Je souhaiterai aussi savoir si vous y aller seul, ou bien si vous y allez éventuellement avec votre conjoint ou vos enfants afin que eux aussi soient impliqués dans l'éducation ?
Merci à ceux qui voudront bien répondre

Non, non, tous les moyens sont bons pour se faire aider quand on a des problèmes avec ses enfants...zorya a écrit :Ok, donc à priori ce n'est pas mal vu d'aller en club avec son enfant
Caramba! a écrit :[
Non, non, tous les moyens sont bons pour se faire aider quand on a des problèmes avec ses enfants...
de plus passer du naturelle au coercitif tu risques de perdre toute la confiance de ton chien et etre en complète confrontation.zorya a écrit : J'ai commencé à éduquer Doumaïl avec la méthode naturelle, et jusque là ça donne de bons résultats, je ne me vois pas changer de cap de façon aussi radicale !
Et oui, c'est surtout que quand on est à pieds, ça limite fortement les possibilités d'aller très loin. Ici les chiens sont interdits dans les bus, donc il ne reste que mes pt'ites jambes pour me déplacer !verodoc a écrit : Parfois effectivement on souhaiterait choisir le club le plus proche (il n'y a que 24H dans une journée) mais j'avais fait se choix et je l'ai beaucoup regretter. Mieux vaut se déplacer un peu plus loin et obtenir de vrais bons conseils. Peut être que certain ici peuvent vous citer quelques clubs dans votre région...