partir à l'étranger ...

Répondre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

partir à l'étranger ...

Message par MALCOLM-GSI »

Nous partons cet été au Portugal, on connait déjà, mais tout de meme, je ne pense pas qu'il y ait des urgences vétos a tous les coins de rue. J'ai déjà prit les adresses et numéros de téléphone des vétos du pays, mais je voudrais savoir quelle "valise" prendre pour les urgences.

j'ai déja un peu réfléchit :
- anakit pour dark qui est tres allergique,
- compresses, antiseptique, bandes, élasto, lien large pour garrot, pince a épiler, tire tic.
- qq médicaments, antidiarrhéique, antiémétique, anti inflammatoires et anti histaminique.

je dois voir le véto pour les vaccins la semaine prochaine donc je lui demanderais également des infos, mais bon on n'est jamais assez de cerveaux pour penser a tout !

merci a vous :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
COCO
Vieux loup

Re: partir à l'étranger ...

Message par COCO »

penses à bien traiter contre les puces, et au vaccin antirabique (l'idéal serait de faire un titrage) car il y a beaucoup de chiens "errants" là-bas..............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

oui pour les puces et tiques je suis au scalibor + advantix
je me demande meme si je vais pas doubler le scalibor car caly a eu une tique cette semaine.
Pour Dark le véto m'a prévenue qu'une piqure de puce pourrait lui faire une grosse réaction donc au moindre grattage ...

Pour la rage elles auront leur rappel la semaine prochaine comme pour tous les autres vaccins d'ailleurs. la maison est cloturée mais c'est vrai qu'un chat ou autre peut se faufiler !

mais je voulais surtout savoir s'il existe d'autres situations auquelles je n'aurais pas pensé si je me retrouve en pleine montagne au fin fond du portugal ..

ah oui un aspivenin en cas de morsure bonne idée non ?

merci :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

nous n'avons pas fait la montagne, nous avons juste eu le temps de descendre la côte atlantique de Aveiro à Nazaré, 9 jours en camping car avec le trajet, c'est très court :?
par contre, c'est absolument génial, personne sur des immenses plages de sable (l'eau est froide) des villages de pêcheurs traditionnels, cure de daurades et gambas au barbecue garantie :lol: :D
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

COCO a écrit :nous n'avons pas fait la montagne, nous avons juste eu le temps de descendre la côte atlantique de Aveiro à Nazaré, 9 jours en camping car avec le trajet, c'est très court :?
par contre, c'est absolument génial, personne sur des immenses plages de sable (l'eau est froide) des villages de pêcheurs traditionnels, cure de daurades et gambas au barbecue garantie :lol: :D
Ah oui 9 jours c'est super court ... j'ai de la chance alors ! je pars 3 semaines, mes parents ont une maison là bas, sauf qu'on est a 30km de la côte (figueira da foz) ... mais c'est clair que s'y baigner relève souvent de l'exploit ! faut aller a l'algarve pour ça, c'est le top !

Tu n'as pas eu trop de problème avec les chiens vis a vis des gens? ca fait 3 ans que nous n'y sommes pas allés et on avait pas de chien encore.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

MALCOM-GSI a écrit :
je pars 3 semaines, mes parents ont une maison là bas, sauf qu'on est a 30km de la côte (figueira da foz) ... mais c'est clair que s'y baigner relève souvent de l'exploit ! faut aller a l'algarve pour ça, c'est le top !
l'eau froide ne dérange jamais Monsieur Coco :lol:
Figuera, c'est joli, mais déjà trop "grande ville" pour moi :| j'essaye de trouver des coins plus déserts :lol: alors l'Algarve, tu imagines ............... :lol: :lol: :lol:

Tu n'as pas eu trop de problème avec les chiens vis a vis des gens? ca fait 3 ans que nous n'y sommes pas allés et on avait pas de chien encore.
aucun souci particulier, sauf tous les chiens errants qui venaient chercher Tenessee (et elle qui leur faisait des fêtes !)
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

moi aussi l'eau ca va, mais alors mon mari antillais je comprends pas ... il dit que c'est impossible de s'y baigner ! pff une fois qu'ils sont habitués a l'eau a 30° ya plus rien a faire :roll:

Cette année on a pas le choix, mais sinon d'habitude on part en juillet, le temps est super et il n'y a pratiquement pas de touristes . Alors qu'en Aout :evil: c'est l'horreur, je trouve meme que les habitants sont beaucoup moins sympas, ils en ont marre de tout ces touristes!

bon on s'éloigne un peu du sujet mais po grave :menfout: :montopic: :mrgreen:
Répondre