Aboiement

robert
Renard futé

Re: Aboiement

Message par robert »

Cécile a écrit : Cette voisine va dans le jardin du voisin de derrière pour faire taire ma chienne qui aboie de + belle :!: :!: :!: Le cercle vicieux quoi!!!!????
effectivement ! elle ne fait que provoquer le contraire de ce qu'elle désire.

je signalerais par une main courante à la police son comportement excessif en conditionnant ton chien à répondre automatiquement par un aboiement au risque que le chien s'auto conditionne dans les aboiements.

comme ca si elle se plaid pour les aboiements tu ne sera pas en tord.
robert
Renard futé

Re: Aboiement

Message par robert »

carteron claudine a écrit :Voilà mon Enouk à l'instinct de gardien un peu trop prononçé :wink: C'est à dire qu'il garde même..............la rue :?

Quand il est au jardin et que quelqu'un passe dans la rue il aboie :!: Si je suis là alors je lui dis"Enouk non",sur l'instant

il arrête,mais ça recommence au prochain passage de personnes ou à un bruit qu'il ne connait pas(mais là,je pense que

c'est normal)J'ai peur qu'en lui interdisant d'aboyer il soit moins gardien.Mais en même temps,je ne peux pas le laisser

faire, à cause des voisins :? Merçi d'avance pour vos conseils :wink:
si c'est un jeu,e chien, se placer dans le jardin avec lui, le récompenser dès qu'il voit les gens et bien avant qu'il se mette en action d'aboiement. sur une personne qui passe on peut lui donner 10 friandises successives s'il le faut pour le garder dans un comportement neutre.

par répétition, les gens qui passent deviennent agréable. mais pas forcément sociable ! :wink:
Répondre