Prendre une assurance santé

Répondre
Avatar du membre
DOUNIA / DIABLO
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2008, 18:46
Localisation : aube

Prendre une assurance santé

Message par DOUNIA / DIABLO »

nous avons 2 tervu qui ont 1 an. Que faire en matiere d' assurance santé? Plutot conseillé ou pas ? Merci de nous faire profiter de votre experience.
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Prendre une assurance santé

Message par elwin »

aaaaaah le grand débat. Et bien une assurance c'est bien si ton chien est souvent malade et ça ne l'est pas si ton chien ne l'est pas souvent.... :lol:

Bon alors plus sérieusement quand on voit toutes les maladies que refuse les assurances c'est pas engageant. Sauf qu'ici avec la shetland nous aurions quand même du en prendre une dés le départ, beaucoup de regret...

Aprés quelques mois avec la petite nouvelle et au vue de ses boiteries (qui se sont stoppées avec l'arrivée de l'assurance) nous avons décidé de prendre Santé vét la plus complet qui rembourse les quelques frais véto annuel. Nous avons bien fait puisque 15 jours aprés la prise de l'assurance la Miss nous a fait une gastro carabinée certainement à la suite de l'ingestion d'un corps étranger, 2 jours chez le véto pour une somme assez importante. Pas encore de nouvelles de l'assurance mais si tout va bien ça devrait passer...

Nous nous sommes dit que si d'ici à ce qu'elle commence les concours d'agility elle n'avait plus rien nous arréterons tout. :wink:
Pauline.
leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Prendre une assurance santé

Message par leys »

pour ma part j en ai pris une ca me parait tres bien !!!les remboursements ont depasse largement mes cotisations
je pense que je vais assurer mon 2eme chien
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Prendre une assurance santé

Message par Myriam »

Toujours difficile de répondre à ça. Je ne l'ai pas fait avec Solo et je l'ai maintes fois regretté, ma boîte à bobos me coûtant plusieurs centaines d'euros par an chez le véto avec ses bêtises à répétition...

Par contre, Akenn n'est pas assurée non plus et pour l'instant, j'y gagne : en 4 ans, une coupure de coussinet, une colite hémolytique liée à l'ingestion d'une cochonnerie en balade et une visite d'osto. Vais vite croiser les doigts pour que ça dure !!

Maintenant, on a des chiens qui bougent beaucoup et ne sont jamais à l'abri d'un incident. Je pense que le prochain sera assuré.
Myriam
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Prendre une assurance santé

Message par Bayka »

il existe aussi la solution de mettre une somme tous les mois sur un compte exprès, comme ça le jour où tu as besoin tu es sûre que tu pourras l'utiliser comme tu veux car il y a pas mal de choses qui ne sont pas remboursées... :roll:

Nous on en a pris une (santé vet) pour le bull terrier mais je ne trouve pas cela satisfaisant à 100% ! déjà elle est plus ou moins chère selon la race de ton chien, et il y a différentes formules. De plus, malgré que nous payons la cotisation la plus chère, selon les remboursements il y aura une franchise d'une vingtaine d'euros, mais bon on n'a pas le choix... :roll:
Avatar du membre
DOUNIA / DIABLO
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2008, 18:46
Localisation : aube

Re: Prendre une assurance santé

Message par DOUNIA / DIABLO »

merci pour vos conseils. Je vais me renseigner pour savoir qui couvre quoi, puisqu'il semble que certaine maladie soient exclues.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Prendre une assurance santé

Message par Myriam »

Bayka a écrit :il existe aussi la solution de mettre une somme tous les mois sur un compte exprès, comme ça le jour où tu as besoin tu es sûre que tu pourras l'utiliser comme tu veux car il y a pas mal de choses qui ne sont pas remboursées... :roll:

Nous on en a pris une (santé vet) pour le bull terrier mais je ne trouve pas cela satisfaisant à 100% ! déjà elle est plus ou moins chère selon la race de ton chien, et il y a différentes formules. De plus, malgré que nous payons la cotisation la plus chère, selon les remboursements il y aura une franchise d'une vingtaine d'euros, mais bon on n'a pas le choix... :roll:
C'est aussi une solution... Sauf que si tu tombes sur une boîte à bobos comme Solo, t'as pas le temps de faire des réserves :roll:
Myriam
Répondre