COLLIER ANTIPARASITAIRES

FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: COLLIER ANTIPARASITAIRES

Message par FIDJI13 »

rachoops a écrit :pipette Frontline + collier scalibor
*+1*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

moi collier scalibor et Tiquanis en spray avant sortie à risque.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

FIDJI13 a écrit :
rachoops a écrit :pipette Frontline + collier scalibor
*+1*

*+1* raz le bol de ces bestioles .... *affraid*
Image
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

moi j'avais utilisé en 1er advantix seul, j'ai trouvé des tiques qui montaient sur une patte de Dark. Apres ils n'étaient pas fixés, je ne sais pas si c'est le produit ou bien le fait que je les ai surpris !

là j'utilise scalibor seul et tout va bien. jamais vu de tiques.
Cet été on part au Portugal et là je combinerais les 2.

Quoi qu'il en soit je vérifie mes chiens apres chaque balades surtout si elles vont en herbes hautes ou a la chasse au lapin... mais bon les miennes sont des pas trop poilues :mrgreen: donc c est plus facile
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

En dehors de tous ces produits chimiques n'y a-t-il pas des produit naturels qu'on peut mettre aux chiens ?
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

lezo a écrit :En dehors de tous ces produits chimiques n'y a-t-il pas des produit naturels qu'on peut mettre aux chiens ?

Alors là, bonne chance !!!! quand on voit la difficulté à se débarasser des tiques, je doute qu'un produit ''naturel'' soit suffisant ....

A mon avis il n'y en pas plus pour les chiens que pour les hommes ...

En plus vu la gravité de certaines séquelles causées par ces bestioles, pour moi, il n'y a vraiment pas d'hésitation à avoir, un de mes collègue ayant attrapé une tique en novembre 2008 n'a toujours pas repris le travail ..... hospitalisé suite à la maladie transmise par la tique il a choppé une hépatite et perdu définitivement l'usage de certain de ses muscles ..... tout ça pour çà !!!! *affraid*

Perso, je suis allée en Afrique et en Guyane, quand tu vois que malgré l'utilisation de bombes répulsives, de citronnelle à haute dose, les bestioles arrivent quand même à venir goûter ton sang .... tu te demandes vraiment ce qu'il faut faire ....
Image
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

En vous lisant je me dis que vous avez de la chance,tous les jours je vais à la récolte de tiques et en général :elle est bonne
C'est la première et dernière année année que j'utilise scalibor pour les tiques,je vais chercher une autre solution car c'est vrai il ne sent rien mais,est peu efficace pour moi et en plus il ne faut pas que j'oublie de l'enlever avant les concours d'agility sous peine d'élimination
ce WK essai de tiquanis
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

rock a écrit :Quand je dis infesté par les tiques:mon premier travail lorsque les BB rentrent de promenade:est de ramasse tous ceux qu'ils sèment sur le carrelage:il m'arrive d'en ramasser une trentaine!!!!!sans compter ceux que je leur enlève

*affraid* C'est la folie ça! Je suis dans la même région que toi Rock mais je suis pas infesté à ce point. Mais faut dire qu'au printemps j'évite d'emmener mon chien dans les bois...
Sinon j'utilise un produit que je trouve efficace, ça s'appelle Dog Net, j'achète ça en pharmacie, même mode d'emploi que Frontline (pipette) mais 2 fois moins cher.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

lezo a écrit :En dehors de tous ces produits chimiques n'y a-t-il pas des produit naturels qu'on peut mettre aux chiens ?
D'accord avec Aghate , et j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est moins dangereux pour la santé de notre animal ou pour l'environnement, les substances actives contenues dans certaines plantes peuvent être très puissantes et dangereuses ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

J'ai essayé une recette avec des huiles essentielles (lavande et géranium) à asperger toutes les semaines + de la poudre d'ail quotidiennement dans leur nourriture, et ça n'a pas marché, ils ont attrapé des puces. Et je ne parle pas des tiques, car j'ai la chance de vivre dans une région où elles sont très rares.
Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Pauvre Caramba :!: Y'a rien de naturel non plus pour tuer les puces :wink: Sacrées bestioles tout ça :shock: Je me souviens quand j'allais promener mon

BA avec mon amie qui elle, avait un BBT et ben meme l'hiver,quand il gelait très fort nos chiens en avaient :wink: Il faut dire qu'on allait dans les endroits

pas mal en friche :!:
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

ai trouvé 2 tiques sur Thaïs hier soir (boxer, donc poils ras de chez ras). elles n'avaient pas encore bu
grâce au produit ?? (frontline pipette)
je ne sais... :?:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

moi aussi région à risque question tiques, j'ai essayé les produits naturels style huiles essentielles mais pas efficace du tout.

sinon j'ai entendu parler de la médaille magnétique tic clip. Perso je n'ai pas essayé mais cela pourrait être une bonne solution.

http://www.albertlechien.fr/accueil-6/n ... oom-fr.htm
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Ok merci pour vos réponses.
Répondre