verodoc a écrit :Honnêtement chaque fois que je lis ce genre d'actualité révoltante, la même idée me revient...
J'irai bien à l'école de mon village pour passer un peu de temps dans les classes a leur expliquer comment se comporter envers un chien inconnu, que faire et ne pas faire quand on croise un chien seul, et comment comprendre l'humeur du chien et leur expliqué ce qui se passe quand ils ont mal etc ...
Certains pensent que ce devrait être les parents qui expliquent cela, mais pas mal de parents n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire... Combien d'entre vous ont vu une mère "arracher" son enfant du sol en criant de surprise lorsqu'elle réalise que le chien est a côté!!
Je sais pas je me suis dit, ça serait l'occasion (a petite échelle c'est sur mais bon...) d'ouvrir les esprits. Si plusieurs passionnés prenaient le temps nécessaire pour s'occuper de l'école primaire de leur propre village, ça pourrait diminuer les accidents non? Ou suis je encore trop idéaliste?
C'est clair, l'autre fois a Truffaut, une dame passe a la caisse avec un rott, il avait un licol. Et là j'apperçois une petite qui "s'amuse" a balancer son bras pour froler le museau du chien avec sa main. La maitresse du chien surveille son chien et lance un regard a la mère ... aucune réaction. Alors je dis a sa mère qu'il ne faut pas que la petite fasse cela car ça peut énerver le chien. La bonne femme me dis "ma fille fais ce qu'elle veut, et puis il a une muselière!"
La proprio du chien est intervenue en expliquant que le licol n'était pas du tout une muselière, et que son chien était gentil mais que ce n'était pas le cas de tous les chiens.
Comme toi, j'aimerais que tous le monde apprenne a parler le chien, que ceux qui en ont les éduque comme un chien, on aurait déjà moins de chiens abandonnés, battus, et moins d'accidents. Mais franchement je pense qu'on rêve !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."