Dandy s'ennuie ... n'aime pas être seul ... est jeune ...

Répondre
Mick
Chiot fou

Dandy s'ennuie ... n'aime pas être seul ... est jeune ...

Message par Mick »

Bonjour

Dandy qui va avoir 7 mois à la fin du mois est du genre "destructeur" enfin je ne sais pas trop si on peut dire desctructeur ... c'est l'objet de mon post.

Quand on laisse Dandy seul durant une journée (on part le matin et reviens en fin d'après-midi) dans 80 voir 90% des cas quand on revient on a des objets promenés et certains détruits *affraid* (le dernier en date le tuyaux d'arrosage a passé un sale quart d'heure).

Le tuyaux d'arrosage même quand je suis présent, dés que j'arrose Dandy n'a qu'une idée c'est mordre ce tuyaux.
Donc à chaque fois que j'arrose il est punni et isolé.

Quelle explication pourrait-on donner aux "destructions" de Dandy ?
- Il s'ennuie
- Il est jeune
- Il n'aime pas être seul
- Autre ...

Merci,
ryane
Vieux loup

Re: Dandy s'ennuie ... n'aime pas être seul ... est jeune ...

Message par ryane »

Il n'a que 7 mois et il est évident qu'il s'ennuie!
Il faut essayer de lui laisser des jouets à lui,des os à mâcher.Il existe des boules où on met des croquettes dedans,elles sortent petit à petit par des trous,lorsqu'il s'amuse avec.
Pour les tuyaux la mienne qui n'était pas seule aussi longtemps,m'en a mangé des tas!!!Même les fils d'antenne télé!Celà leur passe en grandissant.
Sinon,il faudrait peut-être le faire sortir le plus possible,jouer avec lui,faire des ballades qui pourront lui faire dépenser son trop plein d'énergie et qu'il soit plus calme après quand vous le laissez.
Mais sa réaction est normale pour un chiot de 7 mois livré à lui même aussi longtemps!
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

Anxiété de séparation, il n'a pas appris à gérer sa solitude, d'où les destructions
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

C estbtres difficle a gerer KERPRIGENT a raison il ne sait pas vivre seul.
Nous avons un tervue qui pareil ne sait pas vivre seul ben on a ete force de le rentrer a la maison, il n habime pas mais dehors ne fais qu aboyer , tout a ete essayer methode douce collier citronelle collier antiaboiement elec puis collier de dressage et rien n a marche....

Donc du coup il vit a la maison avec nous et la il est agreable.
voili voilou ....
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Il y a quand même quelques petites choses à tenter : déjà avant de partir, agit normalement, ne lui fait pas de gros câlins, banalise le fait que tu t'en aille, et pareil quand tu reviens, pendant 5 minutes, le temps d'arriver, ignore le, attend un peu avant le câlin (oui, pas évident :mrgreen: ).
Sinon, tu peux pour éviter les dégradations le mettre en vari, lis donc se post :
viewtopic.php?f=4&t=5838
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Moi aussi j'aurai suggeré de le mettre en vari -kennel ou une cage type expo si le chien ne sait pas resté seul sans faire de bêtises !
Cela lui passera avec le temps mais en attendant ( à mon avis et suivant mes propres expériences) c'est sans doute la meilleure des solutions et surtout la plus rassurante. En effet, il détruit tout ce qu'il trouve à sa porté mais cela peut etre dangereux pour lui : fils electriques, produits dangeureux, intoxication ....
Pyrotaz
Chiot fou

Message par Pyrotaz »

J'ai un problème un peu similaire avec disco qui a tendance à s'attaquer à tout ce qui bouge. Quand on partait, même peu de temps, on le laissait dans le garage, et au retour tout était sens dessus dessous.
On a mis en application quelques conseils, à savoir comme dit plus haut: une banalisation du départ (pas de bécots ou autre avant de partir) et surtout au retour quand tout était retourné pas de câlins !! On repoussait les avances du chien pour préférer s'occuper à remettre de l'ordre. A contrario lorsque tout était en ordre, gros calins, fiesta etc etc...
Ça a été un peu long mais ça a fonctionné puisqu'aujourd'hui on peut le laisser seul en notre absence, au retour il est très rare que l'on ait des surprises.

Par contre ses problèmes de "bouffer" tout ce qui bouge et de destruction dés qu'on a le dos tourné sont toujours la, mais bon globalement on ne peut pas nier qu'il y a eu malgré tout quelques progrès, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : BBT

Message par Lacazbabetta »

Banaliser le départ et le retour, on a tendance à faire l'inverse: grossière erreur. Ne pas s'occuper du chien plus de 10 minutes avant le départ, pareil en rentrant.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Merci pour vos réponses et vos conseils je vais mettre tout ça en pratique en moment du départ et à l'arrivée.

Je vais aussi essayer de lui mettre à dispo des jouets.

Vous pensez que deux chiens ensemble font moins de bétises ou au contraire les multiplie par deux ?

Affaire à suivre ...
:sauteur:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Chez nous,Enouk à des jouets partout.Comme ça,quand il a envie de mordre,il a toujours quelque chose à sa portée.

Malgré tout,il faut quand-même avoir un oeil dessus :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

2 jeunes chiens = 2 fois + de bêtises !

pourquoi parler d'un second chien pour le moment alors que vous ne postez que dans la rubrique éducation et comportement... :roll:

Sachez déjà bien comprendre votre chien, et remettez à plus tard ce genre de projet :wink:

Un chien n'est pas un biblot, sans parler de problème de comportement, un chiot ça fait des bêtises et c'est normal !!!! il y en a qui ont plus d'énergie que d'autres pour cela point ! mes deux tervu frère et soeur de portée nous en ont fait baver jusqu'à un an et demi environ, pas pour ça que je m'inquiétais... et ma plus jeune tervu ne nous en a pas fait alors qu'elle est tout aussi speed, c'est comme ça.

Sortez votre chien, faites le bosser en club canin et un peu tous les jours, créez une complicité avec lui, observez le pour le comprendre, jouez avec lui, lisez des bouquins, etc.... et s'il vous détruit vraiment tout en votre absence, éh bien pensez soit à un chenil soit à une cage.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Bayka a écrit :2 jeunes chiens = 2 fois + de bêtises !

pourquoi parler d'un second chien pour le moment alors que vous ne postez que dans la rubrique éducation et comportement... :roll:

Sachez déjà bien comprendre votre chien, et remettez à plus tard ce genre de projet :wink:

Un chien n'est pas un biblot, sans parler de problème de comportement, un chiot ça fait des bêtises et c'est normal !!!! il y en a qui ont plus d'énergie que d'autres pour cela point ! mes deux tervu frère et soeur de portée nous en ont fait baver jusqu'à un an et demi environ, pas pour ça que je m'inquiétais... et ma plus jeune tervu ne nous en a pas fait alors qu'elle est tout aussi speed, c'est comme ça.

Sortez votre chien, faites le bosser en club canin et un peu tous les jours, créez une complicité avec lui, observez le pour le comprendre, jouez avec lui, lisez des bouquins, etc.... et s'il vous détruit vraiment tout en votre absence, éh bien pensez soit à un chenil soit à une cage.
*+1* c'est déjà dur d'éduquer un chiot cela ne résoudra pas le problème d'en avoir un 2ème,courage et patience :wink:
ma passion...Image
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Oui je vais pour le moment m'occuper de Dandy ... avant de penser à un deuxième chien.

Ce midi nouveauté, Dandy essayait de mordre un gros pot en plastique alors qu'il n'y avait encore jamais touché.
Et presque dans la foulé, il a mordillé le bas d'un volet en bois.

Je lui ai tombé dessus en le prenant par le coup, une tape sur le museau et en lui disant Non !
Il a vu qu'il avait fait une bétise.

Là c'était peut-être plus pour se faire les dents ...

En tout cas ce soir c'est club d'éducation j'espère que ça va aller.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Mick a écrit :
Vous pensez que deux chiens ensemble font moins de bétises ou au contraire les multiplie par deux ?

Affaire à suivre ...
:sauteur:
Ca multiplie par 10 les bêtises :lol: :lol:

Essaye déjà ce qui t'a été proposé, on en reparle après :wink:
Myriam
Répondre