Un prix approximatif
Un prix approximatif
Bonjour tout le monde
Après vous avoir expliquer mon histoire dans ma présentation je cherche un moyen de convainque ma mère a accepter un chiot malinois.
Beaucoup penserons que je suis jeune ... (c'est ce qui est le plus revenu sur les forum) mais honnetement il ne se passe pas une 1h sans que je pense a ca et ce depuis octobre.
C'est limite une obsession.
Du matin au soir si mon cervaux n'es pas occupé par quelque chose je ne pense qu'a ca.
Vis à vis de ma mère je ne peus pas vraiment proposé de dilème du style donnant donnant :
Le ménage je le fait tout les jour vu que je reste a la maison
Je n'ai pas d'argent de poche
Je ne demande jamais de vêtement (et si jamais j'en ai vraiment besoin je ne prend pas de marque)
Je ne demande pas de jeux vidéo
Et je paye moi même l'alimentation de mes reptiles.
En gros le seul truc que je pouvais proposé c'est arrété de boire du coca et manger des légumes...
Et ce qui bloque ma mère pour le chien c'est les frais (alimentation, véto ...) et les degats du genre grigonttage ...
Pour les degats vue que jusqu'a fin septembre je serais toujours a la maison j'aurais tout le temps de l'éduquer.
Après je travaillerais mais je trouverais une solution (je dit pas ca dans le vent) pour que mon chien soit le minimum de temps seul.
Si je suis pris cher les volontaire (normalement ca devrai être fesable, lettre de motivation c'est dans la poche, épreuve sportive faut un peu d'entrainement et francais et math c'est dans la poche aussi) je m'arrengerais pour posé des garde les week end et le soir comme ca le chien ne seras jamais seul.
Et si par mal chance je ne suis pas pris je trouverais une solution, si je prend un chien il me seras impossible de m'en séparé ni de le voir malheureux alors je trouverais obligatoirement une solution.
Enfin la seul solution que j'ai trouver pour faire accepté le chien a ma mère c'est de trouvé l'argent, pour l'achat du chien, et avoir une avence d'environ 4 mois pour les frais de nourriture, shampoing, matos (laisse, harnais ..), vaccin et un peu plus au cas ou il arrive un probleme médical.
Je prévois aussi les club canin.
Donc ma question est combien dépenser par mois pour un chiot ?
Et si j'arrive a réunir l'argent du cout du chien, l'argent du club, et tout les frais peu être quel seras d'accord.
Merci pour vos réponses a bientot
Après vous avoir expliquer mon histoire dans ma présentation je cherche un moyen de convainque ma mère a accepter un chiot malinois.
Beaucoup penserons que je suis jeune ... (c'est ce qui est le plus revenu sur les forum) mais honnetement il ne se passe pas une 1h sans que je pense a ca et ce depuis octobre.
C'est limite une obsession.
Du matin au soir si mon cervaux n'es pas occupé par quelque chose je ne pense qu'a ca.
Vis à vis de ma mère je ne peus pas vraiment proposé de dilème du style donnant donnant :
Le ménage je le fait tout les jour vu que je reste a la maison
Je n'ai pas d'argent de poche
Je ne demande jamais de vêtement (et si jamais j'en ai vraiment besoin je ne prend pas de marque)
Je ne demande pas de jeux vidéo
Et je paye moi même l'alimentation de mes reptiles.
En gros le seul truc que je pouvais proposé c'est arrété de boire du coca et manger des légumes...
Et ce qui bloque ma mère pour le chien c'est les frais (alimentation, véto ...) et les degats du genre grigonttage ...
Pour les degats vue que jusqu'a fin septembre je serais toujours a la maison j'aurais tout le temps de l'éduquer.
Après je travaillerais mais je trouverais une solution (je dit pas ca dans le vent) pour que mon chien soit le minimum de temps seul.
Si je suis pris cher les volontaire (normalement ca devrai être fesable, lettre de motivation c'est dans la poche, épreuve sportive faut un peu d'entrainement et francais et math c'est dans la poche aussi) je m'arrengerais pour posé des garde les week end et le soir comme ca le chien ne seras jamais seul.
Et si par mal chance je ne suis pas pris je trouverais une solution, si je prend un chien il me seras impossible de m'en séparé ni de le voir malheureux alors je trouverais obligatoirement une solution.
Enfin la seul solution que j'ai trouver pour faire accepté le chien a ma mère c'est de trouvé l'argent, pour l'achat du chien, et avoir une avence d'environ 4 mois pour les frais de nourriture, shampoing, matos (laisse, harnais ..), vaccin et un peu plus au cas ou il arrive un probleme médical.
Je prévois aussi les club canin.
Donc ma question est combien dépenser par mois pour un chiot ?
Et si j'arrive a réunir l'argent du cout du chien, l'argent du club, et tout les frais peu être quel seras d'accord.
Merci pour vos réponses a bientot
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
Re: Un prix approximatif
et bien déjà le prix du chien : environ 600€ puis le 1er rappel environ 50 - 60 €
pour la nourriture cela dépend de ce que tu lui prends, pour Dark qui est allergique au rc et proplan, je lui donnais du décathlon, 35€ les 15kgs, qui durait a peu pres 1 mois, mais apres les autres marques sont plus cheres mais très bien.
Le club canin, chez moi c'est 200€ la première année puis 110 l'année suivante, mais ça dépend des clubs ...
apres les bobos de véto ben là ya pas de prix ca va de 40 € la consultation a ... en cas de grosse opération
Apres laisses et collier faut compter 20 €, pareil pour un harnais
les jouets, une longe pour l'apprentissage , des "occupations" style os en peau, kong ...
une caisse de transport ( une centaine d euros)
tout ce qui touche le chien est assez cher et c'est clair que si tu n'as pas de revenus fixes ça risque d'etre difficile
pour la nourriture cela dépend de ce que tu lui prends, pour Dark qui est allergique au rc et proplan, je lui donnais du décathlon, 35€ les 15kgs, qui durait a peu pres 1 mois, mais apres les autres marques sont plus cheres mais très bien.
Le club canin, chez moi c'est 200€ la première année puis 110 l'année suivante, mais ça dépend des clubs ...
apres les bobos de véto ben là ya pas de prix ca va de 40 € la consultation a ... en cas de grosse opération
Apres laisses et collier faut compter 20 €, pareil pour un harnais
les jouets, une longe pour l'apprentissage , des "occupations" style os en peau, kong ...
une caisse de transport ( une centaine d euros)
tout ce qui touche le chien est assez cher et c'est clair que si tu n'as pas de revenus fixes ça risque d'etre difficile
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
C'est dur de te donner un prix comme ça j'ai vu des malis de bonnes origines à 450€ en Belgique et de bonnes origines à 600€ en France.
Aprés tu comptes le rapel des vaccins 100€ un mois aprés. Ensuite vermifuge ça monte trés vite puisque tu dois en donner trés régulièrement les premiers mois je pense que tu atteins facile les 100€ également pour les produits contre les puces et les tiques je dirais également une centaine d'euros par an.
Pour les shampooing pas besoin...laisse collier tu as tous les prix. Une vary pour mali c'est 90€ c'est pour moi un objet indispensable. Pour un paquet de croquettes de 25 kgs pour 4 mois ça me fait 80€ pour une chiotte border collie donc mali je pense que c'est moins long le paquet de crocs.
Humm les jouets, le tapis et tous ces petits objets 40€ maxi je pense...
Aprés il faut prévoir les dépenses imprévues et il y en a énormément.
Aprés tu comptes le rapel des vaccins 100€ un mois aprés. Ensuite vermifuge ça monte trés vite puisque tu dois en donner trés régulièrement les premiers mois je pense que tu atteins facile les 100€ également pour les produits contre les puces et les tiques je dirais également une centaine d'euros par an.
Pour les shampooing pas besoin...laisse collier tu as tous les prix. Une vary pour mali c'est 90€ c'est pour moi un objet indispensable. Pour un paquet de croquettes de 25 kgs pour 4 mois ça me fait 80€ pour une chiotte border collie donc mali je pense que c'est moins long le paquet de crocs.
Humm les jouets, le tapis et tous ces petits objets 40€ maxi je pense...
Aprés il faut prévoir les dépenses imprévues et il y en a énormément.
Pauline.
hello,
je n'ai pas vu le message où tu donnes ton âge...
je te parle juste de mon expérience... j'ai eu ma chienne (boxer LOF) à 16 ans
depuis toute petite, je ne rêvais que d'une chose : avoir un chien, rien qu'à moi... tout à moi...
ma mère s'y opposant catégoriquement, j'ai réussi à lui faire accepter des rats (heu... eh oui ! ) - de 13 à 16 ans
à la mort de ma dernière ratte, ma mère, me voyant vraiment triste, et se disant sans doute que j'avais été raisonnable et attentive à mes protégées a finalement décidé d'accepter (mars 2002)
de mars 2002, jusqu'à ce que j'aille chercher ma chienne à l'élevage (sept 2002), il ne s'est pas passé 1 heure sans que je n'y pense...
j'ai donc bossé l'été de mes 16 ans, puis TOUTES les autres vacances scolaires pour payer tous les frais (véto, mutuelle santé, croquettes, etc...)
j'allais au lycée en bas de chez moi, donc même si la chienne était seule, ce n'était jamais plus de 4h d'affilée (heu, elle a fait des conneries quand même !!!)
dur de se lever la nuit pour les pipis - cacas
dur de se lever plus tôt pour la faire jouer
dur de rentrer en courant, manger en 4ème vitesse
dur de s'en occuper le soir, alors que j'avais des devoirs à faire
après le lycée... la fac... heureusement, dans la même ville
J'ai 23 ans, ma chienne va avoir 7 ans... elle me comble de bonheur tous les jours ...
je comprends ta maman, la mienne a vraiment été trèèèès sympa... vu les bêtises de chiot (murs rongés, CD cassés, grignottages, etc)
essaie de trouver un boulot à mi-temps pour la soulager de tous ces frais :
achat : 600 €
véto : 55 € minimum par an
vari kennel : 100 €
alimentation : 50 € PAR MOIS voire plus
mutuelle : 30 € PAR MOIS
vermifuge : 30 € (TOUS LES MOIS ! jusqu'à ce que le chiot ai 6 mois, puis 3 fois par an)
j'ai été un peu longue... mais si ça peut servir...
je n'ai pas vu le message où tu donnes ton âge...
je te parle juste de mon expérience... j'ai eu ma chienne (boxer LOF) à 16 ans
depuis toute petite, je ne rêvais que d'une chose : avoir un chien, rien qu'à moi... tout à moi...
ma mère s'y opposant catégoriquement, j'ai réussi à lui faire accepter des rats (heu... eh oui ! ) - de 13 à 16 ans
à la mort de ma dernière ratte, ma mère, me voyant vraiment triste, et se disant sans doute que j'avais été raisonnable et attentive à mes protégées a finalement décidé d'accepter (mars 2002)
de mars 2002, jusqu'à ce que j'aille chercher ma chienne à l'élevage (sept 2002), il ne s'est pas passé 1 heure sans que je n'y pense...
j'ai donc bossé l'été de mes 16 ans, puis TOUTES les autres vacances scolaires pour payer tous les frais (véto, mutuelle santé, croquettes, etc...)
j'allais au lycée en bas de chez moi, donc même si la chienne était seule, ce n'était jamais plus de 4h d'affilée (heu, elle a fait des conneries quand même !!!)
dur de se lever la nuit pour les pipis - cacas
dur de se lever plus tôt pour la faire jouer
dur de rentrer en courant, manger en 4ème vitesse
dur de s'en occuper le soir, alors que j'avais des devoirs à faire
après le lycée... la fac... heureusement, dans la même ville
J'ai 23 ans, ma chienne va avoir 7 ans... elle me comble de bonheur tous les jours ...
je comprends ta maman, la mienne a vraiment été trèèèès sympa... vu les bêtises de chiot (murs rongés, CD cassés, grignottages, etc)
essaie de trouver un boulot à mi-temps pour la soulager de tous ces frais :
achat : 600 €
véto : 55 € minimum par an
vari kennel : 100 €
alimentation : 50 € PAR MOIS voire plus
mutuelle : 30 € PAR MOIS
vermifuge : 30 € (TOUS LES MOIS ! jusqu'à ce que le chiot ai 6 mois, puis 3 fois par an)
j'ai été un peu longue... mais si ça peut servir...
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Merci pour vos réponses.
Je comprend aussi la réaction de ma mère mais si j'arrive a réunir de quoi payé le chiens avec accessoire puis environ 4mois d'avence de frais de veto et d'alimentation ca montreras ma motivation
Je comprend aussi la réaction de ma mère mais si j'arrive a réunir de quoi payé le chiens avec accessoire puis environ 4mois d'avence de frais de veto et d'alimentation ca montreras ma motivation
- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je comprends que tu veuilles un chien à tout prix mais si ta mère n'accepte pas, je ne pense pas que se soit une solution de la forcer en disant "si je paie tout on prend un chien". Si ça se passe mal, on ne sait pour quelles raisons, se serait dommage que ta mère en veuille après au chien à la moindre de ses bêtises.
Ne serait-ce pas un caprice que tu fais ?
J'ai toujours voulu un chien, mes parents ne pouvaient pas en prendre. Ma mère m'a toujours dis que dès que j'aurai mon chez moi et que je pourrais en prendre un elle m'aiderai à l'acheter. Moi ça m'a aider à tenir, j'ai 27 ans maintenant et toujours pas de chien. J'attends le bon moment pour l'accueillir dans les meilleures conditions et pas juste parce que j'y pense à longueur de temps comme toi.
C'est peut-être la solution. Prendre son mal en patience et attendre d'être chez toi et de lui offrir les meilleures choses.
J'ai toujours voulu un chien, mes parents ne pouvaient pas en prendre. Ma mère m'a toujours dis que dès que j'aurai mon chez moi et que je pourrais en prendre un elle m'aiderai à l'acheter. Moi ça m'a aider à tenir, j'ai 27 ans maintenant et toujours pas de chien. J'attends le bon moment pour l'accueillir dans les meilleures conditions et pas juste parce que j'y pense à longueur de temps comme toi.
C'est peut-être la solution. Prendre son mal en patience et attendre d'être chez toi et de lui offrir les meilleures choses.
Non c'est loin d'être un caprice après l'annulation du bull terrier je me suis pris la tête avec ma mère comme jamais.
Je n'ai pas du tout envie que ca recommence mais j'ai tellement envie de ce chien que je continu a lui en parler.
Après pour le malinois je n'ai pas vraiment abordé le sujet j'ai juste dit que j'allait faire le concours pour allé en section cynophile après.
Je n'ai pas encore proposé l'idée d'avoir un malinois a la maison
Je n'ai pas du tout envie que ca recommence mais j'ai tellement envie de ce chien que je continu a lui en parler.
Après pour le malinois je n'ai pas vraiment abordé le sujet j'ai juste dit que j'allait faire le concours pour allé en section cynophile après.
Je n'ai pas encore proposé l'idée d'avoir un malinois a la maison
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
là je suis entièrement d'accord, j'ai eu ma 1ere malinoise j'avais 26 ans, a savoir que j'avais déjà ma maison, que je savais qu'au niveau budget ça irait, mais je ne l'ai pas eu dès que j'ai eu ma maison, j'ai attendu histoire d'etre sure que c'est bien ce que je voulais ... et puis j'en suis tellement sure qu'un an apres j'ai eu Dark !!lezo a écrit :Je comprends que tu veuilles un chien à tout prix mais si ta mère n'accepte pas, je ne pense pas que se soit une solution de la forcer en disant "si je paie tout on prend un chien". Si ça se passe mal, on ne sait pour quelles raisons, se serait dommage que ta mère en veuille après au chien à la moindre de ses bêtises.
Imagines un instant les dégats (parceque il y en a des malous qui sont redoutables : meubles, canapés, les murs ...) moi je préfère que mes chiens défoncent ma maison que celle de mes parents.
Ce n'est pas pour te décourager, mais c'est pour eviter un abandon de plus, les malous en sont en ce moment victimes de la mode, tout le monde en prends ben oui c'est la "ferrari des chiens" d'après ce qu'on m'a dit sauf qu'il faut pouvoir les canaliser !
je te conseille de passer tes concours, avoir tout en poche, et apres tu prendras plaisir avec ton chien. Il n'y a rien de pire que de vivre avec une personne qui en veut a ton chien ... et crois moi, j'ai des exemples dans mon entourage.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait un caprice...
16 ans ou pas...
j'ai toujours assumé ma chienne...
pourquoi ce ne serait pas la même chose pour Egon ?
par contre, je suis d'acc avec le fait qu'un malinois n'est pas forcément la race la plus facile pour commencer (heu... le boxer non plus, d'ailleurs )
16 ans ou pas...
par contre, je suis d'acc avec le fait qu'un malinois n'est pas forcément la race la plus facile pour commencer (heu... le boxer non plus, d'ailleurs )
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
un caprice ca n'a pas d'age !!! je vais avoir 28 ans et j'ai aussi le droit de faire des caprices !! je dis juste qu'il faut etre sur de pouvoir assumer, mettre tous les atouts de son coté. Si sa mère ne veut plus du chien parcequ'il a bouffé son canapé et qu'il ne peut se payer son appart il va arriver quoi au chien ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
rachoops a écrit :je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait un caprice...
16 ans ou pas...
C'est exact, beaucoup de jeunes qui vont prendre un chien le feront en connaissance de cause de toutes les responsabilités que ça entraine, et assumeront.
Mais je pense aussi que beaucoup de ces jeunes là connaissent beaucoup plus les chiens qu'eux même, et ne se rendent pas compte ni de leur propre évolution, ni de ce que sera leur vie de lycéen , puis d'étudiant, et n'ont donc absolument pas conscience qu'ils arrivent à un âge où avoir la charge d'un chien peut rapidement devenir très lourd à tous les niveaux ...
Et celà choquera probablement les jeunes présents sur le fofo, mais c'est précisément à cause de celà que je ne veux plus vendre de chiot pour des mineurs. Deux fois on l'a tenté, le premier ben il est actuellement à placer dans le rescue, et la deuxième elle est revenue à la maison dans un tel état que je doute qu'elle aurait survécu encore bien longtemps si on ne l'avait pas retirée à ses maitre ....
De toute manière un jeune chez qui ce ne sera pas un caprice saura je pense attendre d'avoir les moyens d'assumer son chien, 2 ans c'est quoi dans une vie, ça vaut le coup d'attendre non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Je comprend que tu sois impatient d'avoir "ton" chien !!
Moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir un chien à la maison chez mes parents !Mais refus catégorique
Mais avec le recul , ne soit pas trop impatient ! Chaque chose en son temps ! Passe ton examen , rendre dans le monde du chien si tu le peut et profite pour en apprendre le plus possible.
Tu ne peut pas "imposer" la presence d'un chien à ta mère : cela aura toute les chances de ne pas se passer idéalement car c'est vrai que tu peut tomber sur un chien qui va te faire pas mal de dégats !!Et alors pense à la réaction de ta mère à qui tu auras forcé à accueillir ton chien...même si financierement tu te débrouille ....
Moi j'ai attendu d'avoir 22 ans , un travail , un appartement pour avoir ma 1ere tervueren !!Et dieu qu'elle m'en a fait voir et massacré l'appartement !!
Mais elle a partagé notre vie jusqu'à ses 14,5 ans ...et entre temps plusieurs autres chiennes ont rejoint la maison .
En ce moment 8 chiens chez nous : 4 cavaliers king charles et 4 tervuerens !
Ne t'inquiete pas tu as encore le temps et de nombreuses années pour avoir ton 1er chien !
Moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir un chien à la maison chez mes parents !Mais refus catégorique
Mais avec le recul , ne soit pas trop impatient ! Chaque chose en son temps ! Passe ton examen , rendre dans le monde du chien si tu le peut et profite pour en apprendre le plus possible.
Tu ne peut pas "imposer" la presence d'un chien à ta mère : cela aura toute les chances de ne pas se passer idéalement car c'est vrai que tu peut tomber sur un chien qui va te faire pas mal de dégats !!Et alors pense à la réaction de ta mère à qui tu auras forcé à accueillir ton chien...même si financierement tu te débrouille ....
Moi j'ai attendu d'avoir 22 ans , un travail , un appartement pour avoir ma 1ere tervueren !!Et dieu qu'elle m'en a fait voir et massacré l'appartement !!
Mais elle a partagé notre vie jusqu'à ses 14,5 ans ...et entre temps plusieurs autres chiennes ont rejoint la maison .
En ce moment 8 chiens chez nous : 4 cavaliers king charles et 4 tervuerens !
Ne t'inquiete pas tu as encore le temps et de nombreuses années pour avoir ton 1er chien !
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Perso mon 1er belge je l'ai eu a 14ans et des clients me prennent des chiens pour leurs enfants (entre 15 et 18a) et ceux ci s'en occupe très bien. Donc c'est pas l'âge de la personne mais est-ce qu'il va bien s'en occuper pendant 15ans? ou juste un mois ou deux puis laisser tomber?
- djodjo1610
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Oui je pense que c'est pas l'âge qui fait que l'on s'occupe plus de lui ou moins,
Mais faut savoir que prendre un chien c'est s'engager.
On par pas en vacance comme on veut moi je vois mon malinois je suis parti deux, trois jour j'ai était obliger de revenir il voulait plus manger
donc je suis revenu et en plus il me manquer car on s'attache vite.
Et le malinois aime courir et les calin
Bref il faut s'occuper de lui mais bon si tu aime les malinois tu le fait avec plaisir
Mais faut savoir que prendre un chien c'est s'engager.
On par pas en vacance comme on veut moi je vois mon malinois je suis parti deux, trois jour j'ai était obliger de revenir il voulait plus manger
donc je suis revenu et en plus il me manquer car on s'attache vite.
Et le malinois aime courir et les calin
Bref il faut s'occuper de lui mais bon si tu aime les malinois tu le fait avec plaisir
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
oui mai là les parents sont d'accords je pense. au pire les parents s'en occuperont... le truc c'est que si les parents veulent se débarrasser du chien que va pouvoir faire l'ado ??? vivre dans la rue pour garder son chien ?wolf45 a écrit :Perso mon 1er belge je l'ai eu a 14ans et des clients me prennent des chiens pour leurs enfants (entre 15 et 18a) et ceux ci s'en occupe très bien. Donc c'est pas l'âge de la personne mais est-ce qu'il va bien s'en occuper pendant 15ans? ou juste un mois ou deux puis laisser tomber?
il faut etre raisonnable, j'ai un ami qui a un rott, sa femme ne supporte pas le chien, résultat le chien vit dans le garage, avec une dysplasie d'enfer, il a 5 ans il ne marche quasiment plus car Madame refuse de payer l'opération ... c'est pour cela que je dis que vivre avec une personne qui déteste ton chien est un enfer (pour moi qui adore mes toutous ), perso je ne supporterais pas que mon mari déteste mes chiens.
et qui sont les victimes ? encore les chiens.