URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
Re: URGENT PARALYSIE SOUDAINE INEXPLIQUEE
rien de nouveau la chienne est dans un état stationnaire ..rien de nouveau niveau mobilité
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Du mieux ce matin
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Comment va-t-elle? Quelles examens complémentaires ont été réalisée?
Est-il envisagé de faire une myélo (radio avec contraste?)
Est-il envisagé de faire une myélo (radio avec contraste?)
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je viens de découvrir ce post : ce doit être terrible pour les maîtres. J'espère que cela va aller mieux.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- sunny
- Vieux loup
alors le veto pense pas pour le botulisme mais pour une "variante " poly....(la me manque un mot argh je l'ai mangé) néphrite... les causes et symptomes seraient de même type... pour le botulisme il pense en effet que la tete serait egalement atteinte....
a priori tant que les voies respiratoires ne sont pas atteintes et ce n'étaient pas le cas en debut d'aprem midi il y a une chance de voir uen evolution positive dans les 4 - 5 semaines
je pense avoir d'autre nouvelles ce soir, et que la myé n'a pas été faite (je vois de quoi tu parle drena myelographie avec liquide contrastant dans la colonne ) je verife...
elle recupere la chienne ce soir, va aflloir eviter les esquarres et l'aider à faire ces besoins
par contre je en vosu donnerais de nouvelles que demain midi ou soir car je ne suis aps chez moi ce soir
a priori tant que les voies respiratoires ne sont pas atteintes et ce n'étaient pas le cas en debut d'aprem midi il y a une chance de voir uen evolution positive dans les 4 - 5 semaines
je pense avoir d'autre nouvelles ce soir, et que la myé n'a pas été faite (je vois de quoi tu parle drena myelographie avec liquide contrastant dans la colonne ) je verife...
elle recupere la chienne ce soir, va aflloir eviter les esquarres et l'aider à faire ces besoins
par contre je en vosu donnerais de nouvelles que demain midi ou soir car je ne suis aps chez moi ce soir
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Bon courage, j'espère que rapidement il y aura du positif
Anita, Rocky et Luna
- carteron claudine
- Vieux loup
Bon, on attend les nouvelles demain ,avec impatience
- marydlr
- Renard futé
On croise les doigts pour cette petite Loona en espérant que les résultats s'avèreront plus rassurants dans les prochains jours.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
pauvre petite australienne
heureusement elle peut s'en remettre !!
heureusement elle peut s'en remettre !!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
allez loona on croise les doigts pour toi courage a elle et a ses maitres
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
- sunny
- Vieux loup
bon je n'ai peut eter pas encore toutes les infos mais disosn que ces deux derniers jours ont été difficile pour la maitresse..elle était crevée ce soir donc j'aurais de emeilleur precision demain
elel a donc recuperé loona lundi soir..le véto preconisant l'euthanasie, la chienne ne mangeant pas ...sauf qu'avec la maitresse la chienne a changer d'attitude et à manger ....
ce soir elle a emené la louloute voir un vétérinaire qui a déja soigné un cas de Polyradiculonevrite.... il a confirmé le diagnostic.... et la maitresse avec le véto ont décidé de tenter le coup tant qu'il n'y a pas d'atteinte respiratoire mêm si il précise bien que le diagnostic est réservé (normal malheureusement)
donc p'tite loona s'alimente et boit (bon faut la redresser mais après ça va) ...même si on note un probleme avec la langue ... probleme atteinte de la musculature bulbaire probable...la maitresse par crainte de probleme de deglutition a choisit de modifier son alimentation en consequence
hier soir elle a chouiné.... en fait elle était génée et a fait pipi toute seule juste après ..on pense qu'elle réclamait.... reste à surveiller de pres le transit digestif
autrement loona a le moral et réagit normalement style la copine qui approche de sa gamelle je lui signale que c'est hors de question et que le chat qui monte sur son coussin je lui fait comprendre d'aller squatter ailleurs.... des réactions somme tout tres saine
si son état voulait bien s'améliorer un peu dans les prochains jours et nous donner un peu d'espoir
elel a donc recuperé loona lundi soir..le véto preconisant l'euthanasie, la chienne ne mangeant pas ...sauf qu'avec la maitresse la chienne a changer d'attitude et à manger ....
ce soir elle a emené la louloute voir un vétérinaire qui a déja soigné un cas de Polyradiculonevrite.... il a confirmé le diagnostic.... et la maitresse avec le véto ont décidé de tenter le coup tant qu'il n'y a pas d'atteinte respiratoire mêm si il précise bien que le diagnostic est réservé (normal malheureusement)
donc p'tite loona s'alimente et boit (bon faut la redresser mais après ça va) ...même si on note un probleme avec la langue ... probleme atteinte de la musculature bulbaire probable...la maitresse par crainte de probleme de deglutition a choisit de modifier son alimentation en consequence
hier soir elle a chouiné.... en fait elle était génée et a fait pipi toute seule juste après ..on pense qu'elle réclamait.... reste à surveiller de pres le transit digestif
autrement loona a le moral et réagit normalement style la copine qui approche de sa gamelle je lui signale que c'est hors de question et que le chat qui monte sur son coussin je lui fait comprendre d'aller squatter ailleurs.... des réactions somme tout tres saine
si son état voulait bien s'améliorer un peu dans les prochains jours et nous donner un peu d'espoir
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
c'est déjà bien d'avoir pu poser un diagnostic et de pouvoir traiter en conséquence , ça donne un espoir ! maintenant on croise les doigts que ça évolue dans le bon sens !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
je souhaite de tout mon coeur que cette chienne se retablisse
- carteron claudine
- Vieux loup
Je serais si heureuse d'apprendre de bonnes nouvelles.Allez,on croise tous les doigts