Donner un médicament

sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Re: Donner un médicament

Message par sunny »

hum les chats et les vetos...minoi a toujours ete un parfait patient en notre presence ...la premier fois que le veto s'est retrouve fasse à lui seul à seul ..il a cru devoir sortir la sarbacane pour avoir le fauve.... depuis quand on le laissez c'etait cage de contention .... apres çà il est toujours rester un parfait patient chat en notre presence uniquement 8) ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Et bien alors, j'espère vraiment croiser un maximum de chat comme les vôtres au cour de ma (normalement) future carrière!!!!! :lol:
Sinon un truc qui fonctionne bien pour les pates... c'est de les melanger dans de la crème patissière... Qui pourrait y résister lol!!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

alors a la maison abyss avec qui il faut rusé mais je lui explique lol comme les enfants tu le prends ! c'est pour ton bien :D et oui aussi un truc mdrrr je me suis apercu que quand on donne un truc a une les deux autres pointes leur nez et là ca fait "jalousie" et les medoc sont pris plus vite :wink:
un berger belge un jour un berger belge toujours
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

Moi aussi je préfère les comprimé. Même méthode que Caramba. De toute façon les comprimés appétents, y en qu'une (Hevy la goulaffe) qui les trouve appétents. Mais il ne vont pas se cacher quand ils me voient sortir la boite de médicaments; enfin... Si Farouk mon malinois, lui va se cacher et grommelle jusqu'à ce que je prenne un ton ferme: "arrête un peu de faire l'abruti et vient au pied tout de suite!!" Alors il rapplique de mauvaise fois et se laisse ouvrir la gueule pour mettre le médoc très loin.
Mais bon, le pire c'est ses pipettes contre les puces et les tiques parce qu'en plus il reconnaît les boites. Je mettais à tous avant l'advantix, mais monsieur le malou a fait un jour une grosse réaction, il s'est gratter à sang pendant plus d'une semaine. Depuis si il voit la boite de frontline (auquel je suis repassé uniquement pour lui depuis) ça va, il se laisse faire, si il voit la boite d'advantix avant, c'est terminé, je peux remballer jusqu'au lendemain parce que là il n'est plus du tout accommodant et rien ne l'amadoue...
Les autres se laissent sagement faire tout et n'importe quoi :brave:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

carteron claudine a écrit :Je suis d'accord avec toi Bayka,tout mes chats sont très calmes chez le vétérinaire;je n'ai jamais eu de "fauves" :wink:
Heureusement la majorité des chats ont très peurs chez le vétérinaire et ils s'applatissent sur la table, ne bougent pas se laissent manipuler en ronronant (ils ronronnent parcequ'ils ont peurs), on en fait plus ou moins ce qu'on veut en les carressant. Mais ce que je veux dire, c'est que quand on tombe sur un qui se débat, on a interet à être plus rapide que lui parce qu'ils n'hesitent pas à sortir tous leurs moyens de défenses (sur le propriétaires aussi d'ailleur, plus rien ne compte!) et à s'en servir
Image
cris
Vieux loup

Message par cris »

Je confirme tes dires Drena.
Lors de la 1ère visite chez le véto pour mon matou (vacin) ,elle m'a demandé de le tenir , j'ai donc mis une main sur chacune de ses pates avant et lors qu'elle a piqué et bien il a planté ses crocs sur une de mes mains.
Elle a fini son travail puis m'a soigné car cela saigné pas mal en me disant que comme le chat était petit cela ne craigné rien pour moi.
Depuis lors de la visite annuelle , je ne tiens plus mon "Pitt Bull" , le véto le plaque sur la table et le tour est joué!!!!!
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Si on ne veut pas être mordu,il faut tenir le chat par la peau du cou, et bien serrer;ça le bloque :wink:
Répondre