pipette pas asez forte
- nonna
- Renard futé
pipette pas asez forte
Voila, il me restait une pipette d'Advantix pas périmée , puisqu'elle était bonne jusqu'en juillet 2009.
Seulement l'année dernière Héko était chiot, donc j'avais l'Advantix pour chiens de 10 à 25 kg.
J'ai trouvé dommage de jeter une pipette (je sais, j'ai fait une connerie ) et je l'ai mise à Héko, or actuellement il pèse 30kg, je me suis dit 25 ou 30 c'est kif-kif
Seulement voila, hier j'ai trouvé 3 tiques sur mon loup
Du coup, je suis bien embétée, puis-je déja lui remettre une pipette plus forte (25 à 40 kg), sachant que l'autre a été mise le 11avril , habituellement je sais qu'il faut 1mois d'intervalle, mais vu que la première n'est visiblement pas assez forte.....
Risque-t-il un sur-dosage ? et dans ce cas est-ce grave?
Seulement l'année dernière Héko était chiot, donc j'avais l'Advantix pour chiens de 10 à 25 kg.
J'ai trouvé dommage de jeter une pipette (je sais, j'ai fait une connerie ) et je l'ai mise à Héko, or actuellement il pèse 30kg, je me suis dit 25 ou 30 c'est kif-kif
Seulement voila, hier j'ai trouvé 3 tiques sur mon loup
Du coup, je suis bien embétée, puis-je déja lui remettre une pipette plus forte (25 à 40 kg), sachant que l'autre a été mise le 11avril , habituellement je sais qu'il faut 1mois d'intervalle, mais vu que la première n'est visiblement pas assez forte.....
Risque-t-il un sur-dosage ? et dans ce cas est-ce grave?
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Re: pipette pas asez forte
Les pipettes font effets (en général) dans les 24h sur la tiques donc si elles ce sont "plantées" et que tu les as vu avant normal.
Je serai pas pour en remettre une autre sur ton chien car un sur dosage n'est pas conseillé.
Je serai pas pour en remettre une autre sur ton chien car un sur dosage n'est pas conseillé.
- zorya
- Compagnon fidèle
Non tu peux y aller sans crainte. Sur la notice il est clairement indiqué qu'au bout de 5 fois la dose thérapeutique administrée, il n'était constaté aucune réaction donc...
Et si jamais tu as quand même peur, tu attends 15 jours et en attendant tu lui mets du Tiquanis, les deux sont cumulables. Le tiquanis est un vieux produit mais il est très efficace contre les puces et les tiques
Et si jamais tu as quand même peur, tu attends 15 jours et en attendant tu lui mets du Tiquanis, les deux sont cumulables. Le tiquanis est un vieux produit mais il est très efficace contre les puces et les tiques
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- nonna
- Renard futé
zorya a écrit :Non tu peux y aller sans crainte. Sur la notice il est clairement indiqué qu'au bout de 5 fois la dose thérapeutique administrée, il n'était constaté aucune réaction donc...
merci, je peux donc lui en remettre une, après tout, il n'aura que 1fois et demi la dose prescrite (c'est loin des 5 fois )
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
les pipettes tuent les tiques, mais ne sont pas répulsives, ça ne me semble donc pas anormal que tu ai pu en trouver sur ton chien !nonna a écrit :Seulement voila, hier j'ai trouvé 3 tiques sur mon loup
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- nonna
- Renard futé
Ah bon, ces sales bêtes restent accrochées même mortes ?
- Félinéa
- Admin
Souvent elles ne tombent pas de suite en effet ! Après c'est très simple de vérifier si elles sont mortes ou pas, suffit de regarder leur tete et si les pattes bougent lorsque tu les retire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- nonna
- Renard futé
Pouah, sales bêtes, sales bêtes, sales bêtes, sales bêtes.....et encore une fois sales bêtes !Félinéa a écrit :Souvent elles ne tombent pas de suite en effet ! Après c'est très simple de vérifier si elles sont mortes ou pas, suffit de regarder leur tete et si les pattes bougent lorsque tu les retire
OK merci du conseil, on fera ça !
- nonna
- Renard futé
C'est encore moi
En y réfléchissant ,il me semble bien que les 3 tiques que j'ai enlevé avant-hier ne bougeaient plus
ça voudrait donc dire qu'elles étaient mortes
donc le produit aurait agit!
donc je ne suis peut-être pas obligée d'en remettre de suite
d'un autre côté, elles étaient déjà bien bien grosses, ces tiques (environs 5mm), ça veut dire qu'elles ont déjà bien bu avant de mourir.... c'est normal ça ?
En y réfléchissant ,il me semble bien que les 3 tiques que j'ai enlevé avant-hier ne bougeaient plus
ça voudrait donc dire qu'elles étaient mortes
donc le produit aurait agit!
donc je ne suis peut-être pas obligée d'en remettre de suite
d'un autre côté, elles étaient déjà bien bien grosses, ces tiques (environs 5mm), ça veut dire qu'elles ont déjà bien bu avant de mourir.... c'est normal ça ?
- Félinéa
- Admin
Ben pour qu'elles ingèrent le produit et en meurent, faut bien qu'elles le boivent d'abord ....
- nonna
- Renard futé
ça parait logique, en effet
- nathalie515
- Renard futé
personnellement, j'ai arrêté les pipettes car malgré tout j'en trouvait quand même et des vivantes sur ma chienne. Il faut dire que j'habite une région très infestée.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- nathalie515
- Renard futé
non je met le collier scalibor et depuis impeccable. De plus sa durée de vie est de 6 mois c'est donc en plus beaucoup plus économique que les pipettes.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- Félinéa
- Admin
le problème des colliers c'est qu'on ne peut pas les utiliser lorsqu'on a plusieurs chiens, il y a trop de risques que l'un mange le collier de l'autre et s'intoxique ...