Tess

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Sont extra...c'est vraiment les plus beau les groe (avec les tervur bien bien charbonné) :wink:
Pauline.
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Ooooh génial ça la petite surprise sable dans la fratrie d'ébène !!! *angelot* En voilà un que tu n'auras pas de mal à reconnaitre :lol:

Remarque, leurs petits rubans de satin leur donne un petit air de cadeaux de Noël vivants... C'est Trooooooooop Miiiiiignon *angelot*

Félicitations à la maman ! :D
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Oh c'est tout mimi !!!
E ce p'tit gris au milieu ! :D
:shock: Un intrus! :lol:
TU as raison denis c'est noel en retard ! ;-)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont MAGNIFIQUE!!!!!

Bravo a tess et a milan et vous Denis et Annie!

Olalalaaaaaa ils sont adorable je suis folle de joie pour vous!!!!! *banane1* *banane1* *banane1* *banane1*

ils nous tarde d'avoir des nouvelles régulières!

Et rayyan?Elle va mettre bas bientot elle aussi?

Je le redis,BRAVO!!!!
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

belle portée dit donc, par contre j'ai toujour pas compris comment le petit gris c'était fourré là.......... j'ai du mal avec tous vos ........zygotes :!: :!: :? :? :oops: :oops:
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

ahh hervé,j'était comme toi,mais depuis que j'étudie la génétique,j'ai tout compris!!!!!!!! *banane1*
Bon je raconte trés vite fait! :)
en fais homozygote ça veut dire qu'il peux faire QUE des noirs,hétérozygote ça veux dire qu'il peuvent produite du noir ou du fauve/gris...
Pour retenir dis toi ça:
Homo=seul
hétéro=plusieur!
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny »

jepipote a écrit :belle portée dit donc, par contre j'ai toujour pas compris comment le petit gris c'était fourré là.......... j'ai du mal avec tous vos ........zygotes :!: :!: :? :? :oops: :oops:
moi ausi je te rassure lol mais bon il est bien tervu mdrr dans une portée groenendael
:D
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Trop mimi les petits bouts !! Félicitations à la maman et au papa.
Myriam
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

jepipote a écrit :belle portée dit donc, par contre j'ai toujour pas compris comment le petit gris c'était fourré là.......... j'ai du mal avec tous vos ........zygotes :!: :!: :? :? :oops: :oops:
Mdr :lol:


Bon, petit rappel de génétique :

Chez beaucoup d'êtres vivants, une partie de leurs chromosomes vient de leur mère, l'autre de leur père.

Si on simplifie, pour chaque gène, il y a donc 2 "versions" (appelées allèles), une portée par le chromosome maternel, l'autre par le chr. paternel.

Lorsque ces deux versions sont identiques, on parle d' homozygotes.
Lorsqu'elles sont différentes, on parle d' hétérozygotes.

Entre ces deux versions, il peut y avoir dominance de l'une sur l'autre (l'une s'exprime, l'autre reste "caché"), ou bien co-dominance (les deux s'expriment, ce qui peut donner des mélanges intermédiaires > genre une fleur qui porte un allèle "rouge" + un allèle "blanc" sera rose).

Chez les chiens, le noir domine les autres couleurs.
- De fait, un chien noir peut en fait porter un allèle noir et un allèle de couleur > c'est un hétérozygote.
- Mais il peut aussi avoir deux allèles noirs > et c'est alors un homozygote.

Donc lorsqu'on croise ensemble deux parents hétérozygotes, si les deux allèles de couleurs de chacun se recombinent ensemble, ça donne un petit de couleur malgrès que les deux parents soient noirs :D

Voilou ;)

(ceci étant une version simplifiée, car en fait, il y a plus d'un gène responsable de la couleur > CF ancien post sur la génétique des couleurs dans "Divers" je crois)
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Voila Noushka a beaucoup mieux expliquer que moi!J'avoue que cette histoire d'allèle c'est quand meme compliqué!

Au fait Denis,Rayyan et Tess ont toutes les deux étaint saillies par le meme male?
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Félicitations! Que voilà une bien belle fin d'année 2005! Un joli petit gris, il te portera chance!

Ghy
Ce qui est déjà sera...
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

merci pour les explications, et désolé denis d'avoir squatté ton post.... :? :?
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sont mignooonnnsssssssssss *angelot*

hervé jettes donc un oeil sur ce post :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

C'est vrai que c'est assez complexe. L'explication détaillée de Nouschka est parfaite pour comprendre les bases de la transmission des gènes responsables des coloris. Un petit rajout.
2 homozygotes ne donnent que des homozygotes
1 hétro + 1homo ne donnent que du noir: 50% d'homozygotes et 50% d'hétérozygotes
Et enfin 2 hétérozygotes donnent: 25 % d'homozygotes noirs/50%d'hétérozygotes noirs/25% d'hétérozygotes fauves ou sable
Cette explication est somme toute très générique! :wink:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Bravo a tess et a milan et vous Denis et Annie!
Heuuuu Maylis, ce n'est pas Milan de la Closerie de Yenda qui est le papa mais Ouragan du Parc de Pathyvel :wink:
Au fait Denis,Rayyan et Tess ont toutes les deux étaint saillies par le meme male?
ben, là non plus Maylis, Rayyan a été mariée à Rival de la Fureur du Crépuscule :wink:
Modifié en dernier par blackwolf le 29 déc. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Répondre