Merci beaucoup RYANE pour tes précieux conseils, bien sur que tu peux te permettre les remarques, c' est toujours constructif, et c' est ce qui est resortie de cette journée,
Il est difficile pour moi qui ne vais pas en club et qui ne pratique pas vraiment l' obé de voir les qualités et les défauts de mon chien, si je veux vraiment m' investir dans cette discipline et monter plus haut je pense qu' il faudra que je pense a faire des stages ( c' est déja prévu
mais il fait déja , je le reconnais beaucoup de choses pour son age )
En défaut j' ajouterai également les gestes parasites de la maitresse
mais pour avoir vu quelques concours déja , je trouve que ce n' est pas si mal j' ai vu bien pire en obé I et pourtant certains sortent avec de sacrés pointages alors qu' il n' y a aucun contact ni rapidité du chien dans l' execution des exercices
Mais il me semble que depuis le dernier CH de France ils ont bien sérre la vis et meme en niveau I le chien qui renifle au sol est pénalisé ( du moins le mien l' a été )
Pour la suite en laisse, il va effectivement falloir que je l' habitue a sa laisse, il n' en a jamais en RCI et surtout a la fameuse manivelle de l' obé..... C' est un peu tournicoti tournicoton a coté du RCI
J' ai d' ailleurs failli tomber a un moment heureusement que le chien est de bonne constitution il s' est un peu beaucoup fait marcher sur la patte
Le reste c' est bien domage, mais il fallait bien qu' il me fasse une petite bétise, impardonnable sur le rapport d' objet lui qui me le fait si bien