BB 9 semaines et déjà trop mordant!!

Répondre
Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache »

ça c'est fait !!!
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)
tass
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2005, 12:00
Localisation : melay
Contact :

Message par tass »

:? Excusez-moi de vous demander pardon, mais je ne vous comprends plus!

Un chien qui détruit sans cesse pose un vrai problême comportemental, mais un chien qui ne détruit que lorsque ses maîtres sont absents?
Je ne vois rien de pathologique là-dedans?Je vois justeun chien qui tente de retenir l'humain qu'il aime à la maison et qu pense avoir réussi en détruisant parce que quand il a détruit, elle est obligée de s'occuper de ses conneries.Que celui qui n'a jamais eu un chien réagissant comme lui me jète la première pierre.
De plus, je vous rappelle qu'adopter un chien, ce n'est pas acheter une télé, on ne s'en sépare pas sous prétexte qu'il fait deux-trois conneries.Là, pour une fois, je suis furax! *stop*
le b.b pour le coeur
Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine »

Waouhhhh :shock: :shock: :shock:
Je n'avais pas encore lu ce post, je viens donc le prendre en route (punaise 10 pages à lire c'est pas rien)... :oops:
J'avoue être assez surprise de certaines réponses. :evil:
Apparament maintenant le chien n'a jamais essayé de remordre Catherine, point très positif déjà!
Ensuite le fait que tu n'arrives pas à le soumettre sur le dos gorge offerte, dans quel cas essayes-tu de lui faire ça, Catherine? Peut-être que selon les circonstances tu n'es pas obligée de le faire et que tu peux essayer autre chose pour le soumettre? Dans le cas d'un chien avec un peu de caractère, éviter les situations où l'on n'a pas le dernier mot...
Apparament il a très bien compris la punition lorsque tu l'envoie fermement dans son panier, continue donc comme ça...
Après le fait qu'il fasse des bêtises dans la maison en ton absence, effectivement, tu n'es pas la 1ère. Oshana notre femelle malinoise (nous avons 4 malinois) a été une " décoratrice d'intérieur" :lol: jusque l'âge de 2 ans...Je fais pas la liste de tout ce qu'elle a pu détruire, ce serait trop long... :roll:
Jogo notre boxer lui perçait des murs... :shock:
Ils ont maintenant 7 ans et vivent toujours avec nous à la maison.
As-tu essayé des trucs pour combler ton absence (mettre de la musique, laisser la télé allumée, lui laisser un kong avec des friandises dedans histoire de l'occuper un bon moment à essayer de sortir ça du kong si il est gourmand etc etc...). Je pense que tu as du déjà essayer des trucs mais bon...
Mais bon, en tout cas, il ne faut pas perdre courage, tu as déjà bien progressé je trouve. :wink:
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

attention,je n'ai jamais dis que ce chien était mal dans sa peau mais qu'il était très attaché à sa maitresse et qu'il avait besoin d'être près d'elle.c'est pour ça que lorsqu'elle n'est pas là ,et bien ,il se rebelle,ce qui est normal.
évidemment,ceci n'engage que moi.
MAINTENANT,VOUS EN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ



:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril »

Comme ma petite femme te dit moi je te felicite du chemin que tu as fait avec ce chiot ......

Maintenant il te respecte , et c est deja ca de plus le chien mais aussi toi tu as evolue dans ta maniere d aprehender l animal ... ca se voit dans l ecriture de tes posts ......
Par contre ne t embete pas a le mettre sur le dos jusqu a ce qu il cede ca sert a rien c est de betises si t as un vrai chien , c est certains qu il aura du mal a l accepter et c est normal .....

Parcontre la soumission ou plutôt le respect du maitre viendra par des petits gestes quotidiens comme tu fais deja maintenant avec beaucoup de bon sens .....

Donc continue comme ca et tu verras qu avec un chien comme ca tu vas vraiment prendre beaucoup de plaisir car une fois vraiment mis en main y a de quoi faire de belles choses en CLUB .....

Tout conseil et bon a prendre mais n oublies pas que c est ton chien et que c est a toi de trier et de faire ce que tu sembles juste par rapport a ce que lui te montres ........
voili voilou ....
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Waouhh!
Je vois que ça a réagi ici!
Merci à vous tous de vos réponses, meme si certaines sont négatives par rapport à d'autres hyper gentilles!
Voilà que l'on retrouve, comme dit le nom du site, la passion du BB et des autres races, moi, je suis pas racistes (bien que certaines races, je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde mais ça ne concerne que moi! d'ailleurs ça mériterait bien un autre post, je vais y réfléchir :wink: :wink: !!)
Il est vrai que certains messages peuvent être mal interprétés par une mauvaise lecture, une mauvaise idée, ... mais toujours des messages négatifs de la même personne, ça commençait à me démanger!
J'aimerai rappeler que je n'ai pas pris un chien contre mon ex mais parce que j'ai perdu mon Gronendael il n'y a pas longtemps et que vivre sans grand chien, pour moi, c'est inconcevable comme vivre sans manger, non pas pour mon ex mais pour moi, mon amour pour les grands chiens!
J'aime les BBM, j'en ai déjà eu 2 donc je connais! Le mâle a fait quelques bêtises mais le pire, c'est qu'il arrivait toujours à se sauver et un BBM en liberté, ça peut donner des frayeurs à ceux qui ont peur des chiens, non?
Ma femelle n'a jamais fait de bêtises comme quoi, BBM peut être des plus sages!
Ensuite ma Gronendael n'a fait qu'une seule bêtise sur ses 11 ans de sa vie, une télécommande croquée en étant jeune puis plus rien jusqu'à sa mort!
J'ai actuellement une autre femelle de 7 ans, croisée caniche avec je ne sais pas quoi d'autre :wink: qui n'abime pas mais elle a été sale pendant des années! Il a fallu un déménagement de quelques semaines pour qu'elle devienne propre, toujours dans la même maison! Celle ci a du caractère et heureusement qu'elle est de taille réduite sinon j'aurais eu certainement des contrariétés avec elle!
Et voilà mon Malou de 7 mois seulement, contrairement à un de mes premiers post où j'avais noté, par erreur 10 mois au lieu de 10 semaines!!
Il n'a essayé de me mordre qu'une seule fois vers ses 10 semaines!
Il a du caractère, du genre tétu, l'éducateur le dit aussi! :cry:
Il a bien compris qui était le chef des deux même s'il m'a inquiété au début!
Je n'ai essayé de le mettre gorge offerte qu'une seule fois, il n'y a pas longtemps pour je ne sais plus quel problème mais j'ai bien compris que ce n'était pas la bonne manière avec lui et l'ordre d'aller dans son panier a été la meilleure!
Encore la semaine dernière, il était enfermé dans un couloir pendant mon absence et se payait mon lambris! J'ai essayé la citronnelle, l'harissa, mon parfum, des jouets, ......
Et maintenant il a trouvé le truc pour ouvrir la porte qui le séparait du reste de la maison. Ce qui me donne quelques soucis d'ordre financier! Bien que pour l'instant mon fauteuil seul ou presque l'intéresse!! :lol:
Ma plus grande peur reste celle de le laisser avec la plus petite chienne car quand il est énervé, qui sait ce qui peut arriver? Ce qui me rassure, c'est qu'elle le domine encore! La première fois qu'il a su ouvrir la porte de sa liberté, j'ai retrouvé le chat de la maison, trempé, terrorisé et il a du voir 36 chandelles!
Et dehors Mr s'amuse à rentrer que quand ça lui chante depuis l'arrivée de chevaux derrière chez nous! Il avait laissé tomber cette fichue habitude après plusieurs jours de rééducation intensive!Mais là, plus rien ne le fait changer d'avis! Depuis l'achat d'un collier à ultrasons, il rentre un peu plus vite sinon je n'avais pas fini de l'appeler sans succès, ça l'excitait trop, il s'acharnait!
:!: :!: :!: je tiens à préciser que le collier n'est utilisé que par précaution, pas par punitions, qu'on se le dise!
Excusez moi d'avoir été un peu longue! Rien ne me fera renoncer à mon chien! Comme l'a dit quelqu'un, un chien, c'est à vie! Pour moi, un chien ne se change pas parce que ci, parce que là! Mais il n'aurait qu'à mordre une seule fois pour rien et gravement pour voir sa vie s'arrêter illico!
Il y a des fois où je ne m'étonne plus de voir autant de chiens abandonnés! Je n'ai pas de barreaux pour l'enfermer, je n'ai que mon amour pour lui
Bise à tous et bonnes fêtes!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Ton chien n'a que 7 mois et c'st aussi l'âge des hormones... C'est sa façon de devenir "grand" aussi ces désobéissances !! A toi de ne pas te laisser déborder mais je pense comme Cyril et Sandrine que vous avez bien avancé dans votre relation et je ne vois aucune raison que tu ne t'en sortes pas :wink:

Excellentes fêtes à toi, ta famille, et tes poilus
Myriam
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

tu as bien raison catherine.n'écoute que ton coeur;celui de la raison.je ne vois pas pourquoi tu te séparerais de ton chien.c'est impossible une chose pareille.continue comme ça et joyeux noel à vous deux
*etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle* *etincelle*
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Myriam,
Bonne fête à toute ta famille aussi!
fireman 2,
Je suis comme toi, je n'abandonnerai jamais un chien que j'ai voulu! Joyeux Noêl
Cyril,
Merci à toi et à ta femme pour vos bonnes paroles si gentilles!
Sandrine,
Je n'ai plus que 1an1/2 à patienter :wink:
tass,
C'est vrai qu'un chien n'est pas une télé, heureusement qu'il y a encore des gens qui le pensent! J'espère que personne ne t'a jeté de pierres!
jepipote,
J'espère que ta femme ne t'a pas mis dehors!
the_belette,apache,Félinéa,et tous les autres,
Merci et joyeux noêl!!!!!!!!
Répondre