Notre Dixy bien malade

Répondre
tof 85
Chiot fou

Notre Dixy bien malade

Message par tof 85 »

Bonjour à tous.

cela fait un moment que nous ne sommes pas venu sur le site... déménagement, difficulté à retrouvé la ligne internet et puis perte de notre berger allemand de 12ans... :cry:

et maintenant notre malinoise qui a eu un an le 01/09/09, nous fait quelque chose qui nous fait bien peur...

dimanche dernier nous avons été nous balader... la voisine nous a dépanné de croquette (bas de gamme) et dans la nuit notre fifille a vomit... bon je me suis doutée que c'était les croquettes (la véto aussi pensait à une intoxication)...
et lundi la voilà toute mollassonne (elle qui a l'habitude est toujours en mouvement une vraie speedy gonzales :lol: ) et elle refuse de manger... bon vu les chaleurs on a mis ça sur le dos du temps... mais le lendemain toujours pareil... et elle a continué à vomir et faire de la diarrhée... puis nous avons trouvé une tique par terre (sans tête)... :oops: :oops: nous sommes passé à côté !! :evil: notre fifille commence à s'amaigrir...
donc le mardi matin j'appelle le véto et l'emmène aussitôt... arrivé là bas la véto l'ausculte et me parle du virus de la gastro mais sans conviction... et ne pense pas que Dixy ai la pyro... mais vu son état elle la traite pour les deux choses : cerenia 10mg + carbesia. en médicament j'ai à lui donner diarsanyl pate et canidiarix.
elle m'a dit d'attendre 24-48h pour un mieux...

hors voilà plus de 48h et le mieux n'est pas venu... ma fifille a essayé de manger aujourd'hui et du coup elle revomit (couleur très jaune...) elle a fait quelques diarrhées mais pas très épaisse vu qu'elle ne mange quasi rien... j'ai rappelé la véto et elle souhaite nous revoir demain...

en attendant je souhaiterais avoir vos avis... je sais j'ai écris un roman mais j'ai essayé de vous mettre le plus d'infos possible...

merci par avance de vos réponses.

Tof
Caro & Tof
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Notre Dixy bien malade

Message par carteron claudine »

Je ne te dirai pas ce que peut avoir ta Dixy.Mais ce n'est sans doute pas grave;le véto t'en dira plus demain :!:

Tiens nous au courant,a bientôt :wink:
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est très angoissant,je ne peux pas t'aider sauf croiser les doigts pour ta puce :oops:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

vivement demain pour en savoir plus :?
courage en attendant ...............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Nous ne pouvons guère t'aider pour un diagnostic mais nous pouvons te dire bon courage et surtout qu'elle se rétablisse vite.On attend les nouvelles demain après le véto.S'il ne sait toujours pas,tu pourrais aller en voir un autre?Deux avis sont parfois bien si pas d'amélioration!
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Message par Gabriel »

Bon courage je vous souhaite que ce ne soit rien de bien grave et qu'elle se retablisse vite
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
tof 85
Chiot fou

Message par tof 85 »

Merci à tous de votre soutiens :)

oui je vous tiendrais au courant... bah j'espère qu'ils vont faire des examens un peu plus poussés c'est quand même une clinique de 7 vétos... mais c'est clair que si ils ne décident pas d'eux même de faire un peu plus de recherche j'irais voir ailleurs... où je ne sais pas encore car près de chez nous il n'y a pas autant de véto :?

là elle a réussi à manger une demi tranche de jambon... à défaut c'est toujours ça dans son estomac... pourvu que ça tienne... :roll:

je vous remercie et vous tiens au courant demain.

:wink:
Caro & Tof
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

A-t-elle ses premières chaleurs ?

Je vous demande ça, parce qu'avant ses premières chaleurs, ma chienne a été très dérangée (vomissement, manque d'appetit, diarrhée) mais pas si longtemps.

Lorsque je vois ma louloute malade je m'inquiète rapidement (la dernière fois c'était une émorme boule entre le museau et la gorge= une inflammation des glandes salivaires, ouf).

Bon courage et gros bisous à Dixy.
tof 85
Chiot fou

Message par tof 85 »

Bonsoir Chichi

Franchement j'aimerais que ce soit le prémisse de ses premières chaleurs... mais pour l'instant pas de "symptomes habituels" de chaleur...

nous sommes très angoissés. on croise les doigt pour que ce soit quelque chose de facile à guérir...

j'ai hâte d'être à demain matin qu'on en sache un peu plus...

je lui fais sans problème ce gros bisous :)

merci de vos témoignages.
Caro & Tof
tof 85
Chiot fou

Message par tof 85 »

Bonjour à tous.

Me voilà de retour du vétérinaire. Il a gardé notre Dixy car elle avait perdu 2kg en deux jours. pour lui c'est bien un virus de gastro... du coup il la mette sous perf... on la récupèrera dès qu'elle pourra remanger... peut etre d'ici 2-3 jours.

je suis trop mal. je me sens nu sans notre fifille.
Caro & Tof
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

C'était le mieux à faire que de la laisser là-bas! Au moins , il pourra la surveiller de près et vous la rendre quand elle ira mieux ( ce qui ne devrait pas tarder avec les perfs!)
Courage ...
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

2 Kgs *affraid*

Courage,ça ne va pas durer :calin:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

C'est vrai que l'on se fait tellement de souci pour eux :wink: Mais courage, ça va aller, elle a malgré tout,

rien de trop grave, et c'est tant mieux :sauteur:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Courage, c'est si dur de laisser nos loulous à la clinique, mais elle est entre de bonnes mains :calin: .
Anita, Rocky et Luna
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Le chien de ladite voisine est-il malade lui aussi ? Ton véto a-t-il pensé à analyser les croquettes de ta voisine ? Ca pourrait peut-etre etre une toxine dans les croquettes (certains chiens y sont plus sensibles que d'autre)
En tout cas on croise les doigts que la miss se rétablisse vite !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre