Elle mange tout et n'importe quoi! (entre autre)

Répondre
cess
Chiot fou

Elle mange tout et n'importe quoi! (entre autre)

Message par cess »

Bonjour,

alors voila, j'ai lu les autres post sur les conseils d'education des chiots, j'y ai trouvé des conseils que je vais mettre en pratique mais j'ai un souci particulier avec la miss Eryne.
Ma belle et tendre :roll: mange plein de choses quand on est dehors. Quand elle est en laisse je dis NON et elle lache rapidemment mais quand elle est en liberté ....

Qu'elle attrape des batons, des feuilles, petits bouts de papier pour jouer, ça elle le lache facilement.
Seulement la derniere fois elle a bouffé une lingette qui trainait dehors, j'ai eu peur de la toxicité surtout, j'ai même appelé le véto de garde qui m'a dit de juste surveiller qu'elle "l'elimine" bien.
Et hier, elle a gobé ma house de téléphone portable!!!!! (je l'avais posé pour lui enlever un spigao).

Je ne sais pas trop pourquoi elle fait cela, je pense a la base pour jouer et voyant que c'est une bétise qui ne me plait pas (j'essaie de ne pas m'enerver pour ne pas qu'elle parte en courant mais elle ressent peut etre que je boue interieurement), ou pour attirer mon attention, bref c'est ennuyeux (un euphemisme) surtout j'ai peur qu'un jour elle mange un objet dangeureux qui pourrait lui perforé l'oesophage ou l'estomac.

J'essaie plusieurs stratégies (NON, rappel, ignorance, demi tour, la detourner avec un jouet... mais je me dis que ne dois pas avoir la bonne (elle est maline))

Je ne suis pas de nature tres patiente mais avec elle je sais que je prend sur moi, apres il a des jours où elle est plus en demande et moi moins disponible (psychologiquement). Tellement des fois je suis obligé de ne plus etre en sa presence pour ne pas m'enerver car je sais que je vais etre contre productive.

A part ce souci de mangeuse de n'importe quoi, comme tous les chiots elle mordille beaucoup pour jouer, le Non ça marche plus trop, j'essaie de l'ignorer mais dur dur quand on se fait attaquer par des petites dents pointues!!
Difficile de l'isoler vu la configuration de chez moi.

Je dois attendre qu'elle ait 3mois et demi pour aller en club mais je vous jure je me languis! (meme si le boulot se fait surtout au quotidien).

En relisant on dirait que j'ai un monstre a la maison! Mais non sinon je l'adore elle adorable quand meme!! *coeur*
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
gordon
Compagnon fidèle

Re: Elle mange tout et n'importe quoi! (entre autre)

Message par gordon »

On dirait que sa cousine Effy est un peu plus sage...
Elle aussi a tendance à manger tout et n'importe quoi mais jusqu'à présent le NON marche bien, surtout en prenant une grosse voix! :shock:
Mais c'est normal pour un chiot de grignoter tout ce qui lui tombe sous la dent. Kenzo était bien pire, et lui il obéissait pas quand on lui demandait de reposer, il voulait même pas desserrer les dents pour qu'on lui reprenne le truc! :twisted: Le seul truc était d'anticiper au maximum et de ne rien laisser traîner (pas toujours évident...).
Avec Effy c'est beaucoup pus facile, un non ferme et on lui donne un jouet à la place de ce qu'elle avait prévu de "déguster". Et ça marche! Faut dire qu'elle est super attentive à tout ce qu'on lui demande, je redécouvre le plaisir d'avoir un chien réceptif.
Une question : pourquoi attendre 3 mois et demi pour le club canin? Nous on commence demain. Ils m'ont dit que le plus tôt était le mieux, j'aurais même pu l'emmener avant mais comme ils font pas l'école du chiot j'ai préféré attendre un peu. En plus le club ferme du 15 juillet au 15 aout, donc ça ne fera que 3 séances avant les vacances, histoire que je puisse avoir quelques bases de travail.
cess
Chiot fou

Message par cess »

Je ne sais pas exactement pourquoi, je crois question de vaccins.

Bon là je suis plus zen comme je bosse pas 4jours du coup je m'y prend mieux, et forcément Eryne comprend mieux et arrive a ne pas toucher quand je peux anticiper ce sur quoi elle va se jeter et meme lacher les trucs.
Pour la detourner avec un jouet dehors ca ne marche pas(elle joue pas avec ses jouets a l'exterieur). J'ai opté pour les friandises, cet apres midi ça a été.

On a meme travailler le assis et en quelque fois c'était assimilé on va persévérer!
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Les chiots adorent grignoter, je dirais même qu'ils en ont besoin :P

Le meilleur moyen, c'est de lui filer quelque chose à mâchouiller de super attractif : os en peau, en ficelle, ou bâton épais (2-3 cm de diamètre, et au minimum deux fois plus long sur la largeur de la gueule), ce genre de chose.

Et en ballade, et bien, la laisse reste un seul moyen sûr de la ramener promptement aux pieds en cas de problème...
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Répondre