Je gratouillais Eryne sur le ventre et là je sens une petite boule comme une boule de graisse. Go to the véto et elle me dit que c'est une hernie ombilicale.
Elle m'a dit qu'elle est petite (a peu pres un noyau de cerise peut etre moins je dirais), que ce n'est pas grave et qu'on ne fait rien. Juste surveiller que ça ne grossisse pas quand elle grandira.
Est ce que je dois prendre des précautions particulieres?
Est ce qu'il y a des risques de quoi que ce soit?
Et en général ça grossit ou pas? Quand ça grossit il faut opérer obligatoirement?
En fait ça me stresse un peu lol, vous avez déjà eu des hernies chez vos chiens?
Vu comme je suis inquiete pour Eryne je crois que je ne pourrais jamais avoir d'enfants!!!
PS: ah oui je ne lirais que les messages rassurants! LOL
hernie omblicale
hernie omblicale
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
- Rubis
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
Re: hernie omblicale
J'ai eu une petite chienne qui avait une toute petite hernie ombilicale, la véto l'avait vu quand la chienne avait environ 2 mois. Elle m'avait dit de ne pas y toucher maintenant, que quand en général quand elle stérilise une chienne, elle le fait en même temps, mais qu'elle n'opérerait pas rien que pour ça tant que l'hernie restait petite. Mais c'était à surveiller surtout que la chienne s'entraînait en mondio.
Ca n'a jamais posé problème, du mois juqu'à ses 15 mois après elle est partie à l'étranger, la chienne faisait mordant, sauts,...sans problèmes.
Voilà un cas rassurant
Ca n'a jamais posé problème, du mois juqu'à ses 15 mois après elle est partie à l'étranger, la chienne faisait mordant, sauts,...sans problèmes.
Voilà un cas rassurant
- zorya
- Compagnon fidèle
Mon cavalier king Charles a une hernie ombilicale grosse comme une noix.
Il a maintenant presque 8 ans et ça ne l'a jamais gêné, rien de particulier à faire, aucune précaution à prendre. Elle est perdue dans les poils en plus ce qui fait qu'elle est bien à l'abri de tout accrochage (ce qui sera aussi le cas chez ta chienne lorsque ses poils seront plus longs).
Bref, je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter, c'est complètement bénin
Il a maintenant presque 8 ans et ça ne l'a jamais gêné, rien de particulier à faire, aucune précaution à prendre. Elle est perdue dans les poils en plus ce qui fait qu'elle est bien à l'abri de tout accrochage (ce qui sera aussi le cas chez ta chienne lorsque ses poils seront plus longs).
Bref, je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter, c'est complètement bénin
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Super merci je crois que j'avais besoin d'etre rassurée
A quel moment on opere ce genre de hernie?
A quel moment on opere ce genre de hernie?
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
On en vient à l'opération que si ça grossit vraiment. genre taille balle ping-pong mais ça n'arrive qu'une fois sur 100 au pire.