nathalie515 a écrit :Moi je dirai que le type de collier importe peu, ce qui est super important c'est la manière dont la main l'utilise.
et c'est valable pour tout
nathalie515 a écrit :Moi je dirai que le type de collier importe peu, ce qui est super important c'est la manière dont la main l'utilise.
rysma a écrit :en quoi est-ce une erreur?
de toute façon , on ne mets pas un collier à pointe sur un chiot
justement ce qui compte c'est la manière dont on travaille , alors dans ce cas inutile d'utiliser ce type de collier
je sais , je suis têtue
+ 1eltocardo a écrit :oula je vois que ce post resurgit...
alors les suites des aventures de Coyotte :
Il a donc maintenant parfaitement compris l'exercice de la défense du maître (en travaillant je le répète avec un collier à pointes).
Résultat des courses, il fait maintenant parfaitement l'exercice avec le collier étrangleur classique.
Le collier à pointes m'a permis de le calmer pour qu'il comprenne réellement ce qu'on lui demandait.
Je pense que pas mal de fois ce collier à été utilisé pour forcer le chien a travailler contre sa nature. Et dans ces cas je rejoins ton opinion.carteron claudine a écrit :c'est vrai qu'avec un collier à pointes,on obtient des résultats positifs plus vite et plus besoin de compliçité avec le maître,puisqu'on les obtient par la
force!et tout ça,pour être toujours le premier!Je trouve ça lamentable!Je connais le monde du ring et j'ai été déçue!Car rien ne vaut une compliçité
basée sur la confiance et l'amour.C'est comme ça que j'ai toujours travaillé avec mes BA et croyez-moi,ils ont été enviés!!