Dominant ou pas
Dominant ou pas
Bonjour
Je sais que c'est un sujet longuement traité ici mais je voulais votre avis sur mon toutou à moi ...
Dandy a 4 mois, je viens de faire 3 séances dans un club d'éducation.
Déjà ce qui a été flagrant dés la première séance c'est que Dandy ne réagit pas pareil avec les éducateurs.
Avec moi il ne se calme pas facilement et obéit moyennement alors qu'avec eux c'est plus rapide ...
Autre signe quand je luis dis Non et qu'il a décidé le contraire il me jappe dessus.
Je n'arrive pas à le caresser sans qu'il veuille me mordiller la main.
Est-ce que Dandy est dominant (?) je ne sais pas, mais ce qui est sur pour moi c'est qu'il ne respecte pas mes Non!
La chose que j'ai trouvé pour le calmer quand je lui dis Non! et qu'il ne s'arrête pas c'est de le renfermer dans une pièce 5-10 minutes.
Hier cas concret, mon neveu de 5 ans vient à la maison.
Le chien était bien exité depuis le matin ... dés que mon neveu est arrivé il voulait lui sauter dessus.
Il lui tournait autour, il lui a même sauté dessus et mon neveu est tombé par terre. Ensuite Dandy lui montait dessus.
Avec les adultes ça va à peu prêt le fait de ne pas sauter sur les invités mais là je ne sais pas ce qui lui a pris ...
Une explication ?
Merci,
Je sais que c'est un sujet longuement traité ici mais je voulais votre avis sur mon toutou à moi ...
Dandy a 4 mois, je viens de faire 3 séances dans un club d'éducation.
Déjà ce qui a été flagrant dés la première séance c'est que Dandy ne réagit pas pareil avec les éducateurs.
Avec moi il ne se calme pas facilement et obéit moyennement alors qu'avec eux c'est plus rapide ...
Autre signe quand je luis dis Non et qu'il a décidé le contraire il me jappe dessus.
Je n'arrive pas à le caresser sans qu'il veuille me mordiller la main.
Est-ce que Dandy est dominant (?) je ne sais pas, mais ce qui est sur pour moi c'est qu'il ne respecte pas mes Non!
La chose que j'ai trouvé pour le calmer quand je lui dis Non! et qu'il ne s'arrête pas c'est de le renfermer dans une pièce 5-10 minutes.
Hier cas concret, mon neveu de 5 ans vient à la maison.
Le chien était bien exité depuis le matin ... dés que mon neveu est arrivé il voulait lui sauter dessus.
Il lui tournait autour, il lui a même sauté dessus et mon neveu est tombé par terre. Ensuite Dandy lui montait dessus.
Avec les adultes ça va à peu prêt le fait de ne pas sauter sur les invités mais là je ne sais pas ce qui lui a pris ...
Une explication ?
Merci,
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Dominant ou pas
Apparemment la santé est bien revenue
Pour le fait qu'il obéisse mieux aux éducateurs du club, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils ont une meilleur technique de la laisse que toi.
Ensuite pour la vie de tous les jours :
- il n'a que 4 mois, donc plein de vie et de fougue .... et tout à apprendre.... patience et longueur de temps
- le fait de l'isoler pour le calmer est une très bonne chose.
- ne pas le laisser vous mordiller les mains, même par jeux. Au besoin s'il va trop loin une claque sur les babines s'il le fait.
- s'il vous saute dessus, au moment ou il le fait relever le genoux, et de lui même il viendra se cogner contre, en principe iles comprennent vite.
- Enfin continuer d'aller au club, important pour apprendre à le maitriser et pour le sociabiliser.
Pour le fait qu'il obéisse mieux aux éducateurs du club, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils ont une meilleur technique de la laisse que toi.
Ensuite pour la vie de tous les jours :
- il n'a que 4 mois, donc plein de vie et de fougue .... et tout à apprendre.... patience et longueur de temps
- le fait de l'isoler pour le calmer est une très bonne chose.
- ne pas le laisser vous mordiller les mains, même par jeux. Au besoin s'il va trop loin une claque sur les babines s'il le fait.
- s'il vous saute dessus, au moment ou il le fait relever le genoux, et de lui même il viendra se cogner contre, en principe iles comprennent vite.
- Enfin continuer d'aller au club, important pour apprendre à le maitriser et pour le sociabiliser.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
si possible le faire se dépenser en dehors du jardin (bien courir, travailler en laisse (et sans) les exercices appris au club
Dandy cherche vos faiblesses... tout d'acc avec Nathalie515
il cherche à attirer votre attention : renversez le processus
demandez-lui de s'assoir, ou de se coucher. s'il s'exécute, jouez 1 minute ou 2 (puis ça suffit). s'il ne s'exécute pas, retournez à vos occupations
bon courage, on attend des nouvelles
Dandy cherche vos faiblesses... tout d'acc avec Nathalie515
il cherche à attirer votre attention : renversez le processus
demandez-lui de s'assoir, ou de se coucher. s'il s'exécute, jouez 1 minute ou 2 (puis ça suffit). s'il ne s'exécute pas, retournez à vos occupations
bon courage, on attend des nouvelles
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
-
- Renard futé
un chiot ne peut pas etre dominant !
vous etes certainement dans un club qui pratique le renforcement négatif, la communication par la contrainte et la sanction !
dominant dominé, dictateur soumis !
si vous etes d'accord avec cette méthode alors je ne peux rien pour vous. moi je pratique le renforcement positif par la reconnaissance de l'autorité du leader, du guide. c'est à l'opposé de ce que vous faites.
mais il y en a d'autres sur ce forum pour vous aider. bon courage !
PS : il n'a que 4 mois !
vous etes certainement dans un club qui pratique le renforcement négatif, la communication par la contrainte et la sanction !
dominant dominé, dictateur soumis !
si vous etes d'accord avec cette méthode alors je ne peux rien pour vous. moi je pratique le renforcement positif par la reconnaissance de l'autorité du leader, du guide. c'est à l'opposé de ce que vous faites.
mais il y en a d'autres sur ce forum pour vous aider. bon courage !
PS : il n'a que 4 mois !
Bonjour
Merci pour vos réponses ...
Ah oui la santé va mieux ça c'est sur ...
Je ne suis pas partisan d'une technique d'éducation plus qu'une autre, l'essentiel c'est que je comprenne ce que je fais et que cette technique fonctionne.
Le choix d'un club pour un novice comme moi se fait en fonction du lieu et des horaires de cours ...
Déjà pour moi quand l'éducateur maitrise à la perfection son chien, c'est qu'il a des méthodes qui fonctionne.
Je sais qu'il n'a que 4 mois mais je n'oublie jamais que Dandy fera bientôt 35 - 40 Kg et que je ne veux pas en être esclave.
Je souhaite profiter de mon chien donc j'espère que d'ici l'été ça ira déjà mieux.
Oui patience et patience ...
C'est pas forcément mon fort
Merci pour vos réponses ...
Ah oui la santé va mieux ça c'est sur ...
Je ne suis pas partisan d'une technique d'éducation plus qu'une autre, l'essentiel c'est que je comprenne ce que je fais et que cette technique fonctionne.
Le choix d'un club pour un novice comme moi se fait en fonction du lieu et des horaires de cours ...
Déjà pour moi quand l'éducateur maitrise à la perfection son chien, c'est qu'il a des méthodes qui fonctionne.
Je sais qu'il n'a que 4 mois mais je n'oublie jamais que Dandy fera bientôt 35 - 40 Kg et que je ne veux pas en être esclave.
Je souhaite profiter de mon chien donc j'espère que d'ici l'été ça ira déjà mieux.
Oui patience et patience ...
C'est pas forcément mon fort
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Ton chien est encore "bébé" !!!!
Si tu n'es pas partisan d'une méthode plus qu'une autre et que tu cherches avant tout "une" méthode qui fonctionne, je te répondrai que l''essentiel n'est pas que tu comprennes ce que tu fais mais de penser avant tout à ton chien et à son bien-être futur... Ce qui marchera maintenant risque d'avoir des conséquences futures regrettables avec "une" méthode qui fonctionne immédiatement et tu mettras des années à le récupérer.
Le danger pour un néophyte est qu'il va croire plus facilement les grands experts de certains clubs...
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui ont des chiens qu'ils "maîtrisent" à la perfection.
La perfection n'existe pas et si tu savais à quel prix le chien a payé ou paye peut-être encore cette maîtrise parfaite, tu en serais peut-être écoeuré. Cherche avant tout à savoir comment il a obtenu ce résultat. Si c'est dans le respect du chien : ok, sinon, c'est du vent.
Ce ne sont pas toujours les grands clubs qui sont les meilleurs en la matière. L'apparence est une chose, la réalité et la compétence, une autre.
Je te dirais que casser un chien est très facile et tu obtiens vite des résultats.
Une bonne méthode n'est pas pour moi une méthode rapide avec des résultats immédiats mais qui fait appel à la patience, à la douceur (qui n'exclut pas la fermeté !) et à la confiance que ton chien aura à jamais en toi. C'est primordial.
Si tu veux profiter de ton chien, réfléchis bien maintenant à ce que tu veux pour lui avant tout.
Si tu n'es pas partisan d'une méthode plus qu'une autre et que tu cherches avant tout "une" méthode qui fonctionne, je te répondrai que l''essentiel n'est pas que tu comprennes ce que tu fais mais de penser avant tout à ton chien et à son bien-être futur... Ce qui marchera maintenant risque d'avoir des conséquences futures regrettables avec "une" méthode qui fonctionne immédiatement et tu mettras des années à le récupérer.
Le danger pour un néophyte est qu'il va croire plus facilement les grands experts de certains clubs...
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui ont des chiens qu'ils "maîtrisent" à la perfection.
La perfection n'existe pas et si tu savais à quel prix le chien a payé ou paye peut-être encore cette maîtrise parfaite, tu en serais peut-être écoeuré. Cherche avant tout à savoir comment il a obtenu ce résultat. Si c'est dans le respect du chien : ok, sinon, c'est du vent.
Ce ne sont pas toujours les grands clubs qui sont les meilleurs en la matière. L'apparence est une chose, la réalité et la compétence, une autre.
Je te dirais que casser un chien est très facile et tu obtiens vite des résultats.
Une bonne méthode n'est pas pour moi une méthode rapide avec des résultats immédiats mais qui fait appel à la patience, à la douceur (qui n'exclut pas la fermeté !) et à la confiance que ton chien aura à jamais en toi. C'est primordial.
Si tu veux profiter de ton chien, réfléchis bien maintenant à ce que tu veux pour lui avant tout.
Crollés & Co
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Tout à fait d'accord avec toi Thany.Quand j'ai récupéré ma chienne husky elle avait 13 mois,Pas sociabilisée du tout: Peur des hommes,pas de rappel,
course effrénée après les chats...........et une envie folle de courir après ma petite lapine en liberté dans la maison Oh ça a mis du temps pour
apprendre tout ça .A peu près 6 mois pour qu'elle accepte la petite lapine Mais c'était gagné pour toujours La lapine lui montait sur le dos
J'ai vite compris que c'était par la douceur qu'on avait des résultats durables et que l'on gagnait la confiance de son chien.
Aujourd'hui,je suis trés fière de ma chienne.Je vais avoir un chiot et je compte employer la meme méthode
course effrénée après les chats...........et une envie folle de courir après ma petite lapine en liberté dans la maison Oh ça a mis du temps pour
apprendre tout ça .A peu près 6 mois pour qu'elle accepte la petite lapine Mais c'était gagné pour toujours La lapine lui montait sur le dos
J'ai vite compris que c'était par la douceur qu'on avait des résultats durables et que l'on gagnait la confiance de son chien.
Aujourd'hui,je suis trés fière de ma chienne.Je vais avoir un chiot et je compte employer la meme méthode
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je suis totalement d'accord... Un chiot a besoin de limites certainement! Mais il faut lui laisser le temps d'apprendre!!Ainsi il faut trouver le bon équilibre entre l'aiguiller vers les bons comportements et trop en attendre de lui d'un coup! Je rejoins un peu Robert sur le fait que tout baser sur les interdictions et les punitions ça ne crée pas de bons liens avec un chiot. J'ai déjà souvent entendu parler de "casser le chien pour qu'il écoute" MISERE!!!!! Ne tombe pas dans ce genre de plan! Faire travailler un chien pour qu'il emploie bien son intelligence c'est une chose, le forcer a être ce qu'il n'est pas, c'est bien différent!Thany a écrit : Une bonne méthode n'est pas pour moi une méthode rapide avec des résultats immédiats mais qui fait appel à la patience, à la douceur (qui n'exclut pas la fermeté !) et à la confiance que ton chien aura à jamais en toi. C'est primordial.
Donc, l'isoler comme tu le fais en cas de mauvais comportement me semble bien. Je rejoins l'avis de Nathalie pour les moments où il saute. Je rajouterais que tu pourrais garder a portée de main un jouet et quand il te mordille, détourne son attention dessus. Il saura comprendre qu'il peut mordiller son jouet plutot que ta main. C'est le moment où ton chiot va tout tester et voir ce qui en découle. C'est donc le moment de le féliciter à chaque bonne action! Même si pour toi un de ses bons comportements te parait évident, lui ne sait pas deviner à quel point ça te plait... montre lui!!!!!
Effectivement je rejoins aussi l'avis selon lequel il faut continuer a fréquenter un club, mais sérieusement choisi! Une méthode n'est pas l'autre!!! Et certaines mauvaises méthodes te feront perdre la complicité de ton chiot si tu n'y prends pas garde!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
et puis casser un chien ça prend heu 30 secondes ... et combien de temps pour le "récupérer"
pour moi tout est jeux et récompenses. si tu es complice avec ton chien tu y gagneras, il faut se mettre dans la tete du chien, ce qui n'est pas facile ...
je ne connais pas ton dandy, mais essaies d'obtenir ce que tu veux parcequ'il veut te faire plaisir. PAr contrainte cela ne fonctionnera pas super.
Je vois Caly avait pour habitude de me voler des trucs, histoire que je m'interesse a elle ou autre ... bref elle ne voulait jamais me les rendre depuis que "j'échange" mon truc contre un biscuit elle est super contente de me rendre mon truc, limite elle me vole un peu tout et n'importe quoi histoire d'avoir un biscuit
il faut trouver une alternative ou en gros ton chien fait ce que TU veux mais il est content puisqu'il est récompensé.
Par contre, il faut vite reprendre Dandy sur les mordillage de mains, cela doit etre strictement interdit, il ne devrait plus le faire !
que fais tu lorsqu'il te mord les mains ? Dans quelles circonstances le fait il ?
pour moi tout est jeux et récompenses. si tu es complice avec ton chien tu y gagneras, il faut se mettre dans la tete du chien, ce qui n'est pas facile ...
je ne connais pas ton dandy, mais essaies d'obtenir ce que tu veux parcequ'il veut te faire plaisir. PAr contrainte cela ne fonctionnera pas super.
Je vois Caly avait pour habitude de me voler des trucs, histoire que je m'interesse a elle ou autre ... bref elle ne voulait jamais me les rendre depuis que "j'échange" mon truc contre un biscuit elle est super contente de me rendre mon truc, limite elle me vole un peu tout et n'importe quoi histoire d'avoir un biscuit
il faut trouver une alternative ou en gros ton chien fait ce que TU veux mais il est content puisqu'il est récompensé.
Par contre, il faut vite reprendre Dandy sur les mordillage de mains, cela doit etre strictement interdit, il ne devrait plus le faire !
que fais tu lorsqu'il te mord les mains ? Dans quelles circonstances le fait il ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Pour parler club, dans le club ou je vais j'apprends les ordres de bases (assis, couché, au pied, pas bougé, ect ...).
Oui j'apprends car moi aussi j'ai besoin d'apprendre.
Ce n'est pas encore ça mais bon j'arrive à faire quelques trucs.
Quand Dandy refuse d'obéir, je lui met un petit coup sur le museau avec la laisse et quand vraiment il est trop speed je le prend par le cou et je le met par terre le temps qu'il se calme.
Alors bon je ne sais si ce sont de bonnes méthodes et comment font les autres clubs ... (?)
Ce soir Mr Dandy fait le rebel et ça crée des tensions dans la famille ...
On étend du linge dehors et dandy n'a qu'une idée attraper le linge.
Je surveille tout se passe bien pendant 30 minutes et d'un seul coup il attrape le chemisier étendu.
Je récupère le chemisier et je dispute dandy et je ne bouge pas. Là dandy me regarde et jappe après moi.
Je ne bouge toujours pas et quand il s'approche de moi, je l'ai pris par le coup et hop renfermer en lui disant Non!
Mon amie souhaiterais que dandy soit "déjà" éduqué mais moi je n'ai pas de solutions miracles et rapides ...
Comment feriez vous pour gérer l'histoire du linge ?
Ensuite pour le mordillement, c'est surtout quand je le caresse.
Il n'a qu'une idée c'est me mordiller la main, je lui dis non! avec une tape sur le museau.
ça fonctionne moyennement ...
Merci,
Oui j'apprends car moi aussi j'ai besoin d'apprendre.
Ce n'est pas encore ça mais bon j'arrive à faire quelques trucs.
Quand Dandy refuse d'obéir, je lui met un petit coup sur le museau avec la laisse et quand vraiment il est trop speed je le prend par le cou et je le met par terre le temps qu'il se calme.
Alors bon je ne sais si ce sont de bonnes méthodes et comment font les autres clubs ... (?)
Ce soir Mr Dandy fait le rebel et ça crée des tensions dans la famille ...
Je surveille tout se passe bien pendant 30 minutes et d'un seul coup il attrape le chemisier étendu.
Je récupère le chemisier et je dispute dandy et je ne bouge pas. Là dandy me regarde et jappe après moi.
Je ne bouge toujours pas et quand il s'approche de moi, je l'ai pris par le coup et hop renfermer en lui disant Non!
Mon amie souhaiterais que dandy soit "déjà" éduqué mais moi je n'ai pas de solutions miracles et rapides ...
Ensuite pour le mordillement, c'est surtout quand je le caresse.
Il n'a qu'une idée c'est me mordiller la main, je lui dis non! avec une tape sur le museau.
Merci,
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
ton amie risque de "souffrir" encore pas mal de temps
moi aussi j'ai eu le coup des vêtements volés sur l'étendoir, euh ba l'a fallu que jeunesse se passe (heureusement sur ce coup-là ça s'est arrêté assez vite !). Quand tu le prends sur le fait, un gros "non" impressionnant le plus possible. S'il aboie, je dirai que c'est peut être pour t'inviter au jeu par exemple il faut l'ignorer ! c'est une manière d'attirer ton attention.
Tu joues avec lui tous les jours ? cela permet de renforcer la relation et d'occuper le chiot. Tu peux aussi introduire des ordres tels que "donnes" "va chercher", etc... renforcer le "assis" par exemple avant de lancer un jouet, imposes lui de s'assoir, dès qu'il s'exécute tu lui dis que c'est bien et tu jettes le jouet.
moi aussi j'ai eu le coup des vêtements volés sur l'étendoir, euh ba l'a fallu que jeunesse se passe (heureusement sur ce coup-là ça s'est arrêté assez vite !). Quand tu le prends sur le fait, un gros "non" impressionnant le plus possible. S'il aboie, je dirai que c'est peut être pour t'inviter au jeu par exemple il faut l'ignorer ! c'est une manière d'attirer ton attention.
Tu joues avec lui tous les jours ? cela permet de renforcer la relation et d'occuper le chiot. Tu peux aussi introduire des ordres tels que "donnes" "va chercher", etc... renforcer le "assis" par exemple avant de lancer un jouet, imposes lui de s'assoir, dès qu'il s'exécute tu lui dis que c'est bien et tu jettes le jouet.
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
"Bayka" ton amie risque de "souffrir" encore pas mal de temps
Bonjour tu sais mon pimpin va avoir bientôt 2ans " les bêtises" se sont bien espacées, mais bon faut pas non plus tenter le diable :
les chaussures surtout en cuir ou bois (sabots) ne pas oublier de les rentrer c'est trop bon
les sacs de terreau ou charbon de bois comme il est très prévenant ,il les ouvre pour moi ,mais avec la gueule pas facile, alors chiquette partout ,d'ailleul c'est fou comme il s'applique à en le max
la dernière faire un trou sous la clôture pour récupérer la balle de son copain qui attendait tranquillement qu'il est fini le boulot alors que chopin la baballe il s'en fout ça communiquent bien entre eux les chiens
Donc il faut que tu imagines tout ce qui te tenterait si tu était un chiot et faire en sorte de mettre hors de portée ,attention ils ont beaucoup d'imagination
Allez bon courage ,il va se calmer mais doucement après tu en souriras en y repensant
A Bientôt
Pierre et Chopin
Bonjour tu sais mon pimpin va avoir bientôt 2ans " les bêtises" se sont bien espacées, mais bon faut pas non plus tenter le diable :
les chaussures surtout en cuir ou bois (sabots) ne pas oublier de les rentrer c'est trop bon
les sacs de terreau ou charbon de bois comme il est très prévenant ,il les ouvre pour moi ,mais avec la gueule pas facile, alors chiquette partout ,d'ailleul c'est fou comme il s'applique à en le max
la dernière faire un trou sous la clôture pour récupérer la balle de son copain qui attendait tranquillement qu'il est fini le boulot alors que chopin la baballe il s'en fout ça communiquent bien entre eux les chiens
Donc il faut que tu imagines tout ce qui te tenterait si tu était un chiot et faire en sorte de mettre hors de portée ,attention ils ont beaucoup d'imagination
Allez bon courage ,il va se calmer mais doucement après tu en souriras en y repensant
A Bientôt
Pierre et Chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
- zorya
- Compagnon fidèle
Et bien disons qu'il existe beaucoup de méthodes. Là apparemment tu es sur une méthode traditionnelle, avec soumission du chien etc... Il en existe d'autres comme la méthode naturelle de Joseph Ortega ( Cf. ce lien pour en savoir plus : http://ecole.du.chiot.free.fr/static.ph ... txt&npds=1 ), qui sont basées sur le renforcement positif. La relation construite avec le chien est totalement différente avec ce type de méthode. A toi de voir ce que tu veux.Mick a écrit :
Mick a écrit : Ce soir Mr Dandy fait le rebel et ça crée des tensions dans la famille ...
carl a écrit : Donc il faut que tu imagines tout ce qui te tenterait si tu était un chiot et faire en sorte de mettre hors de portée ,attention ils ont beaucoup d'imagination
Ben voilà carl a répondu, et c'est déjà ce que plusieurs d'entre nous t'ont conseillé dans d'autres sujets de ce forum : il faut anticiper. Pour le linge, ne pas laisser le chiot dehors sans surveillance en compagnie du linge, tout simplement.
Et là dans la situation que tu nous cites, j'ai pas vraiment compris ta démarche. Tu l'as vu en train de tirer sur le linge c'est bien ça ? Si tel est le cas, dans cette situation où il est pris sur le fait accompli, c'est "non" et tout de suite tu l'isoles. Ramasser d'abord le linge devant lui, le disputer, attendre, puis l'attraper etc... c'est une séquence beaucoup trop longue et qui n'a aucun sens pour le chien !!!
Ton amie vient au club un peu avec toi, elle a pu discuter avec les éducateurs ? Il va bien falloir qu'elle se fasse à l'idée que la patience est de rigueur et qu'un chiot ne devient pas sage comme une image du jour au lendemain. C'est comme les petits enfants après tout, les bêtises c'est plus fort qu'eux et ça dure un certain temps !
L'éducatrice m'avait appris la méthode qui suit : un "Non" ferme et la main en forme de "C" qui vient fermer la gueule du chien, un peu comme le ferait la mère du chiot avec sa propre gueule pour le corriger et l'empêcher de mordre.Mick a écrit : Ensuite pour le mordillement, c'est surtout quand je le caresse.
Merci,
Mais tu sais ça c'est pareil ça prend du temps ! Il faut le faire systématiquement.
L'autre méthode qui fonctionne bien également et elle a déjà été citée plus haut il me semble, c'est de lui dire non et de lui donner un jouet à la place lorsqu'il cherche à mordiller. Tu peux lui acheter un Kong par exemple, ils aiment ça en général et peuvent le mordiller un bon moment car c'est relativement résistant.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
merçi pour ce lien Zorya.C'est très interressant
- Durbuz
- Compagnon fidèle
Je te dirais comme tout le monde, patience et patience, douceur et fermeté. Une main de fer dans un gant de velours (mais double couche).
Pour ce qui est du club, renseigne toi bien, va voir d'autre clubs, la première fois sans ton chien et observe les méthodes. Méfie toi de ceux qui te diront :" oh, malinois de travail, tu peux y aller" . J'ai connu, mais ton modèle de travail est aussi sensible qu'un autre et ça a toute la solidité d'un vase en cristal. J'en ai un aussi et je t'assure que sous ses airs de king, de rebelle, de "monsieur je fais peur à tout le monde", il est parfois encore plus sensible que mes tervuerens.
Pour ce qui est du linge, je connais. Comme mes fils à linge sont dans leur zone de jeux au jardin, je ne pends pas dehors si eux y sont. Adultes ou chiots, le linge qui pend et vole au vent, c'est irrésistible.
Sinon, bonne chance avec ton loup, courage et patience...
Pour ce qui est du club, renseigne toi bien, va voir d'autre clubs, la première fois sans ton chien et observe les méthodes. Méfie toi de ceux qui te diront :" oh, malinois de travail, tu peux y aller" . J'ai connu, mais ton modèle de travail est aussi sensible qu'un autre et ça a toute la solidité d'un vase en cristal. J'en ai un aussi et je t'assure que sous ses airs de king, de rebelle, de "monsieur je fais peur à tout le monde", il est parfois encore plus sensible que mes tervuerens.
Pour ce qui est du linge, je connais. Comme mes fils à linge sont dans leur zone de jeux au jardin, je ne pends pas dehors si eux y sont. Adultes ou chiots, le linge qui pend et vole au vent, c'est irrésistible.
Sinon, bonne chance avec ton loup, courage et patience...