Il commence à courir après les voitures
Il commence à courir après les voitures
Avant-hier, nous nous apprêtions à partir. J'ouvre le portail et mon mari sort la voiture sur la route. D'habitude, Dwen se met derrière le grillage ; il lui est rarement arrivé de sortir, il fait alors un ou deux mètres puis retourne dans le jardin.
Ce jour-là il est allé au bord de la petite route au moment ou arrivait une voiture. Je l'ai appelé : au lieu de revenir, il est allé au milieu, la voiture a ralenti puis est repartie et mon Dwen l'a suivie. Je l'ai perdu de vue puisque il a tourné et continué dans le lotissement. Je suis aussitôt partie le chercher et je le vois courir après 3 vététistes (pas contents) et leur petit chien dans le sens opposé.
Mon mari arrive alors avec la voiture à leur niveau, descend, attrape Dwen et le ramène à pied à la maison.
Ce matin, je reviens de la promenade (je lui remets la laisse un peu avant d'arriver à la route). Une voiture arrive au bout du chemin. Dwen se précipite vers elle. Heureusement la voiture se dirige vers moi et s'arrête car la conductrice recherchait une adresse. J'arrive à attraper mon chien et à l'attacher.
Que pensez-vous de ce changement soudain de comportement ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire ?
Ce jour-là il est allé au bord de la petite route au moment ou arrivait une voiture. Je l'ai appelé : au lieu de revenir, il est allé au milieu, la voiture a ralenti puis est repartie et mon Dwen l'a suivie. Je l'ai perdu de vue puisque il a tourné et continué dans le lotissement. Je suis aussitôt partie le chercher et je le vois courir après 3 vététistes (pas contents) et leur petit chien dans le sens opposé.
Mon mari arrive alors avec la voiture à leur niveau, descend, attrape Dwen et le ramène à pied à la maison.
Ce matin, je reviens de la promenade (je lui remets la laisse un peu avant d'arriver à la route). Une voiture arrive au bout du chemin. Dwen se précipite vers elle. Heureusement la voiture se dirige vers moi et s'arrête car la conductrice recherchait une adresse. J'arrive à attraper mon chien et à l'attacher.
Que pensez-vous de ce changement soudain de comportement ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire ?
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
Re: Il commence à courir après les voitures
Quel âge à t-il? car moi bahia me l'a fait soudainement entre 6 mois et 1an(que les vélo,ou jogger) et plus d'une fois j'ai eu tres tres peur..pourquoi je n'en sais rien l'adolescence du chien;l'instinc de proie ou de berger peut-être????Les autres me l'ont jamais fait..Mais c'etait aussi la seule à rassembler les enfants, les vaches dans le pres, me pister un lapin...Je faisais de l'éducation en club et m'on mari a débuté l'ob vers ses 1 an, elle est devenue de plus en plus obeissante.Pour moi la prévention et l'anticipation c'est ce que je te conseille. Maintenant,elle a 3 ans et a par rassembler les enfants ,c'est la seule chose qu'elle se permet de faire et elle s'arrête si on lui demande...
Il a 13 mois 1/2.
Je vais l'attacher lorsque j'ouvrirai le portail. Je ne veux pas courir le risque de le voir encore se précipiter au milieu de la route au moment où une voiture va passer rapidement.
Pour les promenades en forêt, il court et peut se défouler. Seulement, il m'arrive de rencontrer des randonneurs avec leur chiens ou des vététistes. Il n'est pas du tout agressif et veut jouer avec les chiens. Ce serait dommage de le tenir en laisse mais je vais peut-être m'y résoudre.
Normalement, en septembre, je retournerai au club canin.
Je vais l'attacher lorsque j'ouvrirai le portail. Je ne veux pas courir le risque de le voir encore se précipiter au milieu de la route au moment où une voiture va passer rapidement.
Pour les promenades en forêt, il court et peut se défouler. Seulement, il m'arrive de rencontrer des randonneurs avec leur chiens ou des vététistes. Il n'est pas du tout agressif et veut jouer avec les chiens. Ce serait dommage de le tenir en laisse mais je vais peut-être m'y résoudre.
Normalement, en septembre, je retournerai au club canin.
- kirikou
- Vieux loup
c'est vrai que l'attacher en forêt est vraiment dommage, tu devrais essayé d'avoir toujours des croquettes sur toi des qu'il revient à ton rappel récompense tout le temps; sur certain chien cela fonctionne super bien, cela ne viens pas du jour au lendemain bien sur!
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
C'est vrai que pour le rappel,les friandises c'est super J'ai fait comme ça pour ma chienne husky.Et encore
maintenant,si elle obéit moins bien,je reprends les friandises,c'est magique Allez,bon courage Dany
maintenant,si elle obéit moins bien,je reprends les friandises,c'est magique Allez,bon courage Dany
J'essaierai avec les croquettes pour chat : même s'il boude ses croquettes, il va voler celles des chats si la voie est libre !
Jusqu'à présent car il revenait lorsque je l'appelais mais depuis avant-hier il n'entend plus rien, ou plutôt il ne veut plus rien entendre, il file comme une flèche.
Jusqu'à présent car il revenait lorsque je l'appelais mais depuis avant-hier il n'entend plus rien, ou plutôt il ne veut plus rien entendre, il file comme une flèche.
- kirikou
- Vieux loup
j'ai dit croquette mais en fait moi j'utilise des friandises chiens (sec car en ballade c'est mieux dans les poches!!!) et sur le terrain saucisse...en fait trouve quelquechose qu'il adore mais qu'il n'a pas l'habitude d'avoir...
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
J'ai eu il y a quelques années une chienne qui faisait ainsi
Elle suivait les voitures , les vélos et les chevaux en courant derrière le grillage
Je m'en étais inquiétée et il m'a été répondu que certains chiens de Bergers possédaient cet instinct dit de chasseur!
Cela lui a passé pendant quelques temps ( vers 2-3 ans) mais elle a recommencé
Ce n'est qu'en vieillissant qu'elle n'a pû continuer( vers 10 ans)
Faites attention car il peut provoquer un accident et malheureusement le Maître sera responsable
En ce qui concerne les friandises ,si vous n'avez pas un chien gourmand cela ne marche pas.
La seule solution c'est la laisse...hélàs!
Elle suivait les voitures , les vélos et les chevaux en courant derrière le grillage
Je m'en étais inquiétée et il m'a été répondu que certains chiens de Bergers possédaient cet instinct dit de chasseur!
Cela lui a passé pendant quelques temps ( vers 2-3 ans) mais elle a recommencé
Ce n'est qu'en vieillissant qu'elle n'a pû continuer( vers 10 ans)
Faites attention car il peut provoquer un accident et malheureusement le Maître sera responsable
En ce qui concerne les friandises ,si vous n'avez pas un chien gourmand cela ne marche pas.
La seule solution c'est la laisse...hélàs!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
On rencontre assez souvent le problème avec les chiens ayant un instincts de prédation ou de berger j'ai eu le problème avec la shetland et habitant en ville se fut la galère pendant plusieurs semaines mais cette manie est vite passée. Pour lui faire passer je fait exprés de me promener dans les endroit fréquentés par les voitures (pas très compliqué dans mon cas) en laisse bien sur et dés qu'elle faisait mine de courir après une voiture, je faisais tout simplement une traction avec un gros NON bien claquant à force de se faire remettre en place toute la promenade et tous les jours elle a fini par se calmer et maintenant nous n'avons plus aucuns soucis.
Pauline.
Dwen n'est pas gourmand lorsqu'il est en promenade. J'avais lu sur le forum que les chiens adoraient les knackis. Pas lui ! J'ai aussi essayé de lui donner des petits de fromage, des biscuits secs et ceux pour chiens.Il aime les croquettes des chats s'il peut les manger en cachette.
En fait, il n'est pas intéressé par les friandises quand il se trouve hors de son environnement
Il n'est plus sorti depuis, mais nous faisons très attention à ce qu'il ne franchisse plus le portail.
En fait, il n'est pas intéressé par les friandises quand il se trouve hors de son environnement
Il n'est plus sorti depuis, mais nous faisons très attention à ce qu'il ne franchisse plus le portail.
- carteron claudine
- Vieux loup
En effet Dany,si ton Loulou n'est pas gourmand,ça risque d'être un peu plus compliqué Mais bon courage quand même
J'ai quand même trouvé un truc pour l'éloigner dans le jardin. J'avais lu ça quelque part et pour Dwen ça marche :
Il a pris la mauvaise manie de pincer. Nils, mon premier Tervueren le faisait aussi.
J'ai mis dans une petite boîte de conserves quelques gravillons. Lorsqu'il devient trop pénible, je la lance dans sa direction, à côté de lui et il arrête. Seulement, j'oublie souvent de la prendre avec moi
Il a pris la mauvaise manie de pincer. Nils, mon premier Tervueren le faisait aussi.
J'ai mis dans une petite boîte de conserves quelques gravillons. Lorsqu'il devient trop pénible, je la lance dans sa direction, à côté de lui et il arrête. Seulement, j'oublie souvent de la prendre avec moi
- carteron claudine
- Vieux loup
C'est pas mal ton idée de gravillons............mais il faudrait avoir des boîtes partout Enouk comme un berger belge qu'il est commence aussi
à mordiller ,et des fois, il fait mal Alors ,maintenant,j'ai décidé que c'est "NON" et s'il continue ,je lui tiens la mâchoire inférieure....il n'aime pas du
tout ça et il arrête..........pour recommencer 2 MN plus tard Enfin il faut que Jeunesse se passe
à mordiller ,et des fois, il fait mal Alors ,maintenant,j'ai décidé que c'est "NON" et s'il continue ,je lui tiens la mâchoire inférieure....il n'aime pas du
tout ça et il arrête..........pour recommencer 2 MN plus tard Enfin il faut que Jeunesse se passe
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
L'instinct de prédation est plus fort qu'un bout de friandises de toutes manières.
Pauline.
Dwen ne mordille pas comme Enouk qui est un bébé. Il tourne autour de nous et pince les fesses. Rien ne l'arrête ni les NON ni les AIE !