Pour préparer a la neige!

Répondre
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Pour préparer a la neige!

Message par maylis »

Bonjour,
J'aimerai savoir,qu'es ce qu'il faut que je fasse comme soin a Ténor pour la montagne,car pour le nouvel an,on va a la montagne et on amène le chien!On m'a parler de mettre un produit sur les coussinets...Je voudrai en savoir un peu plus...Et faut t'il faire d'autres soins ou pas?
Pour les pattes,moi j'ai Solipat lotion tannante pour coussinet plantaires.Es ce que ce produit ira?Si non,quel produit acheté?

Merci d'avance! :wink:
tass
Puppy

Message par tass »

Ne te pose pas de question existentielle.Solipat, c'est impécable.De toutes façons, ce n'est pas la neige qui est mauvaise pour les papattes, c'est le sel.Et malheureusement, à part laver les pattes de ton chien à chaque fois qu'il marche dans le sel, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Non mais reste simple, si tu traîte régulièrement au Solipat, il ne devrait pas avoir de problêmes.
le b.b pour le coeur
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

tass a écrit :Ne te pose pas de question existentielle.Solipat, c'est impécable.De toutes façons, ce n'est pas la neige qui est mauvaise pour les papattes, c'est le sel.Et malheureusement, à part laver les pattes de ton chien à chaque fois qu'il marche dans le sel, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Non mais reste simple, si tu traîte régulièrement au Solipat, il ne devrait pas avoir de problêmes.
Merci Tass! :wink: En fait je me suis inquiétée,car on m'a dit qu'il fallait que je fasse trés attention à la montagne car la neige était mauvais pour eux...
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Super un chien qui va à la neige avec sa maitresse, *bravo* moi je surveille les coussinets et je rince les pattes le soir.

Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ne t'inquiète donc pas, la neige n'est pas du tout mauvaise pour eux, l'hiver je fais dans grandes ballades sur les chemins perdus je t'assure que c'est génial
par contre au retour j'inspecte les pattes pour enlever les boules de neige dure qui se forment sous les coussinets , et si je voie que le coussinet s'est abimé ou fendu je passe un produit semblable au solipat

par contre comme souligné par Tass, si tu va dans des endroits traités au sel, rince leur bien les pattes en rentrant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
tass
Puppy

Message par tass »

Peut-être info ou intox, je ne sais pas.

Pour ceux qui ont la chance d'être déjà allés au Canada, les villes ne salent pas, il épandent du sable trés fin utilisé en verrerie, de la népheline.Le coût est nécessairement augmenté mais il ne présente aucun risque pour les animaux et aucun risque de minéralisation des eaux.

Et bien, il semblerait que la ville de Chambéry, où se trouve le plus grand chenil de PGHM(Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), tente l'expérience cette année.Même si la mise en oeuvre est un peu plus délicate, ce pourrait être la bonne solution.
le b.b pour le coeur
Répondre