conjonctivite

Répondre
sonia
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 16 déc. 2005, 15:24
Localisation : Bordeaux

conjonctivite

Message par sonia »

Bonsoir,
Ma chienne a une petite inflammation a l'oeil,je voudrai savoir avec quoi je peux le néttoyer?
Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril »

Va chez un veto car si c est une poussiere ca se nettoies avec du collyre mais si c est infectieux vaut mieux voir un veto un oeil c est toujours delicat ..........


En esperant que ca ne soit qu une poussiere ...
voili voilou ....
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia »

si c'est la premierre fois va chez le véto il t'en dira plus sur la gravité de la chose est te prescrira une pomade.

si les secretion sont épaisse et blanchatre pas trop de soucis (mais besoin du véto quand meme) si c'est épais et tirant sur le vers c'est plus important.

fond de l'oeil rouge.


Ma chienne à enchainer des conjonctivite quand elle était jeune maintenant c'est passé.
Vendi et Ulia BBG
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Eïko fait des conjonctivites a répétition.

Après avoir soigné en temps que simple conjonctivite avec pour résultat une guerison complete, c'est réapparu a l'autre oeil, puis a disparu tout seul en moins de 48h, puis 7j plus tard est réapparu a l'oeil de départ...

Apres test bacteriologique, on y a rien trouvé, ni bacterie, ni symptôme indiquant la presence d'un virus.

On en a bcp parlé avec mon vétérinaire et on en a conclu aune eventuelle allergie aux plumules des oiseaux (nombreux chez nous) ou a un resultat du a mauvais temps (vent et pluie par ex)

Maintenant j'arrive a voir quand ca commence tout juste a apparaitre, et une bonne hygiene de l'oeil permet d'eviter que ca se declare réellement, donc je l'etouffe dans l'oeuf.

Maintenant, c'est juste le cas d'eiko, il y a tellement de cause de conjonctivite...

Finalemnt qu'a dit ton veto?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
sonia
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 16 déc. 2005, 15:24
Localisation : Bordeaux

Message par sonia »

c'est passé avant meme que j'y aille,je n'ai rien comprit!!!
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Tant mieux !!! cela devait être une poussière ou elle c'est probablement irrité l'oeil avec une branche ou un petit objet en jouant...
C'est vrai que l'oeil est un endroit sensible et on peut pas mettre n'importe quoi dessus... Cependant un petit truc de bien et qui ne peut pas faire de mal ... le sérum physiologique pour bébé.
En pharmacie ou para-pharmacie en toute petite fiole stérile (que l'on jette une fois utilisé) ... Ok ça ne soignera pas une infection... mais pour nettoyer c'est impécable
. :wink:
Répondre