Non ... ne me traitez pas de maitre indigne ...

sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Non ... ne me traitez pas de maitre indigne ...

Message par sally »

Bayka a écrit :
Je pense qu'ici on est tous du genre à prendre notre chien en vacances ou ne pas partir
euh non... pas moi... :lol: sauf si pas de solution trouvée car jamais je ne mettrai mes chiens en pension !!! pas question de les laisser à des inconnus *affraid* pour ça que je les laisse à mes parents quand je veux partir en vacances, on a qu'une vie, et je ne vais pas me priver de découvrir des pays étrangers parce que j'ai des animaux, c'est juste une question d'organisation ! :wink:
Tout à fait d'accord avec toi Laure, mes parents sont là également quand on part en vacances et que je ne peux emmener les chiennes.
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

où sur la côte d'azur ?
tu peux envisager de le laisser chez un membre du forum ?

chez nous, la boxer et la croisée viennent en vacances avec nous... parce que des vacances sans elles, c'est pas vraiment des vacances :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

nous on part au portugal donc 15/16h de trajet, on les met dans 1 caisse 2 places, pour ma part je ne m'imagine pas partir sans mes toutous, mais l'année dernière pour notre mariage, on les avait laissé en pension chez l'éleveuse pendant 3jours , Dark avait 3 mois, tout s'est bien passé. Après c'est sur qu'il faut bien choisir la pension :!:

Je préfère les emmener que de les laisser a mes parents, car ils n'ont pas la meme philosophie que moi d'éducation... si je les laisse 3 jours je récupère des chiens qui n'écoutent plus rien !
Mais alors le laisser seul, c'est hors de question, ton chien va peter un cable si tu fais ça !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

MALCOLM-GSI a écrit : Je préfère les emmener que de les laisser a mes parents, car ils n'ont pas la meme philosophie que moi d'éducation... si je les laisse 3 jours je récupère des chiens qui n'écoutent plus rien !
Mais alors le laisser seul, c'est hors de question, ton chien va peter un cable si tu fais ça !
Pour ce qui me concerne, c'est soit je l'emmène soit il reste chez ma mère ou je ne pars pas ... pas question de donner en garde mon BB en courant le risque de ne pas le retrouver dans le même état (mental) que lorsque je l'ai laissé ... C'est beaucoup de boulot et de patience pour obtenir un chien équilibré, pas peureux etc .... je n'ai aucune envie de tout flinguer pour des vacances .... :wink:
Image
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Et je répète trouve une pension trés sérieuse! Avec tous les chiens qui y passent tu ne sais pas quelles saloperies de maladies ou autre qui peuvent y trainer. :wink:
Pauline.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

on ne peut pas emmener toute la troupe avec nous en vacances (ça serait plus de vraies vacances, d'ailleurs) mais nous en emmenons toujours au moins un !!!
les autres restent à la maison avec quelqu'un qui vient A DOMICILE passer les 8 jours...........
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Oui :idea: c'est une bonne idée l'éleveur ,nous notre éleveuse (merci Michelle *coeur* )nous l'a gardé 15 jours , nous avions des nouvelles pratiquement chaque jour.
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Parmi toutes les solutions que tu proposes, je choisirai l'option garde chez les parents. J'ai souvent procédé ainsi avec mes animaux, je les laissai à ma mère en toute confiance lorsqu'on habitait la même région.

Maintenant c'est plus compliqué, donc soit on les emmène avec nous, soit si on s'absente juste un weekend, on laisse notre maison a des amis qui s'y installent, comme ça les chiens et le chat sont tranquilles chez eux et ils ne sont pas seuls.

La pension je ne pourrai pas m'y résoudre. Je suis sûre qu'ils y seraient malheureux, et puis je n'aurai pas confiance je crois, même si l'établissement est supposé sérieux. Et puis en plus, ça revient cher dans ton cas pour 15 jours !
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Les pensions sérieuses existent heureusement et un chien normalement équilibré s'y adaptera sans souci. Il suffit de faire un tour avant à la pension pour voir comment sont traités les chiens.

Ca coûte plus che que les parents mais au moins tu ne "dois" rien à personne, tu es certain que ton chiot ne sera pas cause de guéguerre familiale (il a croqué un muble, il s'est sauvé du jardin...).

Bonnes vacances !
Myriam
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

Mick précise bien que le jardin chez ses parents n'est pas clôturé...
si tu es en bon termes avec l'éleveur, et s'il n'est pas trop loin... je crois que c'est l'option que je choisirais :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Contrairement à tout ce qui est dit ici, moi non plus je n'emmène pas toujours mon chien en vacance.
La 1ere année on avait essayé une pension, ça ne s'était pas bien passé, mon chien avait perdu du poids et ne semblait pas heureux.
Un autre été ou on s'était absenté longtemps, on a fait venir notre grand mère à la maison (qui était super heureuse de tenir compagnie au loup ^^) et une personne venait 2 fois par jour à la maison s'occuper du chien et de grand mère (par la même occasion). On a été ravi par cette solution!
Maintenant ce que l'on fait c'est qu'on le confie à une amie étudiante véto qui le garde chez elle avec sa groenendael. Mon chien reviens toujours en super forme et lorsque la jeune fille vient le chercher il lui fait une fête d'enfer!

Je pense que la meilleure solution est que ton chien aille chez une personne de confiance qui pourra le sortir tous les jours et bien s'en occuper. L'été il y a pas mal de proposition de dog sitting, si tu poses une annonce tu devrais avoir pas mal de réponse auprès des étudiants.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Une partie des clôtures chez mes parents n'est pas assez haute pour empêcher Dandy d'aller suivre un papillon qui passerait à côté de son museau ...
Mes parents aiment bien Dandy mais ils ne peuvent pas garder Dandy.

Je sais bien qu'on est ici sur un forum de passionnés et tant mieux.
Je sais bien que j'aurais du faire le choix de ne pas partir en vacances plutôt que d'essayer une solution pour faire garder Dandy ...

Mais bon encore une fois j'adore mon chien *coeur* et pour moi aujourd'hui la seule solution qui me parait envisageable c'est une pension. Très certainement celle-ci --> www.la-colo.com
ça me parait sérieux et professionnel, non ?
De toute façon je vais aller voir sur places bien évidemment.

Merci à vous,
:wink:
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Cette pension a l'air super!Et en plus pas chère.Chez nous c'est 12 à 15 euros!
rysma
Renard futé

Message par rysma »

Mick a écrit :Une partie des clôtures chez mes parents n'est pas assez haute pour empêcher Dandy d'aller suivre un papillon qui passerait à côté de son museau ...
Mes parents aiment bien Dandy mais ils ne peuvent pas garder Dandy.

Je sais bien qu'on est ici sur un forum de passionnés et tant mieux.
Je sais bien que j'aurais du faire le choix de ne pas partir en vacances plutôt que d'essayer une solution pour faire garder Dandy ...

Mais bon encore une fois j'adore mon chien *coeur* et pour moi aujourd'hui la seule solution qui me parait envisageable c'est une pension. Très certainement celle-ci --> http://www.la-colo.com
ça me parait sérieux et professionnel, non ?
De toute façon je vais aller voir sur places bien évidemment.

Merci à vous,
:wink:
bien sûr que tu as le droit de partir
si tu trouves une bonne pension pourquoi pas
la chose que je rejete c'est de laisser seul un chien
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Répondre