Dandy est dominant ...

Répondre
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Dandy est dominant ...

Message par chichi28 »

J'oubliais de rajouter:

C'est un chiot, il faut pas tout lui demander tout de suite.

Obtenir tout, tout de suite, ce serait trop facile.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Merci pour les personnes qui répondent encore à ce post ça me touche *coeur* , moi qui pensait être devenu la bête noire du forum ...

:oops:
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Merci vraiment pour vos témoignages ça me fait plaisir je pensais être un vilain Mr ...

Pour le choix du Malinois c'est vrai que c'est moi qui ai fait le choix de la race et j'ai moi aussi eu l'accord "express" de mon amie ...

Je ne peux pas faire de mordant malheureusement car Dandy n'est pas LOF, cela m'est donc interdit.

- Allez vous dans un club ? si non, je vous le conseille fortement.
Oui je vais dans un club 1h30/semaine, mais Dandy n'est pas vraiment discipliné.
Dans ce club c'est collier à pointe et éducation sur la réprimande ... désormais j'ai décidé d'essayer de travailler sans collier à pointe et avec récompense

Vous avez eu d'inombrables conseils ici, à vous de faire le reste.
Exactement chichi28, je vais m'y mettre ...

Concernant le fait d'attacher ou de renfermer Dandy je trouve ça vraiment dommage dans mon cas ...
Dandy à sa disposition un grand jardin et je n'ai jamais aimé attacher un chien.

Les endroits dangeureux et interdits pour Dandy sont situés tous du même côté du terrain.
Je vais donc mettre en place le système du collier antifugue, Dandy pourra gamber tranquillement dans la partie qui ne craint pas au lieu d'être attaché.

Encore merci pour vos témoignages à travers lesquels je me rend compte que ma vie n'est pas inadaptée à Dandy et qu'il n'est pas le seul à faire des bétises ...

M E R C I
:wink:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Mick,si tu essaies ,au moins,de mettre les conseils qui te sont donnés en application........alors tu ne seras pas ma

"bête noire" :!: :)
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Pas possible du mordant, alors AGILITY - CANICROSS - VELOCROSS -
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Mick a écrit :Merci pour les personnes qui répondent encore à ce post ça me touche *coeur* , moi qui pensait être devenu la bête noire du forum ...

Mais non tu n'es pas une bête noire ; sur ce forum, une bête noire est un... :groe1: et il y en a pas mal... :lol: :humour:
Crollés & Co
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Thany a écrit :
Mick a écrit :Merci pour les personnes qui répondent encore à ce post ça me touche *coeur* , moi qui pensait être devenu la bête noire du forum ...

Mais non tu n'es pas une bête noire ; sur ce forum, une bête noire est un... :groe1: et il y en a pas mal... :lol: :humour:
Tu n'es absolument pas une bête noire mais j'ai la bête (peut être) impression que ces 10 pages de conseils ne servent à rien et que tu n'as pas réellement envie de faire d'efforts. Si tu gardes ton chien et que tu t'en sors ce sera tout à ton honneur. :wink:
Pauline.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

tout à fait d'accord avec Elwin :wink:
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Si si je souhaite mettre en place ce que vous me dites car je ne veux pas me séparer de Dandy *coeur*

Premier objectif mettre en place et éduquer Dandy avec le collier antifugue, lui pourra gamber tranquille et nous nous n'aurons plus "peur" de laisser sans surveillance.
Et j'espère qu'un jour il n'y aura plus besoin de ce collier.

Certainement que beaucoup d'entre vous trouve l'utilisation du collier "limite" ... mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé un collier antifugue ? et quelles ont été les résultats ?

Ensuite mis en place d'une éducation basé sur la récompense ...

Merci,
Mick
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Qu'entends-tu exactement par collier ?

Je t'ai déjà indiqué 2 sites (et il y en a d'autres) sur lesquels on trouve des clôtures électriques.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

*puzzled* attendre la mise en place d'une clôture électrique et le port d'un collier spécial pour ensuite commencer une éducation par la récompense ???
Pourquoi toujours reculer dans le temps l'éducation de ton chiot ? Ton chien n'a pas besoin d'éléments, d'artifices matériels mais de toi... tout simplement *mur*
Crollés & Co
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Pourquoi ne pas simplement réserver une partie de votre jardin au chien lors de vos absences à l'aide d'une cloture classique à maille. C'est sûr qu'il ne faut pas être maniaque.

J'avais oublié qu'il n'était pas LOF votre loulou mais il y a des disciplines ouvertes aux chiens non LOF. Et puis changez de club si vous en avez la possibilité.

Votre chien à 7 mois, c'est un bébé que vous devez éduquer sans tarder. Et vous devez vous en occuper. Donnez vous des temps pour vous et lui avec des repères. Là, c'est l'heure de jouer, de la détente, là c'est l'heure de travailler avec des exercices (mais pas trop, c'est un chiot) et toujours dans la détente. Imposez vous des plages horaires car il en a besoin et vous aussi pour obtenir de la complicité.
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour

Je m'exprime mal mais l'éducation par la récompense et la mise en place du collier antifugue vont bien sur aller de paire.

Le collier est pour moi la solution la mieux pour Dandy et pour nous car aujourd'hui on ne peut pas laisser Dandy aller partout c'est trop dangereux.
Mise en place aujourd'hui ou samedi.

C'est un collier avec bip sonore à l'approche du fil et ensuite petite décharge.

Pour le changement de club je ne suis pas sur que ce soit possible en cours d'année ...

C'est impressionnant comment Dandy est attentif et obéissant quand je tiens une balle dans ma main ou que je lui demande un assis - pas bougé avant qu'il ne mange ses croquettes.
Une fois que Dandy aura compris qu'il sera récompensé quand il fera bien, que l'on pourra faire des choses sympa ensemble.

Je ne vais vous raconter une nouvelle fois ma vie ... mais le plus "dur" avec Dandy pour moi c'est d'attirer l'attention de Dandy et/ou de le calmer quand il a décidé de n'en faire qu'à sa tête. En décomposant les exercices et en récompensant on va y arriver.

Merci,
Mick
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Pour le changement de club, c'est certainement possible.

Ce serait bien de faire connaissance, en photo, de Dandy ...
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Pour la photo si j'ai bien compris il faut passer par un site internet de partage de photos ... ?
Répondre