Triste actualité

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: Triste actualité

Message par kirikou »

Caramba! a écrit :Hier en balade, la Houlala, n'en ayant jamais vu avant, a aboyé sur une jeune patineuse accompagnée de ses parents :?
Je me suis dit aïe, qu'est-ce que je vais prendre !
Et les gens ont... rigolé :shock:
Et puis j'ai compris. J'habite le long de la frontière linguistique. C'étaient des flamands (ils ne regardent pas la télé francophone) :mrgreen:
*mdr2* tu as eu du bol!!!
ma passion...Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

*mdr3*
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Hier j'ai reçu une visite très plaisante d'une amie qui possède une jeune chienne dogue allemand de 1an. Elle s'appelle Adria. Mon amie habite dans un village minuscule, tout le monde s'y connait bien sur. Adria s'y promène chaque jour en laisse et n'a jamais causé le moindre souci. Pourtant, mon amie m'a raconté que lundi, un vieil homme du village l'a méchamment accostée en lui demandant si Adria était un dogue allemand, qu'il fallait qu'elle fasse attention a pas la laisser balader seule...
Dit sur un ton vraiment méprisant on se demande ce que les gens feraient si un jour il arrivait un problème et qu'Adria revenait seule de balade.

Les gens sont cons, ce même monsieur il y a deux semaines complimentait mon amie sur la beauté et le bon caractère d'Adria. Pfff
Et bien il faut savoir qu'hier nous avons passé une super journée,dans mon jardin se trouvait un rott male, un malinois male, un dogue allemand femelle et la seule écatombe du jour aura été... la nappe de la table qui a fini couverte de bave de dogue!!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

cela s'appelle la psychose
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Il y a encore eu 2 bergers allemands qui ont attaqué une petite fille En plus ça se passe dans mon département:et plus précisément à Saint-Dizier.

C'est vraiment trop triste :!:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Oh mince alors....dans qu'elle circonstance?
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup

en fait,ça s'est passé mercredi.Je crois que quelqu'un en a parlé sur le forum.Ce sont deux BA agés de1et5 ans.Mais on ne sait toujours pas si ce sont des

chiens de pure race.On ne connait pas la raison,bien sur,mais ils ont attaqué la fillette de 4 ans au visage qui circulait dans le couloir de l'appartement.

A force,ça fait peur :roll: :roll:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

verodoc a écrit : Pourtant, mon amie m'a raconté que lundi, un vieil homme du village l'a méchamment accostée en lui demandant si Adria était un dogue allemand, qu'il fallait qu'elle fasse attention a pas la laisser balader seule...
Dit sur un ton vraiment méprisant on se demande ce que les gens feraient si un jour il arrivait un problème et qu'Adria revenait seule de balade.

et bien je vois que c'est a la mode !
moi j'ai eu le droit mardi matin en sortant du boulot a un "HEY ! tenez bien vos chiens ils sont méchants ceux là"

Alors franchement apres une garde au boulot avec une grosse panne de téléphone j'étais un peu échauffée :D alors ni une ni deux je lui ai balançé : "mes chiens sont attachés, et vous dites qu'ils sont méchants, vous ne les connaissez meme pas ! c'est facile de juger sur les apparences, heureusement qu'on ne fait pas tous comme vous sinon on dirait que tous les Noirs sont méchants" pour la petite histoire cette femme était de couleur Noire. Si vous aviez vu ses yeux ! j'ai cru qu'ils allaient sortir de leurs orbites !! (pour info mon mari est métisse donc n'y voyez là aucune injure raciale. C'est juste que je voulais la choquer par mes propos comme elle m'a choquée)

C'est vrai que depuis quelques temps, je sens ces regards, ceux qui changent de trottoir, ceux qui attrapent leur gosses comme si mes chiens avaient la gale :roll:

Comme Thany je continuerais a sortir mes chiens partout mais c'est chiant de devoir prouver qu'on a chien bien éduqué :!:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Il faut vraiment continuer a leur présenter nos chiens qui sont justement gentils et accueillant envers les adultes et les enfants. C'est la seule façon de démentir, si on se cache ils penseront qu'on isole "nos monstres" et ce serait mauvais pour leur comportement social. Moi j'invite quiconque me critique a venir le caresser, ou a visiter notre club canin.
A la mer un enfant m'avait foncé dessus en courant pour caresser Eiko. Ni une ni deux j'ai couché Eiko et mi mon pied sur la laisse pour m'assurer que dans son enthousiasme il ne bouscule pas le petit garçon et puis j'ai cherché des yeux les parents. J'ai vite vu un Monsieur dont le visage se vidait de son sang qui arrivait en courant en appelant le petit bonhomme. Puis comme il a vu que je faisais très attention,je prenais garde a ce que mon chien se fixe sur son jouet, ainsi le petit garçon pouvait l'observer puis le caresser sans qu'Eiko ne tente de le lecher. Imaginez si la gueule d'Eiko s'etait approchée de la joue de petit homme le père serait tombé dans les pommes et puis prudence est mère de sureté. Et finalement pendant que le papa explicait a son fils qu'il ne fallait plus jamais qu'il court vers un chien "qui ne sont pas tous aussi sage que celui-là" le petit garçon prenait a coeur d'enterrer EIko avec sa minuscule pelle et le père et lui son reparti après qu'EIko soit devenu tout sale LOL. Et bien les gens autour de moi avaient le sourire, ils avaient vu la scène de pelletage et avaient vu qu'Eiko etait tenu par moi avec prudence...
Tout ça pour dire que si on y met du notre, a petite échelle on peut changer les opinions ( ne serait ce que dans notre quartier ou notre lieu de vacances, c'est toujours ça) et aussi expliqué aux enfants qu'on croise de trop pres comment être prudent... Ce sont de petits gestes qui peuvent a force donner bonne opinion aux gens je crois.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
nathalie515
Renard futé

ces problèmes d'attaque de chiens sont bien tristes et préjudiciables pour tous le monde.

Moi je pense aussi que les gens se sont coupés de la nature. Ils ont oublié quel comportement adopter face à un chien inconnu ou connu, les gestes à éviter et surtout ils ont oublié de l'apprendre à leurs enfants. Pire même au lieu d'apprendre aux enfants la bonne manière de se comporter face à un chien, on leur inculque d'en avoir peur.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
carteron claudine
Vieux loup

A part raisons de santé,j'ai peine à croire qu'un chien puisse mordre comme ça pour rien :roll:
nathalie515
Renard futé

non c'est sur un chien ne mord pas pour rien sauf s'il est taré.

Mais l'enfant a pu s'enfuir en courrant devant le chien et déclancher une morsure de prédation ou alors le fixer dans les yeux ce que le chien a pris pour une provoc, ou lui faire mal, le surprendre ou a voulu lui prendre un jouet.... il y a tellement de causes possibles. C'est pour cela qu'il serait bien d'éduquer nos chiens certes mais aussi les enfants afin qu'ils sachent comment se comporter.
carl
Renard futé

Message par carl »

Avoir le bon comportement pas toujours facile pour les enfants,mon expérience perso : quand j'avais 11 ans et déjà au contact de grands chiens il y avait
un B A appartenant à un cafetier, je peux vous dire qu'il m'a attaqué comme d'autres enfants sans aucune raison si ce n'est que de passer dans cette rue :roll:
Le cafetier pour dédouaner son chien disait qu'il pinçait ouai mais alors très fort je m'en souvient encore *affraid* j'ai d'ailleurs une fois fini sur le toit d'une voiture en attendant que l'on vienne le chercher suite à mes appels :evil:
J'avais fini par changer de chemin pour l'éviter :D Le problème a été résolu ben quand ils ont déménagé sinon rien à faire pour arrêter ça.
Donc par moment la solution toute faite pas évident pour un enfant, pour moi elle est ailleurs.

A bientôt
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
vincevince
Renard futé
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael

Message par vincevince »

carteron claudine a écrit :A part raisons de santé,j'ai peine à croire qu'un chien puisse mordre comme ça pour rien
Pour rien, c'est extrèmement rare, on parle des maîtres, des chiens et des enfants mais en tant que victimes. L'autre jour, j'ai emené mon fils au Foot, j'avais le dos tourné, certains enfants d'eux même jouaient avec Cézar et d'autres lui lancaient des cailloux (pour jouer) je t'en foutrais des " pour jouer ". Et on oublie vite certains enfants "idiots, abrutis et surtout inconscients" sur le chemin de l'aller/retour à l'école, qui excitent les chiens derrières les grillages ou au bout d'une chaine. Certes c'est plus que regrettable quand ça arrive mais dans certains cas les enfants y sont purement responsables. Et surtout les chiens ont une mémoire ENORME. Pour finir, je connais un ramasseur de lait dans les fermes. Un jour il est arrivé dans une ferme ou il y avait un jeune chiot (un peu foun chiant, etc) à plusieurs reprises, il n'a pas été sympa du tout avec ce chien. Plusieurs années plus tard il s'est fait modre par ce même chien et il savait très bien pourquoi. Sujet très interessant .......
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Honnêtement chaque fois que je lis ce genre d'actualité révoltante, la même idée me revient...
J'irai bien à l'école de mon village pour passer un peu de temps dans les classes a leur expliquer comment se comporter envers un chien inconnu, que faire et ne pas faire quand on croise un chien seul, et comment comprendre l'humeur du chien et leur expliqué ce qui se passe quand ils ont mal etc ...

Certains pensent que ce devrait être les parents qui expliquent cela, mais pas mal de parents n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire... Combien d'entre vous ont vu une mère "arracher" son enfant du sol en criant de surprise lorsqu'elle réalise que le chien est a côté!!
Je sais pas je me suis dit, ça serait l'occasion (a petite échelle c'est sur mais bon...) d'ouvrir les esprits. Si plusieurs passionnés prenaient le temps nécessaire pour s'occuper de l'école primaire de leur propre village, ça pourrait diminuer les accidents non? Ou suis je encore trop idéaliste?
Image
Répondre