Voici mon cas , a voir si cela vous est deja arrivé . mon chien âgé de 10 mois s' amaigrit de mois en mois , or il mange , il dévore même . Âpres visite chez le véto rien n 'est anormal , l ' animal est a jour de ses vaccins , pas de ver , prise de sang rien d' anormal . Le chien a des selles liquides vu qu il cherche a manger n importe quoi . D' apres le véto il n aurait pas de sensation de ventre pleins et cela lui génère un manque de calcium , du coup problème de peau , une oreille qui ne se dresse pas et j' en passe ............
que faire , le véto va poussez les analyse et pense à un problème sans doute génétique du à la consanguinité. Mon chien est inscrit au lof et bien évidemment non confirmable dans cet état et si probleme génétique je ne peux le faire reproduire.
merci
Amaigrissement sans manque d appetit
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Re: Amaigrissement sans manque d appetit
Déjà à voir qu'est ce que tu lui donne à manger?
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je ne comprends pas bien le manque de sensation de satiété qui induirait un manque de calcium. Qu'a dit le vétérinaire à ce sujet?
Qu'a t il dit au sujet des selles liquides (parce que ça m'interpèle)?
Qu'a t il dit au sujet des selles liquides (parce que ça m'interpèle)?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
pareil que Véro, il n'y a pas de rapport entre une sensation de faim et de vraies carences !!
Tout comme je ne voie pas bien non plus pourquoi tout de suite il est soupsonné un problème génétique alors que beaucoup de choses peuvent être en cause (au passage je rappelle que ce n'est pas parce qu'un chien est consanguin que celà entraine forcément un problème, mais ça c'est un autre débat et il y a déjà des sujets pour ça)
La prise de sang est normale ok, mais qu'a-t-il testé exactement ? A-t-il eu aussi une analyse de selles ?
des problèmes de selles molles et d'amaigrissement peuvent etre dues à beaucoup de choses, infection, parasitose (meme si toi tu ne voie pas de vers il peut y en avoir, seule une analyse de selles permets d'écarter cette possibilité), problème de l'aliment en lui meme, intoxication par un produit autre qu'alimentaire, affections des voies digestives, etc ...
Tout comme je ne voie pas bien non plus pourquoi tout de suite il est soupsonné un problème génétique alors que beaucoup de choses peuvent être en cause (au passage je rappelle que ce n'est pas parce qu'un chien est consanguin que celà entraine forcément un problème, mais ça c'est un autre débat et il y a déjà des sujets pour ça)
La prise de sang est normale ok, mais qu'a-t-il testé exactement ? A-t-il eu aussi une analyse de selles ?
des problèmes de selles molles et d'amaigrissement peuvent etre dues à beaucoup de choses, infection, parasitose (meme si toi tu ne voie pas de vers il peut y en avoir, seule une analyse de selles permets d'écarter cette possibilité), problème de l'aliment en lui meme, intoxication par un produit autre qu'alimentaire, affections des voies digestives, etc ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Murielle
- Compagnon fidèle
Depuis combien de temps dévore t'il ?
Comment sont les selles exactement : vraiment liquide à chaque fois, présence de sang, décolorées ou noires... ?
La diarhée est un symptôme important à prendre en compte car cela veut dire qu'il n'assimile mal son alimentation.
Quelle type de croquettes lui donnes tu ?
La fourrure auss est un bon révelateur de l'état de santé d'un chien (poil sec et casssant, gras ou normal ?)
Comment sont les selles exactement : vraiment liquide à chaque fois, présence de sang, décolorées ou noires... ?
La diarhée est un symptôme important à prendre en compte car cela veut dire qu'il n'assimile mal son alimentation.
Quelle type de croquettes lui donnes tu ?
La fourrure auss est un bon révelateur de l'état de santé d'un chien (poil sec et casssant, gras ou normal ?)