Notre Dixy bien malade

tof 85
Chiot fou

Re: Notre Dixy bien malade

Message par tof 85 »

bon mauvaise nouvelle... la situation bégnine s'aggrave... les diarrhées aigues ont provoqué un emboitement des intestins... du coup le véto nous a appelé pour nous donner le choix entre l'euthanasier ou tenter une opération, du moins ouvrir pour voir si l'intestin est pas trop nécrosé pour une intervention... ils enlèveraient la partie abîmé si j'ai bien compris... par contre si il voit qu'il n'y a que très peu de chance de réussite il arrêtera tout...

je suis dans un état !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je venais juste vous tenir au courant.

merci à tous de votre présence.
Caro & Tof
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Oh que c'est triste :!: Mais peut-être que tout n'est pas perdu encore :!: courage :!: Je croise fort les doigts

pour qu'elle s'en sorte la tite mère :wink: Tu sais,les vétérinaires font de belles choses quelquefois :!:
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Courage, courage, courage :cry:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

:calin:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

ho la la, de tout coeur avec toi, courage pour toi, je suis vraiment navrée pour vous tous et la petite Dixy
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
tof 85
Chiot fou

Message par tof 85 »

Merci à tous. Je n'arrive à rien dans la maison... je suis trop mal... il y a une chance d'opération si l'intestin n'est pas trop nécrosé. si il peut opérer après il faut espérer qu'il n'y ai pas de récidive... car le véto nous a dit qu'il y avait un risque entre maintenant et 6mois. :oops: :oops:
Caro & Tof
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Je pense bien à toi et à ta louloutte, courage :calin:
Anita, Rocky et Luna
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Courage!
Je crois avoir vu un cas semblable relaté sur rescue où il y avait eu opération,et le chien s'en était sorti!Celà avait été long,mais il s'en était sorti!
Il faut espérer et croiser les doigts.
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Ne perds pas espoir, rien n'est jamais perdu d'avance, n'oublie jamais çà *coeur* *coeur*
Je croise très fort les doigts pour ta Miss et lui souhaite un bon rétablissement :calin:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

une malinoise de ma connaissance a eu les même problème que ta puce...........................

opérée elle a eu pas mal de surveillance ensuite, mais vit maintenant sans soucis !
courage :calin:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Cléotte
Chiot fou

Message par Cléotte »

Je pense que le fait que ta chienne soit jeune est une bonne chose, son métabolisme va l'aider à se défendre et à récupérer, enfin je l'espère.
leys
Vieux loup

Message par leys »

:calin: courage
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

:calin: courage dur dur epreuve , garde espoir
un berger belge un jour un berger belge toujours
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Alors?Des nouvelles ce matin??
tof 85
Chiot fou

Message par tof 85 »

Bonjour à tous !!

désolée je n'ai pas pu repasser hier.

Donc l'opération à bien eu lieu. J'ai été voir le vétérinaire qui voulait absolument ses sous hier :evil: enfin bref...
au final il lui a enlevé 20cm d'intestin (dont l'appendice), ils ont réussi à sauver les autres 20cm. Sachant qu'après les tissus nécrosés retirés les intestins à "raccorder" étaient en bon état. donc comme me l'a dit le véto l'opération s'est bien déroulée mais pendant une semaine il va falloir marcher sur des œufs...
en effet, sachant que les deux bouts d'intestins raccordés n'avaient pas le même diamètre il a fait du mieux qu'il pouvait pour faire une jonction étanche. donc tout ce qui doit se passer pour que ça aille, il faut que :
- la péritonite qui a commencé s'en aille,
- la gastro entérite se finisse,
- notre fifille remange,
- le transit reprenne...

bon je pense comme vous que notre fifille est forte. Le seul hic c'est qu'elle est anxieuse depuis sa naissance et ça joue dans le problème qu'elle a eu... donc il va falloir la ménager pour que ça ne recommence pas... et qu'à la moindre diarrhées on surveille car cela peut engendrer un ré-emboitement de l'intestin... maintenant une fois la semaine passée déjà on aura un peu plus de chance pour que l'opération soit un succès.

pendant 15jours on doit la nourrir de boite de qualité science plan + tous les médocs qui vont avec style morphine et tout le tralala. et ensuite régime à vie avec des croquettes i/d de même marque.

Donc j'ai quand même pu l'apercevoir hier soir. elle avait l'air bien. mais je ne me suis pas trop approché et je ne lui ai pas parlé pour lui éviter un stress à mon départ...

Le vétérinaire m'a signalé un problème sur ses vaccins... ce qui aurait apparemment aggravé les risques qu'elle attrape un virus comme elle a eu... en fait elle aurait été vaccinée trop top contre la leptospirose... en effet elle est née le 01/09/08 et a eu ses premiers vaccins le 22/10/08 à un mois et demi en gros et le rappel un mois après...
d'après notre véto (après m'avoir critiqué les éleveurs) les vaccins n'auraient du coup pas fait l'effet voulu... et n'aurait été efficace que 3semaines...

donc au final ce sont plusieurs concours de circonstance qui font que notre Dixy chérie s'est retrouvé dans cet état. maintenant on prie pour que tout se passe bien.

Merci encore à tous de votre présence qui m'a bien aidé et qui nous fait chaud au coeur. *coeur* :D
Caro & Tof
Répondre