URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Répondre
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

appel aux vetos du fofo si vous avez une idé ..
chien concerné une bergere australienne de 6 ans sans probleme de santé particulier.... bcp d'activite physique grande promenade sportive de bien 2 heures tous les jours...

ce soir 19h à l'entrainement loona après son passage qui était tres bien en agility.... on remarque ensuite qu'elle n'a pas la forme, comme un leger rale à la respiration mais comme elle mange des truc spas toujours convenables" on en s'inquiete pas plus...

20h on la trouve vraiment pas en forme, la chienne n'boie pas apres les copains qui passent, elle est couchée... on commence à se faire du soucis on surveille

21h on fait bouger la chienne et gros probleme la chienne est toute raide sur l'arrière train, le ventre nous semble gonflé, elle semble souffrir... decision prise de l'emmener au urgence

21h20 arrivé au véto la chienne n'arrive plus à deplace son arrière train
apres auscultation, l'estomac va bien pas gonfler , pas de probleme cardiaque ,pas de temperature... pas de reel probleme respiration plutot à associer au douleur

la mobilité est tester portée au bord de la table la chiene arrive à spontanée y poser ses patte...pincer le long de la colonne vertebrale, des reactions apparaissent..mais le bilan est là elle n'arrive plus à se mouvoir

à la radio pas de hernie visble mais al suspicion est reel...piqure de corticoide

24h la chienne ne semble pas allez mais semble moins souffrir (effet cortisone) elle en peut toujours pas se mouvoir, ils nous semble meme que ça s'aggrave
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

1h ca va vraiment plus l'avant main est touche de la meme façon elle ne peut plus se mettre debout, ni meme ramper ... nous rappelons le vétos (euh pardon on l'a reveiller le gentil veto)... il ne comprend pas et cherche.... elle ne semble pas reellement souffrir mais elle est paume elle cherche à se mouvoir sans y arriver ... la louloute est paumée... il n'y pas de changement notable dans la respiration ou le rythme cardiaque, elle a de l'appetit (mais c'ets une mrofale)

on est paumé si quelqu'un à une idée on est partant.... la radio ne montrait pas de retricissement du canal rachidien et l'intervalle entre les vertebres apparaisaient regulier

la chienne est coutumiere de manger des "choses" mais ses compagnes petent la forme -Les chiens ont joué mais pas de bousculable notable - son evolution en agility en fin d'aprem c'est bien passé pas d'incident noté - comme les autres elle a mangé des prunes

Siquelqu'un à une idée de ce qui provoqué cette paralysie, on est tres inquiet comme vous pouvez vous en douter
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par rysma »

des nouvelles?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par Félinéa »

a-t-elle eu un traitement chimique (y compris anti-puce et anti-tique) récent, c'est à dire moins de 24 h, 48 grand max ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

non pas de traitement...
les nouvelles ne sont pas bonnes du tout ce matin n'arrivait meme plus à se redresser de sur le flanc.... un véto contacté nous a indiqué une possible atteinte de la moelle osseuse avec une opération urgente à réaliser, la chienne a donc été transféré au SIAMU de Lyon ...depuis nous sommes sans nouvelles mais très inquiets pour notre louloute
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par kirikou »

punaise j'espère que cela ira, c'est tellement soudain..bon courage à toi et à ta louloute
ma passion...Image
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

oui j'ai écrit notre louloute mais en fait c'est une chienne que j'ai à l'entrainement depuis bébé donc ça crée aussi des liens ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par Félinéa »

mince, tiens nous au courant on croise les doigts pour la miss
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

sans nouvelles je recherche et par elimination je suis tomber sur

embolie fibro cartilagineuse
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par carteron claudine »

J'espère que ça va aller,la pauvre fille :wink:
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

le SIAMU ne l'a pas garder en effet, il ferme l'été et ne garde que les chiens precedemment hospitalisés... néanmoins une des vétos a eu il y a 15 jours un cas de botulisme... avec meme symptomes...
loona a effectivement manger vendredi midi un morceau de poulet avarié mais le botulisme normalement se declare en douze heures... nous ignorons quel examens permetrait de confirmer un tel diagnostique


les deux hypothèses retenues actuellement sont donc:

embolie fibrocartilagineuse
botulisme

si quelqu'un connait les examesn à pratiqué pour confirme ou infirme les deux diagnotisque emis ... pour le moment possibilité auquel il a été pense ...embolie =>myélographie et botulisme=> analyse sanguine - ponction lombaire

loona a été retransporté au urgence veterinaire où nous sommes aller hier, les deux vétos des rugence et du SIAMU se sont contacté..et celui des urgence où se trouve la chienne contacte son référent (bref le véto en chef de la clinique)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par verodoc »

Quand j'ai lu que rien n'était visible a la radio etc... j'ai pensé au tetanos (mais il y aurait une plaie bien visible) et au botulisme... pour l'instant je ne trouve rien concernant les tests a effectuer.
Y a t il eu un résultat pour un test sanguin?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par sunny »

ah priori pour le botulisme avec etre difficile à detecter .... il faudrait retrouver ce qu'elle a mangé ou une analyse de selle ect donc hypothese est encore retenue car la chienne avait un rale appele dysphonie qui est un symptome du botulisme notamment chez le chien ..la chienne est traite pour les deux diagnotisques retenue + pour pyro pour maladie connu provoque par les tiques ... dont j'ai mangé le nom

si c'est le botulisme on espere qu'elle s'en sortira car les voies resporatoires n'etaient pas atteintes avant le debut des perfusions
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par jenny »

mince ! j'espere que la chienne va aller mieux bordel et qu'on trouve ce qu'elle a , ca crainds ! *affraid*
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE

Message par Punky »

Je pense bien à toi et j'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre au plus vite :calin:
Anita, Rocky et Luna
Répondre