radio des hanches

Alma
Chiot fou

Re: radio des hanches

Message par Alma »

Merci Coco de toutes ces explications; Je pose bcp de questions :oops:
Alma est aussi C/C. Qu'est-ce qu'une sub-luxation de la hanche ? Alma a la tête du fémur qui sort de la cavité, arthrose dans la cavité (surtout à droite) : est cela que tu appelles sub luxation ?
Ce véto la préconise en prévention. toi, tu sembles dire que cela ne vaut peut être pas la peine si elle ne souffre pas ? tu crois qu'en prévention, cela ne sert à rien ?
Je pense que ce sera mes dernières questions :D .... merci encore ?
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

non, ce que je dis, c'est que beaucoup de vétérinaires ne sont pas pour ce genre d'opération (soit disant inefficace) alors que pour les deux chiennes que je connais, ça a été super !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Alma
Chiot fou

Message par Alma »

Désolée Coco !
je n'avais pas les yeux en face des trous... c'est Caramba qui disait "pourquoi opérer si Alma ne boite pas". Et en effet, toi tu parles de chiens qui boitaient. Mais si elle ne boite pas, elle se démuscle à droite, ce qui laisse bien supposer qu'elle a une gêne à utiliser sa patte correctement. Elle n'en souffre pas, mais je crois que ce n'est pas bon qu'elle se démuscle d'un côté et qu'elle force de l'autre pour compenser. Dommage qu'il n'y ait pas des vétos sur le forum pour donner leur avis sur la question !
Merci encore pour ton témoignage Coco. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer à La NE ainsi que Bayka et bcp d'autres !
Lilith
Puppy
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Lilith »

Une des malinoise du dresseur de beebop à fait opérer son chien il y a maintenant un an. Elle s est super bien remise et maintenant à 5ans plus aucunes boiteries ni douleurs.Meme si la convalescence est longue et pénible je pense que le jeu en vaut vraiment la chandèle!
Bon courage à toi et à ta louloute :wink:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Alma a écrit :Alma est aussi C/C. Qu'est-ce qu'une sub-luxation de la hanche ? Alma a la tête du fémur qui sort de la cavité,
Oui, c'est ça une subluxation, une luxation incomplète, la tête du fémur sort "un peu" de la cavité mais pas complètement. C'est difficile à dire si il faut ou non opérer, si il y a fonte musculaire, c'est qu'il y a une gène à la locomotion, même si on ne voit pas une boiterie franche. Mais est-ce que la fonte musculaire est conséquente ou il faut vraiment la deviner?
Image
Alma
Chiot fou

Message par Alma »

Bonsoir Drena, merci de ton intervention :D. Et merci pour la subluxation, je ne connaissais pas ce terme. La fonte musculaire, le véto l'a sentie en palpant Alma et à la radio, il m'a montré, c'est assez visible. Et au galop, j'ai aussi remarqué depuis quelques temps qu'elle galope en lapin, et il est assez flagrant en fait qu'elle pose à peine sa patte arrière droite elle ne galope pas normalement. Au pas et au trot, je ne vois rien de particulier. Je pense vraiment qu'elle a une gêne, même si ele ne souffre pas.
Et merci Lilith pour tes encouragements !
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Dans ce cas, c'est peut être indiqué de l'opérer alors.
En tout cas, si tu te décides, va chez un orthopédiste, c'est là que tu auras les meilleurs conseils pour Alma. Car un cas n'est pas l'autre.
Image
Alma
Chiot fou

Message par Alma »

Merci Drena de ton avis. C'est sûr, tous les cas sont diférents. L'orthopédiste n'a prescrit que JD Hills (en vente dans son hall), mon véto habituel le fortiflex, c'est le 3ème que je connais depuis longtemps sur paris qui dit que la section des pectinés peut éviter une dégradation en cours.... toujours bien compliqué, surtout avec que des avis différents... On va prendre le temps de la réflexion !
A bientôt !
Répondre