Dandy est dominant ...

Répondre
Mick
Chiot fou

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick »

Je pensais à un "truc" qui quand le chien s'approche, ça sonne et ça lui envoi une petite décharge s'il continue d'avancer.

Je souhaite lui interdire l'accès au portail et donc à la sortie sur la rue.

Aurais tu les références du produit à 79,9 euros ?

Merci,
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

J'ai utilisé une cloture anti-fugue avec mon chien qui avait tendance à traverser les grillages pour aller voir les chiennes du voisinnage. C'est très efficace mais il faut faire attention à bien doser la décharge que le chien va se prendre, si tu mets trop fort, ça peut paniquer le chien et il n'apprendra rien.
Pour ce genre de matériel je pense qu'il faut se méfier des trucs premier prix et privilégier la qualité. Et il vaut mieux effectivement prendre un modèle qui commence par bipper quand le chien approche du fil, puis vibrer, et enfin pincer. Très rapidement le chien comprendra qu'il faut s'arrêter avant de se faire pincer.
Maintenant je ne l'utilise plus, mon chien ne cherche plus à se sauver.
Un dernier conseil : ne pas laisser le collier avec les électrodes en permanence au chien pour éviter les blessures.
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Tu tapes :
http://www.pur-discount.com/accessoires-animaux.htm

Tu peux aussi aller sur :
http://www.pourchien.com

Je connais ce dernier site pour y avoir déjà passé une commande. Tu trouveras différents modèles de clôtures électriques.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

D'accord merci je vais essayer de faire le bon choix ...

Dandy va avoir 8 mois le 29/09/2009, il comprend le Non! quand il veut.
Ne pas rentrer dans la maison quand la porte est ouverte malgré les Non!, il essaye au moins une vingtaine de fois avant de se rester tranquille.

Avec la laisse, halte - assis - couché c'est correcte.
Sans laisse le pas bougé ça dépend des fois, le au pied ne fonctionne pas.

A distance le halte ça ne marche pas, le assis c'est très dur.

Quand je le promène et que je le lâche, il ne revient pas du tac o tac mais il revient.

Je met ma main dans sa gamelle sans grognement.
Il se met assis pas bougé jusqu'à temps que je lui dise d'aller manger.

Quand je lui lance son jouet, il s'assoit.

Quand on s'absente, parfois il ne touche à rien, parfois il s'attaque au tuyaux d'arrosage, au câble du portail.

Voilà où on en est avec Dandy aujourd'hui
--> est ce que je devrais être meilleur avec mon chien ?
--> est ce que c'est trop tard pour bien faire ?
--> est ce que c'est Dandy qui est chez lui et moi qui ne suit pas le chef de meute ?

Merci à tous,
Excusez moi de mes questions qui font peur
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Je laisse les gens plus compétents te répondre ,car moi,j'ai encore beaucoup à apprendre :wink: Mais à ce que je

lis,il y a quand-même des choses positives...Je pense que tu es sur la bonne voie :wink: Ecoute bien les conseils

des personnes,içi,sur le fofo.Avec eux,j'ai appris beaucoup :wink:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

c'est très difficile de s'exprimer sur un ressenti via le net, mais voilà ce que je ressents à travers tes questionnements :

--> tu as un chiot assez vif, curieux, intelligent
--> tu as essayé d'être "dur" (sans méchanceté) pour lui faire passer ses "manies"
--> tu stresses un max en voyant que certaines choses ne s'arrangent pas

il faut savoir "se poser" calmement, plus tu vas stresser, moins il va écouter.............................
essayes d'avoir toujours sur toi des croquettes chat (très appétantes :wink: ) et travailles CALMEMENT le rappel.

Quand ton rappel est bien acquis, si il vole un truc, tu rappelles CALMEMENT avec la friandise, tu caresses, et seulement après, tu enlèves l'objet du litige.

tes ordres doivent être donnés calmement, pas durement, et pas dans l'angoisse que le chien n'exécute pas !
et surtout, ne crie pas !!!!!!!!!!!! ça rajoute du stress inutilement :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour

Je reprend le message de coco :
--> tu as un chiot assez vif, curieux, intelligent
--> tu as essayé d'être "dur" (sans méchanceté) pour lui faire passer ses "manies"
--> tu stresses un max en voyant que certaines choses ne s'arrangent pas
Alors là c'est vrai je suis stressé :oops: , car je me dis que Dandy à déjà 7 mois et que si ça se trouve à cet âge là Dandy devrait respecter le Non!, mes ordres et les ordres à distance.
Et j'ai peur qu'il soit trop tard. (Non ... ?)
Et ma copine qui voudrait que j'obtienne de meilleur résultat avec Dandy.

Je ne vous cacherais pas qu'en ce moment je suis tendu ...

Dans l'état d'esprit de ce que dit COCO je vais essayer d'être plus calme et d'utiliser au maximum la récompense.
Ce matin j'ouvre le portail, je dis Non! à Dandy mais Mr en a mais vraiment rien à faire.
Il a traversé la route et est parti voir ce qui se passait chez le voisin.
Je suis resté ZEN, j'ai sorti la voiture je me suis accroupi et j'ai appelé Dandy.
Je l'ai rentré dans la court sans le disputer.

Je me permets d'abuser de votre savoir ...

Qui pourrait m'expliquer comment ça fonctionne l'éducation avec récompense "alimentaire" ?

Par exemple, pour le NON!
Je prends une friandise dans ma main, je la présente à Dandy et je lui dis NON! en fermant la main.
Puis je ressaie et quand l'exercice est réussi je lui donne la friandise.
Et au bout d'un moment il va assimiler que le NON! ça veut dire interdiction.
C'est ça sur le principe ?

De manière plus générale, je travail un ordre à Dandy et quand c'est bien je donne la récompense sinon je ressaie sans jamais élever la voix.
On est d'accord ?

Je vais acheter des livres sur le sujet mais c'est en attendant ...

Merci,
Mick
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Plus tu seras tendu, plus ce sera difficile. ;) Facile à dire, je sais...

Pour le NON, ta méthode ne me semble pas claire du tout. Ton chien ne va rien comprendre.

Essaie plutôt avec un exercice précis. Et surtout, bien dire OUI quand c'est juste et NON quand c'est pas juste.
Par exemple, comme tu dis que le "pas bouger" sans laisse est pas encore super.
Tu fais asseoir ton chien au pied (ou proche de toi) et tu lui dis "pas bouger".
S'il ne bouge pas, tu dis assez vite OUI, avec enthousiasme. Tu peux lui dire "t'es beau, bon chien, c'est bien, oui, etc" à intervalles réguliers tant qu'il reste.
Dès qu'il bouge, tu dis NON et tu le replaces (à la voix si possible : "assis", "pas bouger", "oui"), puis tu attends un petit moment et tu dis OUI et donnes une récompense, puis tu le libères par une parole pour qu'il comprenne que la consigne est levée (toujours la même, moi j'utilise "t'es libre").
Au début, fais suffisamment court pour que ton chien puisses réussir, et juste suffisamment long pour le NON.
Tu peux regarder ton chien et dire OUI, t'es beau, etc, tant qu'il est bien immobile et NON (sans gueuler, la fermeté suffit) dès que tu vois qu'il va bouger, se lever, etc

Pour ton portail, il faut anticiper si le NON ne fonctionne pas. Par exemple, le faire coucher et dire "pas bouger" avant d'ouvrir le portail.

Plus généralement, n'oublie pas d'être très enthousiaste dès qu'il fait un comportement correct, même si ce comportement semble acquis. Trop de maîtres félicitent peu...

Il me semble que dans le haut du sujet, tu parles de collier à pointes. *affraid* Sache qu'en Suisse, c'est totalement interdit. Et je suis sûre que les chiens suisses aprennent tout aussi bien. ;) A bon entendeur. :D

Ta question sur le NON, montre que vraiment tu dois apprendre les bases. Lire des livres, voir un/e comportementaliste. Sans ça, je suis désolée de te le dire, mais je pense que tu ne t'en sortiras pas.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Pour le non je pense que tu l'emploies un peu trop souvent au risque de le banaliser ou de souler ton chien avec ça. tentes plutot d'anticiper en donnant un ordre de position (assis, coucher par exemple) et puis un truc que j'éviterai si j'étais toi même si mes chiennes savent très bien tenir les positions... je ne les laisserai pas dans mon jardin quand je dois sortir ma voiture !!!!! yen a qui ont roulé sur leur chien comme ça *affraid*

Enfermes le dans ta maison le temps que ton portail soit ouvert, ce sera un accident d'éviter à mon avis :wink:
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

*+1*
C'est exactement ce que je voulais dire en disant que beaucoup de maîtres félicitent trop peu.
Tu dois vraiment être enthousiaste devant les bons comportements de ton chien. Montrer que tu es très content, qu'il est un super chien! On n'est jamais trop enthousiaste: fais-lui la fête, caresse-le, dis-lui que c'est un bon chien, donne une friandise (au bout d'un moment on peut s'en passer), finis une séance de travail par une bonne séance de jeu, etc.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

le "non" doit être réservé à empêcher une action non voulue !!!
il faut donc que Dandy sache ce que tu veux de lui avant de lui dire non !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

Dans l'état d'esprit de ce que dit COCO je vais essayer d'être plus calme et d'utiliser au maximum la récompense.
Ce matin j'ouvre le portail, je dis Non! à Dandy mais Mr en a mais vraiment rien à faire.
Il a traversé la route et est parti voir ce qui se passait chez le voisin.
Je suis resté ZEN, j'ai sorti la voiture je me suis accroupi et j'ai appelé Dandy.
Je l'ai rentré dans la court sans le disputer.

à 7 mois difficile de tenir un pas bouger lorsque l'on a l'occasion de se defouler les pattounes...
donc
1 tu met une laisse ...pour controler ces actiosn sans s'enerver ..

2on lui apprend le pas bouger dan sle jardin sans qu'il y ai de distraction (genre on evite le moment ou la maitresse revient et le moment ou il va manger )

3 on met le chien assis ou coucher ..; et on essaie de bouger sans que lui bouge ..pour cela on demande peu et on recompense beaucoup.... et on va doucement on fait varier la distance et la durée mais jamais les deux en meme temps... si vous allez loin vous revenez de suite... si c'ets longtemps rester à proximité du chien ...

si le chien bouge, le remettre simplement à sa place... faites cela plusieurs fois par jour avec un loulou defoule

ensuite quand le chien commence à bien comprendre l'exercice , on introduit des distractions ...chat qui passe devant le loulou ..euh non ça c'ets pour plus tard....

la vous pouvez introduire l'ouverture du portail avec un chien qui reste sans bouger ..c'ets beau al théorie mais je parie que ça ne marchera pas du premier coup ...pourquoi parce que ouverture du portail = balade en vue donc exitation par anticipation... ert pis parce que si c'était aussi simple ce ne serait pas drole
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
robert
Renard futé

Message par robert »

Mick a écrit :
Par exemple, pour le NON!
Je prends une friandise dans ma main, je la présente à Dandy et je lui dis NON! en fermant la main.
Puis je ressaie et quand l'exercice est réussi je lui donne la friandise.
Et au bout d'un moment il va assimiler que le NON! ça veut dire interdiction.
C'est ça sur le principe ?
pour mi le NON doit etre suivi d'une sanction mais pas n'importe laquelle ! NON et isolement du chien, ou NOn et ignorance du chien. mais derrière il ne doit pas etre gagnant !
Mick a écrit :

De manière plus générale, je travail un ordre à Dandy et quand c'est bien je donne la récompense sinon je ressaie sans jamais élever la voix.
On est d'accord ?
tous les comportement récompensés seront répétés. et tous les comportements non ganant seront éliminés (sans pour autant lui donner du négatif !)

Mick a écrit : Je vais acheter des livres sur le sujet mais c'est en attendant ...

Merci,
Mick
http://www.comportement-canin.com/telec ... de_lau.htm voici un bon livre !
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

on propose plein d'activite au petit loulou qui ne demande qu'à apprendre en s'amusant ..et plus le drole c'est pas assis coucher mais courrir derriere la balle ect ... donc on propose au chien un jeu.. si tu t'asseoit je te lance la balle..je t'apprends à me la rapporter ... tu vas trouver ça marrant car des que tu la ramene je te la relance de plus belle..; et voila un p'tit loulou qui s'est s'assoir et rapporte un objet ..à partir de celà on peu tout apprendre à un chien

je crois que le principal est de vous inscrire dans un club canin, afin d'apprendre comment fonctionne votre chien, les methodes d'apprentissage des exercices ..c'est de cette façon que vous en ferez un agréable compagnon.. et que vous apprehenderez mieux ces besoins... vous n'arrivez pas à vous faire comprendre par manque de methode ... en plsu un peu d'encdrement ne fait pas de mal ... car la théorie est une chose l'appliquer sur un chiot qui aura des reactions en est une autre et parfois il ya des choses qui paraisse enorme qui avec une simple attention passerons avec l'age ... et d'autre qui paraitrons anodien mais qui peuve eter les premices d'un comportement très desagréable

NB perso je ne m'amuserais pas à sortir ma voiture avec mes chiens en liberté beaucoup trop dangereux..meme losrque j'arrive à l'agility et que certain chien arrive autour de la voiture pour me dire bonjour, je m'arrete et les fait monter ...ça me rapporte quelques poils et beaucoup de calin...

enfin n'oubliez pas , à 7 mois ce n'est qu'un gros chiot , on est loin de l'adulte parfaitement eduqué qu'il peut devenir
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour à tous

Je viens de commander les 3 livres que m'a conseillé Robert et qui me semble effectivement parfait pour mon cas.

Je dirais que Dandy connait bien le "assis", "pas bougé" mais il l'exécute quand il veut ...

--> "Assis" - "Pas bougé" avant de lui donner sa gamelle de croquette ça fonctionne à merveille
--> "Assis" avant que je lui lance la balle ça fonctionne à merveille, il va maintenant falloir que je rajoute le "pas bougé".

Par contre au club d'éducation (j'y vais 1/semaine depuis que Dandy à 3 mois) hier soir et ce depuis environ 3 séances, Dandy est très attiré par tout ce qui se passe autour de lui et en a rien à faire de ce que je peux lui raconter.
A la laisse ça va évidemment, mais dés que Dandy n'a plus la laisse le pas bougé ne dure pas, Il va voir les autres chiens.
Alors qu'il y a quelque temps il ne bougeait pas ...

Moi en tant que grand néophyte, je pense que Dandy doit ressentir que je ne suis plus motivé quand je vais club et il doit aussi sentir que tous les deux on ne se comprend pas et on se braque.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé la méthode "dure" basé sur la sanction, mais là je vais essayer de prendre beaucoup de recul, de jouer avec Dandy tout en l'éduquant et essayer de mettre en place une éducation basée sur la récompense "alimentaire".

Je ne suis certainement pas doué en éducation canine mais peut-être qu'avec un labrador j'aurais eu moins de soucis ...

Merci,
Mick
Répondre