L'éducation du Malinois

Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: L'éducation du Malinois

Message par Mick »

Je vais m'occuper de camoufler ces câbles électriques car en ce moment la tension est électrique *affraid* à la maison ...


Ce n'est qu'un câble je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à machouiller un câble ... (?)
Mais bon il n'a que 3 mois.



Merci,
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: L'éducation du Malinois

Message par Elise »

Mick a écrit :Ce n'est qu'un câble je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à machouiller un câble ...
Ben il doit quand même être bien intéressant, puisque juste après l'avoir machouillé par hasard la première fois, tu y as direct consacré du temps en rentrant.
Donc, visiblement, c'est intéressant pour toi. Et ça, ça ne lui a sûrement pas échappé...
Donc, ça devient aussi intéressant pour lui...
Enfin, je crois.
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: L'éducation du Malinois

Message par zorya »

Bah c'est un chiot ! Tout est intéressant à machouiller et à explorer ! Quand on prend un chiot il faut s'attendre à ce qu'il nous bouffe un certain nombre de choses, heureusement ça leur passe en grandissant, mais si déjà au bout de si peu de temps ça vous rend chèvre toi et ton conjoint, vous n'êtes pas rendus *affraid*

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui préconisent l'anticipation : il ne faut rien laisser trainer, tout mettre hors de portée de mâchoire. Et lorsqu'on prend le chiot sur le fait accompli, le prendre par la peau du coup en lui disant fermement "non", puis l'isoler quelques minutes ça marche pas mal, enfin en tout cas ici c'est comme ça qu'on a fait avec Simba et Doumaïl et on a très vite obtenu de bons résultats.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: L'éducation du Malinois

Message par nathalie515 »

moi ma berger allemand m'avait bien bouffé l'acoudoir du fauteuil du salon *affraid* il faut bien que jeunesse passe...c'est pour cela que c'est important de tout camoufler et de laisser des jouets pour qu'il puisse jouer et s'occuper (surtout quand les dents vont sortir !!)
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: L'éducation du Malinois

Message par aghate »

Dans le budget à prévoir pour l'acquisition ou l'adoption d'un chiot, il ne faut surtout pas oublier celui qui permettra de remplacer les victimes de leurs jolis crocs ..... :roll:
Faire, avant le plein de ''patience'' car il en faut .... et sur plusieurs années ... puis penser ''avant eux'' aux bêtises potentielles (même si les identifier toutes est impossible) de manière à prendre de mesures de sauvegarde .... de tout façon quand on fait le compte ... on paie bien le chiot 3 ou 4 fois avant qu'il ne se calme ..... Mais quand on aime .... *coeur*
Image
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: L'éducation du Malinois

Message par carteron claudine »

OOOOOOOOOOOOOOh,ben je crois que je vais acheter un chiot en peluche :!: :roll: :roll:
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: L'éducation du Malinois

Message par chichi28 »

Tout planquer et anticiper...notre jardin est archi cloturé, chaque chose à son grillage de protection :mrgreen: même le potagé

Je ne vous fait pas le décompte des victimes et cela m'a coûté la non arrivée d'un nouveau compagnon :cry:

Attention à la carrosserie des voitures aussi *affraid*
Avatar du membre
zorya
Compagnon fidèle
Messages : 326
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:14
Localisation : Poitiers, Poitou Charentes

Re: L'éducation du Malinois

Message par zorya »

chichi28 a écrit : Attention à la carrosserie des voitures aussi *affraid*
Et aux ceintures de sécurité ! Miam ! :mrgreen:
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Re: L'éducation du Malinois

Message par atos »

A cet âge la c'est un peu normal qu'ils machouillent tout ce qui leur passe sous les dents. Il existe qu'une solution et c'est de camoufler tous les câbles et mettre hors de porté tous le reste.
Ils m'en ont aussi fait des dégats mes 2 terreurs à la maison lors de leurs arrivée.
Pour ce qui est de l'éducation n'hésite pas à faire le tour des clubs du coin, les éducateurs même si ils sont bénévoles sont compétents en général.
birman
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:15

Re: L'éducation du Malinois

Message par birman »

après avoir essayé pas mal de produits,nous avons un jour pulvérisé de la laque pour cheveux(le plus ordinaire possible) le gout et l'odeur ont repoussé toutes les conottes!pas cher et efficasse :sauteur:
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: L'éducation du Malinois

Message par robert »

des nouvelles de DAndy ? ! :mrgreen:
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: L'éducation du Malinois

Message par lilisprite »

chichi28 a écrit :Tout planquer et anticiper...notre jardin est archi cloturé, chaque chose à son grillage de protection :mrgreen: même le potagé

Je ne vous fait pas le décompte des victimes et cela m'a coûté la non arrivée d'un nouveau compagnon :cry:

Attention à la carrosserie des voitures aussi *affraid*

Ah bon, tant que ca ????????????

*faitbeau* *deja dehors*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: L'éducation du Malinois

Message par chichi28 »

lilisprite a écrit :
chichi28 a écrit :Tout planquer et anticiper...notre jardin est archi cloturé, chaque chose à son grillage de protection :mrgreen: même le potagé

Je ne vous fait pas le décompte des victimes et cela m'a coûté la non arrivée d'un nouveau compagnon :cry:

Attention à la carrosserie des voitures aussi *affraid*

Ah bon, tant que ca ????????????

*faitbeau* *deja dehors*
OUI............et Yann s'en souvient.

Petite anecdote: maintenant on met de l'anis liquide de marque R...ou autre et ça fait fuir la miss.
Agile E.T
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:00
Variété(s) à la maison : Briard, Bouvier des Flandres, Schnauzer
Localisation : Limetz-Villez (Ile De France - 78)

Re: L'éducation du Malinois

Message par Agile E.T »

Sympathique tout ça ! Et dire que certain(e)s veulent que je prenne un BB... :wink:
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or

(proverbe Tibétain)
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: L'éducation du Malinois

Message par Mick »

Le berger belge et qui plus est le malinois a des réactions, des comportements qui lui sont propres ?

Même étant chiot ?
Répondre