai-ce un souci de sevrage fait trop tôt ?
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Sur 5 chiens, aucun n'a eu ce comportement.
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Ma soeur a une chienne léonberg de 8 mois qui fait pareil.Elle forme avec ses pattes une boule dans sa couette ,et la tète!
Mes BB ne le font pas ,mais Ryane,bientôt 9 ans,fait très souvent la nuit en dormant des bruits de succion,comme si elle tétait!
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Lift tête depuis son arrivée a la maison, cela va bientôt faire 14 ans !
Il a toujours son "doudou" avec lui, en fait une peluche, qu'il tête mais qu'il ne déchire pas.
J'ai retrouvé ce comportement chez certains de ses chiots, dont certains nés chez moi, donc là je suis sure que le sevrage c'est bien passé. D'après moi, le chien qui tête, "décharge" son stress de cette manière, chez les humain certains se rongent les ongles, chez les chiens on va dire que certains têtent ...
Lift tête d'une manière plus animée, et en chouinant lorsqu'il y a eut certains évenements dans la journée, se qui me fait dire que c'est une décharge du stress.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

oui c'est tout a fait pareil lilisprite chez moi, parfois elle tetent tellement fort qu'elles font trembler mon lit (vu qu'elles y dorment au pied) ! elles font un bruit d'enfer !

Par contre Caly ne veut pas du tout qu'on la dérange, elle grogne meme si on vient a la toucher :x alors que la gamelle par exemple elle ne dit rien !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
patvik
Puppy

Message par patvik »

Viking est bien le digne fils de son père (lift) :wink: , il tête aussi très souvent, les couettes, les tapis et il a aussi sa peluche qu'il ne déchire pas. Ca lui permet de passer ses nerfs.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Depuis toute petite Véga avait la facheuse tendance à aller voler le linge sale pour le téter et machouiller, et parfois les chaussons aussi, irrrrkk, ça lui est passé en grandissant (peut-être aussi parce qu'on ferme mieux la salle de bain maintenant :lol: )

Et comme Zorya j'ai souvent vu ça chez les chats
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

Moi aussi je pense que c'est un exutoire au stress ou à un sevrage fait trop tôt. Chez nous, il n'y a que mon malou qui fait ça. Il tête sa couverture le soir ou quand je le cajole calmement derrière les oreilles, il se met à "ronronner" et attrape un petit bout de sa couverture pour téter.
Vu son caractère et qu'il a, pour moi, été sevré un peu tôt, c'est un mélange des deux...
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

je sais pas concernant Cham de temps en temps, il me tête moi!!!!! quand je m'installe sur le canapé , il saute se terre à mes côtés, il tire sur le haut que je porte et le "tetouille", à la hauteur du ventre, oreilles en arriere yeux implorants, il a tendance a faire ça..c'est difficile a expliquer..je le sents très speed...ça arrive environ une fois par mois voire moins souvent...en générale je le laisse pas faire, pake après chuis gaugée :oops: , il finit par se coucher à mes pieds et à s'endormir...

mais c'est vrai que ça arrive de moins en moins souvent, grandit il le loup?
je sais pas à quoi c'est du...et il fait ça qu'à moi..pas à Jerome ou aux enfants!!!
ImageImage
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

visiblement ils le font tous pour "se calmer" avant de dormir.

Ce sont de gros bébés ! :wink:
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

moi la mienne ne le fais pas.

vous devriez peut être leur offrir cela :

Image
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
nonna
Renard futé

Message par nonna »

Héko , ce n'est pas vraiment "tèter" ce qu'il fait.
Le soir, qd ns regardons la TV, il vient s'assoir à coté de moi puis il appuie son museau sur mon bras, et fait de petit mouvement avec ses dents, sans mordiller vraiment.
Je dis qu'il me cherche les puces :D car ce mouvement me fait penser à ce que fait un chien qd ça le gratouille quelque part !
Ca ne fait pas mal, mais comme il appuie vraiment fort,je ne le laisse pas le faire longtemps.
Il a 13 mois et ne fait cela que depuis qq mois, pas qd il était chiot.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

nonna a écrit :Héko , ce n'est pas vraiment "tèter" ce qu'il fait.
Le soir, qd ns regardons la TV, il vient s'assoir à coté de moi puis il appuie son museau sur mon bras, et fait de petit mouvement avec ses dents, sans mordiller vraiment.
Je dis qu'il me cherche les puces :D car ce mouvement me fait penser à ce que fait un chien qd ça le gratouille quelque part !
Ca ne fait pas mal, mais comme il appuie vraiment fort,je ne le laisse pas le faire longtemps.
Il a 13 mois et ne fait cela que depuis qq mois, pas qd il était chiot.
Chipper fait exactement la même chose, sur mon bras, dans mon cou ..... il ne fait pas mal .... et il aura deux ans le 31 mai ....... Ce n'est plus un bébé.
Image
Répondre