Choix d'une muselière

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
zorya
Compagnon fidèle

Re: Choix d'une muselière

Message par zorya »

Bon et bien on a finalement opté pour une en nylon... Reste maintenant à lui apprendre à la supporter et ça c'est pas gagné... Le pauvre, lui qui a toujours la langue pendue c'est l'horreur avec ce truc qui lui serre le museau. Il se frotte dans tous les sens pour tenter de la retirer :(

Si vous avez des trucs et astuces pour leur faire accepter la muselière, je prend ! Et je tire mon chapeau à tous ces rottweiler que je croise en ce moment dans les rues et qui sortent systématiquement muselés ! J'espère que nous n'en arriverons jamais là avec nos Belges...
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Re: Choix d'une muselière

Message par Thany »

Le mien en a une en nylon réglable, plus facile, ( j'ai vite abandonné la non réglable) : si tu l'ouvres au maximum, il sait nettement mieux respirer même si pour moi, ça reste un engin de torture.
Pour la lui faire accepter, j'y suis allée en douceur sinon il se rebellait complètement (et ça se comprend !)
Au début, je me contentais de la lui montrer et la laissais traîner pour qu'il puisse la sentir et la voir.
Ensuite, dans un premier temps, je la lui attachais simplement autour du cou quelques secondes (même pas une minute). Et bien sûr, récompense pendant et après.
Une fois qui l'a acceptée autour du cou, je lui refermais la muselière autour du museau mais toujours ouverte au maximum (les velcros, c'est très pratique et rapide) . Là aussi, je ne lui laissais que 2 secondes au début. Puis, j' allongeais le temps. Et toujours la super récompense !
En balade, idem : je la lui détachais du museau en la laissant pendre autour du cou. J'alternais pour qu'il n'associe pas ballade et contrainte.
Crollés & Co
Répondre