Donc voila,j'ai une amie qui vient de perdre sa chienne d'un cancer du poumon,elle a voulue reprendre un chien tout de suite,n'importe quoi et meme a la spa si il le fallait,ça mère qui était paniquée, a donc appeler mon père pour que je l'aide et lui donne quelques conseils.Je l'ai donc appelée et je lui est dis qu'il fallait qu'elle attende un peu avant de reprendre un chien, et surtout qu'il fallait qu'elle réfléchisse au chien qu'elle voulait, ce qu'elle voulait faire avec etc...J'ai été un peu a cour d'idées, donc voila: ça mère veux pas un chien plus haut qu'un cocker, elle ne le veux pas blanc car sa chienne était un coton de tulear comme le bichon un peu, elle veux une chienne,qui soit joueuse et sociable.
Je lui ai conseillé l'agility et l'éducation,elle était plutot d'accord,donc elle vient samedi a 14h00 assister a un cours.Ensuite, elle veut que je l'aide a choisir son chien et la je bloque un peu,je vais essayer dans discuter avec elle et de ressortir mes magazines genre 30 000 d'amis.
Pour la race de chiens,j'ai pensé au : cavalier king charle, Joueur et socibale, à la mode en ce moment,puis de taille petite,pas encombrant jack russel, très joueur et calin. shipperke peut etre,Binhhh pourquoi pas essayer! et le spitz loup,je vais lui demander quel genre de chien elle veut avant de lui proposer.
Donc au niveau petits chiens, je n'en connais pas beaucoup!
Il faut que je pense a lui demander quel genre elle veut,chien loup,de chasse gardien etc...Et si les poils long ou court!
Voila!
J'aimerai que vous me donner quelques solutions pour la réconforter et l'aider dans son choix,merciiii!
Modifié en dernier par maylis le 06 janv. 2006, 23:33, modifié 4 fois.
Je pense qu'il faut qu'elle attende un peu avant de prendre n'importe quoi. Il faut qu'elle réfléchisse bien de ce qu'elle veut. En petit chien sportif, sociable, calin, gentil, beau.... il y a le Shetland aussi!!!!!
j'ai une personne qui m'a pris un chiot comme çà malgré mes nombreux conseils, elle etait sur d'etre prete mais comme prevu l'integration a été difficile.
Donc il faut lui dire que la recherche est très importante, permettant le deuil et de ne pas se tromper ...
Moi quand j'aide je fais une liste des critéres du chien "parfait", je cherche les différentes races et après contact avec les eleveurs mais attention il faut soutenir cette demarche pour ne pas prendre le premier chiot venu ... insiter à faire plusieurs eleveurs et de race différente.
Et tu peu aussi l'emmener en expo canine comme ce WK samedi et dimanche paris dog show, vous verrez de nombreux chiens et eleveur, cela aidera et un "bain de chien" fera du bien.
tu as le shnauzer nain, le terrier bresilien en "actif"
il y a le shytzu (desolè je sais plus l'ecriture) chien d'appart
tu as de nombreuses petites races mais tellement différentes donc premiere liste les qualités de la future merveille et les defauts "redhibitoires" pour la famille (poil long, type de caractére, de morpho etc ... )
Et important elle ne doit pas ecouter son chagrin mais ces tripes qui lui diront quelle race, quel eleveur et quel chiot dans la portée ...
Il faut laisser sa voie interieure la guider, quand elle verra le bon chiot, elle le saura ... mais pour çà elle doit prendre son temps que la boule de poil se manifeste à elle.
donc recherche et qui s'est une boule de poil traversera sa route sans qu'elle s'y attende pour de nombreuses années.
Je sais pas si je suis claire mais quand j'aide les gens, je sais que la magie opére si elles savent ecouter leurs tripes.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Merci pour vos conseils!Je vais effectivement lui proposer de faire un tour a l'expo de Toulouse,voir un peu tous les chiens, et la cet aprem elle vient avec moi a l'agility.
Je vais lui demander ce qu'elle recherche exactement au niveau caractère et beauté.
Je vais lui montrer les chiens que vous m'avez proposés et on verra bien!
J'allais dire le bichon mais elle veut pas de chien blanc, c'est dommage c'est bien un bichon (enfin le mien surtout)
Et meme si on dirait un ptit chien a sa mémère c'est actif et gai comme chien!
Le jack j'aime beaucoup perso mais vachement actif comme chien!
Sinon elle peut aller a la Spa il y a de bons/beaux chiens et en plus elle ferait une bonne action, enfin j'dis ca j'dis rien elle voit ton amie
Il y a aussi le schapendoes!
Comme catsen c'est quoi comme chien ca ?
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Coucou!Alors voila, elle s'est décidée pour un terrier tibétain,elle lui fera de l'agility et de l'obéissance! Je ne sais pas quand elle va le prendre.
Modifié en dernier par maylis le 07 janv. 2006, 17:34, modifié 2 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron