Oula lol, moi qui pensais déjà en faire trop en règle générale,j'ai trouvé mon maître: Fidji LOL
Une couverture de survie !!!! Des gants? ... Il va vous falloir une valise! Un raid d'un weekend sans retour le soir a la maison ok, mais une balade d'un jour...
Personnellement je prendrais un couteau suisse: il a tout : pince a épiler, couteau et ciseaux. Ca permet d'enlever les épines de haies etc... Pratique!
Pour les tiques, rien de tels que de traité avant de partir

Et si une tique s'accroche la bonne arme: l'index !! Tu poses ton doigt a coté de la tique le long de son abdomen, tu la faites tourner en cercle, dont le centre est sa tête, doucement bien sur, pour pas arracher la tête... tournis garanti, et quand elle lâche (elle lâchera!!) tu l'écrases.
Pour les plaies, un antiseptique c'est bien effectivement. Tu commences par t'en mettre sur les doigts, puis tu nettoies la plaie. Deux trois cotons pour nettoyer et pour les coussinets craquelés t'emporte Deux gazes, tu places les gazes, et tu sors ton sparadraps (celui que tu as pris pour tes ampoules au pied lol) et tu scotches. Ensuite tu dégaines ton arme secrète: une chaussette (dans laquelle tu as entreposé tout ton petit matos) tu la mets sur la pattes et tu la scotch au sparadraps et hop c'est reparti

Puis le soir, tu refais le tout avec un matos un peu plus pro LOL...
Pour les coups de chaleur t'embarque un essuis en plus de ta grosse bouteille d'eau... Comme tu as une casquette (tu ferais bien lol) tu n'en auras pas trop besoin. Mais tu peux mouiller la tête de ton chien si ça tape. Et s'il attrape trop chaud,... tu t'arretes tu lui inondes la tête, tu te mets a l'ombre, tu lui met l'essuis trempé autour de la tête et tu lui mouilles le ventre... Là où la peau est fini pour faciliter un maximum l'évacuation de chaleur... Enfin le mieux c'est de faire des pauses boissons et de le mouiller s'il faut trop chaud... Mieux vaut prévenir que guérir.
Enfin moi je fais comme ça... Ainsi t'as une chaussette avec dedans des gazes et l'isobetadine et les sparadraps... Ton couteau suisse en poche et c'est parti mon kiki!
Ah oui attend j'oublie LE truc capital!!!! TON GSM!!!!!!!!!!!!! (et chargé si possible

) Parce que si la plaie demande plus de soins que ce que je viens de dire... faut rentrer chez toi!